Pour le coup défaite de Cornet mais elle a absolument rien a se reprocher hormis la DF peut etre mais elle a fait un gros match.
J'aime bien lui tomber dessus quand elle perd pourtant
Vraiment dommage pour Alizé mais elle nous a offert une nouvelle fois un match comme on les aime avec des rebondissements, du combat et un bon niveau tennistique... J'espère vraiment qu'elle va repousser au plus tard sa retraite, car elle apporte énormément au tennis français je trouve en terme d'image.
Espérons que cette défaite ne lui mine pas le moral (ça avait l'air dur à avaler en sortant du court...) mais ayant fait vivre l'inverse à Muguruza la semaine dernière, elle devrait relativiser. En tout cas, si elle se remet bien de cette défaite, elle peut clairement viser un gros résultat à Wimbledon. En plus, aucune joyeuse du top 10 ne semble être en pleine possession de ses moyens. L'enchaînement RG/Wim fait que les filles qui sont allées loin à RG vont avoir encore plus de mal à bien jouer à Wim (Krejcikova et Pav n'ont pas fait de préparation sur gazon il me semble). Bref tous les voyants sont au verts pour rêver grand :)
Est-ce que c'est vraiment prudent pour Vika d'aller chercher le titre sur un Wta 250 quelques jours avant Wimbledon sachant qu'elle a déjà 5 matchs sur gazon dans les jambes ? Je ne pense pas. Surtout qu'elle sait qu'elle a ses chances avec l'absence d'Osaka, Barty et Halep en convalescence et plus globalement aucune vraie favorite dans ce tableau.
Je suis convaincu qu'elle ira pas chercher le trophée. En tout cas elle prendra aucun risque. Pour Alizé, l' objectif est donc de laisser un gros combat physique s'installer et de pousser Vika à puiser dans ces réserves. À partir de ce moment, je pense que Vika va pas vouloir se cramer juste pour battre Cornet sur un Wta 250. En tout cas moi j'ai envie de croire en Cornet !
Ce serait mérité qu'alizé fasse un quart de finale à Wimbledon cette année si surtout c'est son dernier Wimbledon pour clôturer correctement sa carrière
Dans le 2e set, Cornet était à 3 coups gagnants par jeu donc dire qu'elle gagne sur les fautes d'Azarenka quand on n'a pas du tout suivi le match en entier, c'est un peu de la mauvaise foi.
Horrible ce scénario je commence à en avoir vraiment ras-le-bol...
Elle ne battra jamais Azarenka 😔 Comment est-ce possible de perdre aujourd’hui... 4 bdm purée
Pour en plus jouer Sorribes Tormo derrière et avoir une véritable chance d’aller en 1/2. Voire même mieux car le tableau est vraiment ouvert mais comme souvent elle a eu la pire adversaire possible sur le papier. Contre une autre joueuse elle serait passée haut la main :(
Je défend Zlatan car on voyait bien que Azarenka était blessée. Elle servait à 130 en 1ère et était raide comme un piquet pour servir. Si Cornet n’a pas pu finir le match avant que l’anti inflammatoire fasse effet elle ne peut s’en prendre qu’à elle même. Sur les balles de matchs elle a attendu la faute. Azarenka va sûrement faire forfait au tour suivant.
En quoi c'est inespéré ? Battre Anisimova, Andreescou et Muguruza c'est inespéré ? C'est clair qu'il y'a des moments assez incompréhensibles où Cornet ne joue pas bien mais elle mérite largement le top 60 et même mieux ! Parmi les francaises c'est même celle qui joue le mieux, qui ne triche jamais et qui donne toujours tout ce qu'elle a. Ce qui est admirable
J'ai enfin pu regarder les HL du match contre Azarenka.
Encore un gros match d'Alizé, ça fait plaisir, elle confirme après son joli tournoi à Berlin (1/2 finaliste). 😀
Vika était dangereuse avec ses grosses accélérations, notamment en revers (son meilleur coup, avec lequel elle crée toujours du danger !
Mais Alizé a, une fois de plus, été solide en défense. 😕 Elle contrait bien, relançait plutôt bien le service de Vika, variait bien les zones et les coups en utilisant le slice, l'amorti, le lift... 😕
Que de rebondissements dans la 3e manche, Alizé a été en tête ; puis elle a eu deux BDM à défendre sur son service à 4/5, brillamment sauvées en étant offensive et en exécutant un très bon service. 😊 Ensuite, la Française a servi pour le match à 6/5, s'est même procurée une BDM mais Azarenka a été solide en revers, dangereuse dès le retour en croisant et en concluant efficacement en long de ligne. Dans la foulée, la Biélorusse a eu une balle de debreak et a été terriblement efficace offensivement.
Jeu décisif ! Superbe défense d'Alizé à 3/2 pour elle mais Victoria a été très inspirée pour effacer le mini-break en exécutant un enchaînement amorti - lob gagnant. Comme à d'autres occasions dans ce match, on a ensuite vu Alizé percuter au niveau de son service puis de son coup droit et faire des montées au filet bien inspirées, j'ai beaucoup aimé ces enchaînements offensifs là, efficaces sur gazon. 😕 La Française a de nouveau été en tête, a eu de nouveau l'opportunité de remporter le match mais la Biélorusse a été solide dans l'échange et ses accélérations lui ont été
bénéfiques lors de moments clés.
Du coup, déçu qu'Alizé n'ait pas réussi à conclure sur l'une de ses BDM, elle n'aurait pas démérité. 😊 Bien joué à Victoria, solide sur ce match, dans le jeu et mentalement.
J'espère qu'Alizé va confirmer ces bons résultats et matchs de qualité par un joli Wimbledon ! :D
C'est clair. C'est ce que je me disais. Elle avait une belle occasion d'enchaîner 2 demi-finales d'affilée sur gazon pré-Wimbledon et d'arriver à Wimbledon sous les feux des projecteurs.
Pour Garcia ca fait un moment malheureusement qu'elle stagne et bien avant sa blessure. Elle était déjà sortie du top 40, chose qui n'aurait dû jamais arriver connaissant ses qualités.
Pour Mladenovic c'est peine perdue, tant qu'elle s'obstine à jouer le double à fond... D'ailleurs cette année j'ai vu qu'elle avait laissé quelques tournois de double de côté et il y'avait un léger mieux en simple mais bon. On sait que c'est une joueuse qui est têtue et qui ne se remet pratiquement jamais en question.
Concernant Ferro, hormis un OA 2021 satisfaisant sa saison 2021 est catastrophique. Sachant en plus qu'elle va devoir conserver deux titres et que les pts de son 1/8e acquis à RG 2020 tomberont en septembre. Ce serait un miracle si elle arrive à rester top 100
Si elle est vraiment blessé, elle arrête !!!! Stopper l'échange sans prévenir son adversaire, pas très sportive comme geste Azarenka !!!! Allez Alizé !!
J'aime bien lui tomber dessus quand elle perd pourtant
Espérons que cette défaite ne lui mine pas le moral (ça avait l'air dur à avaler en sortant du court...) mais ayant fait vivre l'inverse à Muguruza la semaine dernière, elle devrait relativiser. En tout cas, si elle se remet bien de cette défaite, elle peut clairement viser un gros résultat à Wimbledon. En plus, aucune joyeuse du top 10 ne semble être en pleine possession de ses moyens. L'enchaînement RG/Wim fait que les filles qui sont allées loin à RG vont avoir encore plus de mal à bien jouer à Wim (Krejcikova et Pav n'ont pas fait de préparation sur gazon il me semble). Bref tous les voyants sont au verts pour rêver grand :)
Je suis convaincu qu'elle ira pas chercher le trophée. En tout cas elle prendra aucun risque. Pour Alizé, l' objectif est donc de laisser un gros combat physique s'installer et de pousser Vika à puiser dans ces réserves. À partir de ce moment, je pense que Vika va pas vouloir se cramer juste pour battre Cornet sur un Wta 250. En tout cas moi j'ai envie de croire en Cornet !
Elle ne battra jamais Azarenka 😔 Comment est-ce possible de perdre aujourd’hui... 4 bdm purée
Pour en plus jouer Sorribes Tormo derrière et avoir une véritable chance d’aller en 1/2. Voire même mieux car le tableau est vraiment ouvert mais comme souvent elle a eu la pire adversaire possible sur le papier. Contre une autre joueuse elle serait passée haut la main :(
Encore un gros match d'Alizé, ça fait plaisir, elle confirme après son joli tournoi à Berlin (1/2 finaliste). 😀
Vika était dangereuse avec ses grosses accélérations, notamment en revers (son meilleur coup, avec lequel elle crée toujours du danger !
Mais Alizé a, une fois de plus, été solide en défense. 😕 Elle contrait bien, relançait plutôt bien le service de Vika, variait bien les zones et les coups en utilisant le slice, l'amorti, le lift... 😕
Que de rebondissements dans la 3e manche, Alizé a été en tête ; puis elle a eu deux BDM à défendre sur son service à 4/5, brillamment sauvées en étant offensive et en exécutant un très bon service. 😊 Ensuite, la Française a servi pour le match à 6/5, s'est même procurée une BDM mais Azarenka a été solide en revers, dangereuse dès le retour en croisant et en concluant efficacement en long de ligne. Dans la foulée, la Biélorusse a eu une balle de debreak et a été terriblement efficace offensivement.
Jeu décisif ! Superbe défense d'Alizé à 3/2 pour elle mais Victoria a été très inspirée pour effacer le mini-break en exécutant un enchaînement amorti - lob gagnant. Comme à d'autres occasions dans ce match, on a ensuite vu Alizé percuter au niveau de son service puis de son coup droit et faire des montées au filet bien inspirées, j'ai beaucoup aimé ces enchaînements offensifs là, efficaces sur gazon. 😕 La Française a de nouveau été en tête, a eu de nouveau l'opportunité de remporter le match mais la Biélorusse a été solide dans l'échange et ses accélérations lui ont été
bénéfiques lors de moments clés.
Du coup, déçu qu'Alizé n'ait pas réussi à conclure sur l'une de ses BDM, elle n'aurait pas démérité. 😊 Bien joué à Victoria, solide sur ce match, dans le jeu et mentalement.
J'espère qu'Alizé va confirmer ces bons résultats et matchs de qualité par un joli Wimbledon ! :D
Pour Mladenovic c'est peine perdue, tant qu'elle s'obstine à jouer le double à fond... D'ailleurs cette année j'ai vu qu'elle avait laissé quelques tournois de double de côté et il y'avait un léger mieux en simple mais bon. On sait que c'est une joueuse qui est têtue et qui ne se remet pratiquement jamais en question.
Concernant Ferro, hormis un OA 2021 satisfaisant sa saison 2021 est catastrophique. Sachant en plus qu'elle va devoir conserver deux titres et que les pts de son 1/8e acquis à RG 2020 tomberont en septembre. Ce serait un miracle si elle arrive à rester top 100