Un match où les joueurs partent à 50/50. Si Gasquet à été malade d'une angine à caractère "coup de froid" en été et non virale, il devrait pouvoir être au mieux ou presque de ses possibilités physiques et tennistiques. C'est le seul français rescapé de ce début de tournée américaine.
Il a une bonne raison d'être motivé. C'est le seul français à avoir une chance d'être présent au Master, peut être neuvième seulement mais avec ce numéro on peut compter sur un forfait.
Allez Richard, la France compte sur toi. Accroches toi et enlève le premier set.
Hold up de Gasquet , balles bonnes de Cilic comptées fautes , le filet 100 % pour RG (avec triple rebond svp) , que des jeux avec avantages ...y a des jours comme ça
Allez richard, oublie son classement, dans quelques semaines il retombera bien en dessous de toi, et on espère pour le tennis qu'il dégringolera encore, quelle bavure qu'il n'ait rien pris ce type...
Je trouve dommage qu'avec tout les sacrifices qu'exige le tennis pour arriver au haut niveau. Il suffit pour gagner un grand chelem, d'être grand avec un gros service, un jeux à plat de bourrin. Les technicien qui respire le tennis reste trop souvent au second plan.
Sur ce tournoi, pour l'instant, on a vu un Richard plutôt moyen par rapport au niveau de jeu qu'il peut produire. Rien à voir avec le niveau qu'il a eu contre Wawrinka à Londres. En effet, il a fait énormément de fautes directes, ce qui n'est pas son habitude.
Pourtant il arrive en 1/4 de finale et c'est cela qui est intéressant. Il est meilleur que dans le passé pour gérer son match et l'emporter face à des joueurs qui peuvent sembler meilleurs que lui parce que plus impressionnants par leur puissance de frappe.
Certains ont un peu de mal à comprendre comment il fait et pensent qu'il a forcément du bol (filet, arbitrage etc...) Sauf que la chance n'a rien à voir dans le résultat final. Il a un excellent coup d'oeil pour décider le coup qu'il faut jouer avec ses moyens du jour, même s'ils sont limités. Sans coup droit dans son jeu pendant une bonne partie du match, il l'emporte finalement et c'est quand même un sacré exploit d'y arriver dans ces conditions ! :)
Je vois pas le match, mais ce que j'aime bien chez Cilic c'est la technique très pure notamment en revers qui donne l'impression que tout glisse. Dans certaines situations en revers n'importe quel joueur ferait un slice, pas Cilic, qui arrive à faire passer sa deuxième main sous la balle avec naturel, et surprend donc l'adversaire... quand il fait ça son jeu est très beau !
Le problème c'est que pour moi Cilic n'a pas la carure d'un vainqueur de GC, il est très bien entre la 10e et la 15e place
Il a une bonne raison d'être motivé. C'est le seul français à avoir une chance d'être présent au Master, peut être neuvième seulement mais avec ce numéro on peut compter sur un forfait.
Allez Richard, la France compte sur toi. Accroches toi et enlève le premier set.
Pourtant il arrive en 1/4 de finale et c'est cela qui est intéressant. Il est meilleur que dans le passé pour gérer son match et l'emporter face à des joueurs qui peuvent sembler meilleurs que lui parce que plus impressionnants par leur puissance de frappe.
Certains ont un peu de mal à comprendre comment il fait et pensent qu'il a forcément du bol (filet, arbitrage etc...) Sauf que la chance n'a rien à voir dans le résultat final. Il a un excellent coup d'oeil pour décider le coup qu'il faut jouer avec ses moyens du jour, même s'ils sont limités. Sans coup droit dans son jeu pendant une bonne partie du match, il l'emporte finalement et c'est quand même un sacré exploit d'y arriver dans ces conditions ! :)
Le problème c'est que pour moi Cilic n'a pas la carure d'un vainqueur de GC, il est très bien entre la 10e et la 15e place