Dans une année normale avec tous les top player et un Federer en forme, je vous dirai que ce Nadal-là n’a pas la moindre chance d’aller au bout.
Mais là, avec toutes les circonstances qu’on connaît, je serai très étonné de ne pas le voir en finale ;)
Dur pour Rafa qui prend quasiment toutes les pires têtes de série. À la limite il aurait pu avoir Evans à la place de Sonego mais sinon Cilic puis Auger-Aliassime (ça se tient avec Hurkacz) et Berrettini c'est clairement le pire tirage ! Heureusement qu'il ne prend pas Murray au T1 😆 au moins ce match lui laisse une opportunité de se mettre en route...
Cilic a le covid et Auger va sûrement même pas arriver en 1/4, il perdra contre Cressy ou Fritz.
Ceux qui disent que Nadal a un tableau plus difficile que Djoko, je vois pas trop.
T1 : Kwon > Cerundolo (sur gazon en tout cas)
T2 : Kokkinakis > Querrey (le Querrey de 2020-2022 est plus que l'ombre de lui-même)
T3 : Kecmanovic > Sonego (en 2022 le premier et clairement au-dessus)
T4 : la seule TDS qui reste à Nadal est BVDZ, qui a aucune référence sur gazon. Djoko ce sera Opelka, Van Ritjoven ou Basilashvili. J'échange easy BVDZ contre un de ces 3.
Pour les 4 premiers tours y'a pas photo, les adversaires de Djokovic sont plus dangereux. Pour après, je me projette pas pour le moment. Il y autant de chances que Auger et Alcaraz se fassent sortir avant les 1/4 qu'ils y arrivent...
La vérité ?
La vérité c'est qu'il a reçu des rayons pour désensibiliser les gaines qui entourent les nerfs de son pied. Ca fonctionne très bien, il n'a plus mal et a ses sensations au pied donc pour l'heure c'est parfait.
C'est une vérité qui me fait plaisir parce qu'il retrouve un confort de vie.
Maintenant si t'es juste là pour baver, je t'en pries, y'a plein d'autres matchs, la porte est ouverte.
Mais bon, les aigreurs d'estomac sont tenaces chez toi apparement. Courage le Rennie est ton ami/
En 2005 qui aurait cru que Rafa serait aussi adroit au filet
C'est l'un des meilleurs volleyeurs aujourd'hui
C'est du même calibre qu'un pur volleyeur
Federer est au dessus dans ce domaine
Je vais dire un truc qui ne va pas plaire à certains fans (dont moi ça me réjouit pas) Mais Nadal depuis son retour en Australie, ne peut compter que sur son expérience sur les points importants et son mental, sinon tennistiquement c'est pas terrible.
Mdrrr je viens de lire le message de Hitgirl, c’est du grand n’importe quoi, comme d’hab
- Cerundolo est largement meilleur que Kwon qui a un complexe d’infériorité face aux top players
- Querrey beaucoup plus dangereux que Kokkinakis, surtout sur gazon. Kokkinakis c’est un des joueurs les plus surcôtés du tennis, alors que Querrey dans un bon jour il peut battre n’importe qui.
- Kecmanovic a fait 2-3 bons matchs cette année mais rien de très brillant, alors que Sonego depuis 2-3 ans il évolue pas loin du top niveau et il est très régulier, en plus son jeu est parfait pour le gazon
- VDZ très costaud cette année alors que Opelka ça joue très très moyen (le mec se prend 3 et 1 contre Cressy ya une semaine)
Et ensuite Nadal se tape Auger Aliassime et Berettini ! Alors que Djoko devait avoir Hurckacz mais il s’est fait sortir, ou Ruud qui est une brêle sur gazon faut bien se l’avouer
Donc mdr faut arrêter le fanatisme, objectivement Nadal a un tableau bien plus compliqué que Djokovic, pour dire le contraire faut être de sacrée mauvaise foi...
Le mythe des surfaces rapides et de l'essence du tennis... La terre battue vaut la même chose que les autres surface de 1 malgré le déséquilibre lent/rapide de 3-1. N'oublions pas non plus qu'a part la génération Sampras personne ne jouait sur surface rapide avec grand tamis, tout simplement parce qu'alors on parlerait que de service
Ce que j'ai trouvé vraiment petit, c'est quand il a annoncé après le Roland de cette année qu'il avait mal l'année dernière lors de sa finale perdue. C'est d'un manque de classe...
Aussi, Cerundolo avait hyper hâte d’affronter l’un des trois Grands dans ce genre de tournoi avant leur retraite. Il n’a rien à perdre et est motivé comme jamais, ce ne serait pas étonnant qu’il soit en sur régime et qu’il joue crânement sa chance, ce qui serait tout à son honneur !
elle doit pas être si forte que ça la douleur, même si elle a tendance à se réveiller dès qu'il perd...
2013 : Darcis
2015 : Brown
2017 : Muller
2022 : Cerundolo
Mais là, avec toutes les circonstances qu’on connaît, je serai très étonné de ne pas le voir en finale ;)
La malchance qu'il a eu à de nombreuses reprises à Wimbledon et AO se transforme en bonne étoile
Ceux qui disent que Nadal a un tableau plus difficile que Djoko, je vois pas trop.
T1 : Kwon > Cerundolo (sur gazon en tout cas)
T2 : Kokkinakis > Querrey (le Querrey de 2020-2022 est plus que l'ombre de lui-même)
T3 : Kecmanovic > Sonego (en 2022 le premier et clairement au-dessus)
T4 : la seule TDS qui reste à Nadal est BVDZ, qui a aucune référence sur gazon. Djoko ce sera Opelka, Van Ritjoven ou Basilashvili. J'échange easy BVDZ contre un de ces 3.
Pour les 4 premiers tours y'a pas photo, les adversaires de Djokovic sont plus dangereux. Pour après, je me projette pas pour le moment. Il y autant de chances que Auger et Alcaraz se fassent sortir avant les 1/4 qu'ils y arrivent...
La vérité c'est qu'il a reçu des rayons pour désensibiliser les gaines qui entourent les nerfs de son pied. Ca fonctionne très bien, il n'a plus mal et a ses sensations au pied donc pour l'heure c'est parfait.
C'est une vérité qui me fait plaisir parce qu'il retrouve un confort de vie.
Maintenant si t'es juste là pour baver, je t'en pries, y'a plein d'autres matchs, la porte est ouverte.
Mais bon, les aigreurs d'estomac sont tenaces chez toi apparement. Courage le Rennie est ton ami/
C'est l'un des meilleurs volleyeurs aujourd'hui
C'est du même calibre qu'un pur volleyeur
Federer est au dessus dans ce domaine
Contre un spécialiste de Cordoba ou Marrakech, faut pas pousser non plus
La question est saura t il s'en sortir en jouant mal?
- Cerundolo est largement meilleur que Kwon qui a un complexe d’infériorité face aux top players
- Querrey beaucoup plus dangereux que Kokkinakis, surtout sur gazon. Kokkinakis c’est un des joueurs les plus surcôtés du tennis, alors que Querrey dans un bon jour il peut battre n’importe qui.
- Kecmanovic a fait 2-3 bons matchs cette année mais rien de très brillant, alors que Sonego depuis 2-3 ans il évolue pas loin du top niveau et il est très régulier, en plus son jeu est parfait pour le gazon
- VDZ très costaud cette année alors que Opelka ça joue très très moyen (le mec se prend 3 et 1 contre Cressy ya une semaine)
Et ensuite Nadal se tape Auger Aliassime et Berettini ! Alors que Djoko devait avoir Hurckacz mais il s’est fait sortir, ou Ruud qui est une brêle sur gazon faut bien se l’avouer
Donc mdr faut arrêter le fanatisme, objectivement Nadal a un tableau bien plus compliqué que Djokovic, pour dire le contraire faut être de sacrée mauvaise foi...