14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Marco Cecchinato vs Novak Djokovic • Roland Garros 2018

Marco Cecchinato
CecchinatoMarco ATP 167 live 158
6
7
1
7
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 20 ATP 8 live 7
3
64
6
611
0
Djokovic : "J'étais très déçu après Roland Garros mais, évidemment, c'était le bon choix de jouer la saison sur gazon
5.9% (203)
94.1% (3259)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
IRRESPIRABLE

Nous avions deux rencontres au programme masculin de Roland Garros. Mais celui qu'on pensait être le choc de la quinzaine s'est transformé en naufrage intégral, tandis que celui que l'on pensait être le naufrage intégral s'est transformé en match de la quinzaine, voire même de l'année.

Ce match, c'était Novak Djokovic, ancien numéro un mondial, vingtième dorénavant après plusieurs diverses blessures, contre la révélation de ce Roland Garros : Marco Cecchinato, 72e. L'italien n'avait jamais remporté la moindre rencontre en Grand Chelem, mais avait déjà remporté un tournoi, celui de Budapest, en tant que Lucky Looser. Il était davantage connu avant pour ses déboires concernant des Paris sur ses matchs que pour ses performances sportives. Et pourtant ! Quelle performance nous a-t-il procuré cet après-midi. Sûrement le match de sa vie. D'entrée, l'Italien prenait à la gorge le serbe. Breakant dès le quatrième jeu (3-1) et gardant son break jusqu'au bout (6-3). De nouveau dans le deuxième set, il est en confiance et breake d'entrée (1-0). Djokovic revient (enfin) dans la partie, en debreakant (2-2). Les joueurs ne voulaient pas craquer, à l'image de ce onzième jeu où Djokovic aura eu trois balles de set, mais où il ne saura conclure. Le tournant ? Derrière, le tie-break aura été remporté sans difficulté par Cecchinato (7-6[4]). Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir la réponse du berger à la bergère. Le grand Novak est sorti de ses gonds, avec un petit lâchage de set de l'italien, et a atomisé l'Italien dans la troisième manche (1-6).

Nouveau paragraphe rien que pour un set. Pourquoi ? Car il était épique. Titanesque. Fou. Diabolique. Incroyable. Épique. On ne peut pas vraiment le décrire en un seul mot tant le scénario a été rocambolesque. Novak Djokovic l'avait pourtant démarré du bon pied, breakant d'entrée (0-2). L'italien semblait perdu, comme sorti de son match. Mais ce sixième jeu, où il sauva trois balles de double break lui donnera un espèce de second souffle jamais envisagé jusqu'ici. Alors que le Djoker semblait parti pour conclure (3-5 0-30), il craque totalement, se laissant debreaker et faisant revenir dans la partie Cecchinato. Et le tie-break a encore failli être évité : le serbe a du sauver une balle de (6-5), comme de match pour y parvenir. Mais nous y sommes : le tie-break de la mort. Les français s'y connaissent à ce jeu du "et 1 et 2 et 3 zéro". Pourtant, ici, c'était Cecchinato qui semblait la fredonner, cette célèbre expression. Mal lui en a pris. Comme une fusée, Novak recolle et passe devant (3-4). Les deux se répondent du tac au tac mais Cecchinato se retrouve avec une balle de match au bout de sa corde. Son passing sort merveilleusement bien, et semblait imparable. En face c'est Djokovic après tout, et le serbe le lui fait rappelé en sauvant ce "match point" héroïquement (6-6). Une faute, deux fautes sur balles de set pour le serbe et surtout une troisième faute, alors qu'il frappait pour conclure, mais que la balle n'a trouvé que le coin de la raquette : coup boisé (9-9). Incroyable. Et ce match ne voulait pas finir ! Cecchinato ne trouvait pas le moindre coin de surface pour conclure... et surtout ce sauvetage de balle de match à la volée de Djokovic, dont la volée aura flotté de longs centièmes de secondes sans retomber. Sur la ligne (11-11). Mais finalement la quatrième sera la bonne. Le retour en revers à une main de Cecchinato triomphe du Djoker, monté trop tôt au filet.


Le rêve de Marco Cecchinato ne s'arrête pas encore face à Novak Djokovic. L'italien, celui qui n'avait jamais remporté de matchs en Grand Chelem, se retrouve en demi-finale de Roland Garros. À la surprise générale. Et pourquoi pas, vendredi, face à Dominic Thiem, qui a écrasé un Sacha Zverev diminué (6-4 6-2 6-1), décroché une finale ? Qui sait ? Jean-Jacques Goldman disait d' "aller au bout de ses rêves" après tout...
36
SantoroForever
SantoroForever • 117 abonnés
"- Heyy, Marco, c'est Raymond,
- Raymond qui ?
- Raymon TADA,
- Ptdr, t'es lourd Novak"

31
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
J'ai vu le match de dimanche sur le Chatrier, Djoko nous a tué à la fin, quand Pioline l'a interviewé, et lui à posé la question de savoir si les balles bombées lui posaient un problème.
Bombay c'est quoi ? Pioline lui explique, ah Bombay, Bombay c'est joli mot de plus pour mon français 😕 ! :D
24
TheKing
TheKing • 580 abonnés
On s'attendait tous à un super match Thiem-Zverev et à une victoire tranquille pour Djoko, on a eu l'inverse. Ce sport est dingue.
23
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Dites, ils ont interrompu la diffusion du match pour mettre une compile de hot shots ?
20
Fanman
Fanman • 77 abonnés
Allez maintenant Nadal se blesse et c'est parti pour Schwartzman /Cecchinato dimanche.
19
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
S'il y a un cinquième set, tant pis pour les partiels. J'irai aux rattrapages.
19
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Comment voulez-vous que je révise le BAC après ça xD
18
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Un mec à prédit cette victoire le 30 avril 2018 ! Oo

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/m-cecchinato-will-beat-novak-djokovic-at-rg-2018.615860/
18
Bruno Mahé
Bruno Mahé • 6 abonnés
C'est qui le gars qui joue contre Cecchinato ??
17
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Qui l'eut cru....
- le mec est mené 2-0 par Copil et va chercher le 10-8 au 5eme
- après avoir fait sortir de route le pilote Trungelliti, il est mené un set un break par Carreno et renverse la tendance pour s'offrir une belle perf
- dans la foulée, il prend les devants face à Goffin et s'offre un 6-0 pour courroner son premier scalp de top 10!
- et alors que son tournoi semble accompli, il sort un match de fou furieux, à l'image d'un 4eme set où il semblait mort et enterré, pour aller chercher une victoire retentissante au terme d'un tie-break d'un autre monde

J'ai du mal à croire qu'une belle histoire comme ça se termine en 3 sets secs face à Thiem... Méfiance ^^
16
• Shapovalova •
/ShapoLama • 174 abonnés
Si l’italien va en demi je pète un câble xD

Donc allez Nole *______* ? ??
15
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Voici l'échange en exclu entre Cecchi et l'arbitre :
- Hep l'arbitre yé voudré changer dé tennis.
- OK bah faudra bosser ça avec ton coach ptn. Si tu veux passer au revers à deux mains attends la fin du match et fais pas chier.
- Heing ? Nan mais yé parlé dé tennis pour les pieds.
- Ça change quoi ? Si ton jeu de jambes est moisi tant pis pour toi.
- Mierda il comprend rien loui. Lé tennis ! Qu'on met par dessou les doigts dé pieds !
- Ecoute, commence déjà par parler normalement, je pige rien à l'anglais nadalien.
- Nan mais yé veux juste changé dé chauss...
- Tu l'auras voulu, point de pénalité mwahahaha.
15
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Cecchinato a tenu le choc physiquement, mais il a surtout été incroyable de justesse technique. Je savais pas que le dopage permettait ça.
15
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Marco si tu perds ce set je vais pleurer pendant des heures..
14
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Tout le monde aime Nole il est trop sympa en plus il a aussi le bon humour !
13
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Cecchinato n'avait jamais gagné de match en GC... Peut-être qu'il n'en perdra plus jamais :$
13
erji
erji • 28 abonnés
Franchement, il joue bien Cecchinato...
Je ne regarde que depuis 20 minutes mais c'est plutôt agréable comme match...
A lire certains ici, de toute façon, dès que le favori ne gagne pas, c'est un match de merde...
13
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
Cecchinato s'est beaucoup entraîné dans sa carrière pour tanker un set, on voit qu'il maîtrise parfaitement ce genre d'actions xD
13
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Sur un match de Djoko, je parle de sa coupe de cheveux je prend un HS. On en parle du niveau des commentaires anti sportifs, agressifs et grossiers depuis le début du match. Sérieux faut revoir vos priorités les gars.
13
rom101
/Rom101 • 186 abonnés
Moi actuellement devant ce match 😳 :D

13
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
NOLE VIRE LE MOI
12
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Au pire on n'est pas obligés de faire des plans sur la comète, on peut juste apprécier ce match:)
12
Khaas
Khaas • 366 abonnés
Bravo Marco 😕 belle victoire actée par l'intervention divine de bentalay !
12
denizot.corinne
denizot.corinne • 16 abonnés
Je reviendrai a la fin. Marre de lire des coms sur Domi, de la voyance et des régouissements de voir Nole en grosses difficultés et plein de fans de Marco qui joue très bien
12
Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
12
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Eh dire qu'on croyait que LE MATCH du jour serait le Thiem-Zverev!
12
TheKing
TheKing • 580 abonnés
L'Italien est possédé par le Stanimal de 2015, je ne vois que ça.
12
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
C'est peut-être le TB le plus fou que j'ai jamais vu en direct perso, gosh ces sauvetages de Novak sur bdm, ces coups gagnants innatendus de Cecchi comme sur le dernier point, ces défenses monstrueuses, et le raté incompréhensible au milieu de tout ça pour te faire perdre complètement la tête *____*
12
• Shapovalova •
/ShapoLama • 174 abonnés
Ptain mon correcteur a écrit "Nike" a la place de "Nole" xD
11
Afficher plus