Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Pablo Carreno Busta vs Gilles Simon • Open d'Australie 2018

6
3
0
0
0
2
0
0
0
0
Simon : "Je n'ai plus de séquelles de ma blessure (cuisse)
31.6% (523)
68.4% (1133)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
Donc la douleur était trop forte pour jouer Donaldson mais il gagne le 1er tour de l'OA
ta théorie je la trouve foireuse :p
surtout que sur la fin de match contre donaldson il c un peu plus boosté. il a bien mieux finit le match qu'il ne l'a commencé
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Oui enfin, c'est lui qui dit ça, moi, je suis pas tout à fait en accord avec son analyse sur sa blessure à l'entraînement.
Déjà, face à Donaldson, on peut déjà se demander si les douleurs n'étaient pas déjà présentes vu son piètre match....

Et puis la confiance, c'est bien, mais avoir la confiance et du repos avant de repartir dans un grand tournoi, c'est mieux ;)
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Oh Gilles...
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
Son dernier match à Pune était le samedi. (Pune où il a engrangé un max de confiance)
il se fait sa blessure à l’entraînement le jeudi, donc 2 jours après Sydney (c'était le mardi) où il a joué 1h de match. Tout allait bien et il ne sentait pas de fatigue, match contre Donaldson pas hyper physique, et puisil ne devait pas s'attendre à un gros tournoi avec le voyage et le décalage horaire.
Pour moi tu ne peux pas affirmer comme ça que tel ou tel programme était mieux pour lui et que faire seulement Brisbane était l'idéal.
Que tu me dise que faire un entraînement poussé le jeudi c'était pas super, là je veux bien.
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Et il a 33 ans, et il a un jeu qui n'est pas adapté pour jouer plusieurs matchs à la suite...
Et on l'a vu sur le terrain aujourd'hui.....
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Arrêtez de mettre de l'eau dans son moulin les gars... Il n'attend que ça... Laissez le parler tout seul ;)
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
A Sydney il a joué 1h.
et quelle intensité.
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
RP Heu, tu m'excuseras mais j'avais fait déjà la remarque pour sa finale à Pune en craignant qu'il continue à Sydney.
Il récolte ce qu'il a semé...

La différence est qu'il est arrivé au bout d'un tournoi contrairement à ces dernières années ;)
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
SR, c'est facile de faire une remarque après plutôt qu'avant, dans le sens où avec ton raisonnement on ne fait plus grand chose par "peur de ".
Tu arrives en début de saison, un pro peut normalement enchaîner des matchs sans trop de problème, surtout qu'il a toujours joué Brisbane, donc il n'avait pas de raison de ne pas jouer la première semaine.
Il a joué 11h sur les courts depuis le 1er janvier, à Sydney c'était
Mais c'est sur qu'en ne faisant rien il y a moins de risque.
clegen
clegen • 228 abonnés
Oh non Gillou, pas une blessure... :'(
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Sydney, il l'a joué comme un match d'entraînement... Difficile d'être certain que c'est la cause de sa blessure. Par contre, je pense que le long voyage en avion, et l'escale là-bas ont pu jouer...Il commençait toujours sa saison à Brisbane et c'est quand même beaucoup plus simple. En tout cas, quand je vois son niveau de jeu en ce moment, celui de PCB sur dur, Muller qui joue 4h sous le cagnard, Cilic qu'il adore battre... Je ne pense pas qu'il aura de sitôt un aussi bon tableau. C'est cette combinaison d'éléments qui est frustrante. Et pour moi, c'était la meilleure chance française (vu le tableau et la forme des autres...).
Maintenant, j'espère qu'il pourra reprendre à Montpellier comme prévu.
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Un joueur de tennis qui a 33 ans et qui a remporté un tournoi quelques jours avant*

C'est vrai que Simon et Federer ont le même jeu, oh bordel tes interventions sont toujours aussi magique x)
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
Très bien docteur, je prends note que jouer 6 matchs en 9 jours, c'est trop pour un joueur de tennis de 31 ans.

Je me demande comment Federer va faire à IW.
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Je crois qu'il n'a pas besoin de moi, juste d'un coach sportif qui sache lui dire qu'à son âge, éviter de jouer deux tournois d'affilée par exemple, c'est mieux.
Suffit pas de faire un Bac +7 en Médecine au passage
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
Ah parce que toi, à 10 000 km, alors que le joueur dit qu'il s'est blessé en s'entrainant (mais peut etre devrait il ne plus s'entrainer ?), tu "connais des raisons de santé dans le sport", heureusement que tu es la, que ferait-on sans toi ???

Mais a ce niveau, puisque toi tu "connais", tu devrais sans doute proposer ton aide, composer des programmes d'entrainement et planifier les calendriers des joueurs non ? T'as surement raté ta vocation la !
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
D'autant que sa blessure est soit disant arrivé que depuis Sydney , je me demande réellement s'il n'a pas un peu menti là dessus
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Il a trop forcé en venant à Sydney il aurait pas du je pense il a fait une erreur :X
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
On est obligé d'être médecin pour connaître des raisons de santé dans le sport maintenant?
Et puis sinon, quand tu auras décidé d'arrêter de voir la nationalité comme raison d'aimer ou non un joueur, tu reviendras me voir ;)
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Merci meumeu ^^
Pas de bol Gillou :(
1
Meumeu100
/Meumeu • 553 abonnés
"ça s'est passé jeudi, quand je suis arrivé de Sydney. J'ai voulu faire une belle session pour me mettre en forme. Tout se passait bien, je bougeais bien et puis au bout d'une heure et demie, j'ai ressenti une grosse pointe sur la cuisse, qui n'est pas partie depuis. "

Ce que Gillou a dit après le match concernant sa blessure ;)
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
Mais qu'est ce que t'en sais que sa blessure est lié au fait qu'il ait joué le tournoi de Pune ?

T'es médecin ou t'es juste un mec qui dès qu'il voit un francais trouve le moyen de leur cracher dessus quoiqu'il se passe ?
4
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
RP A son âge, se responsabiliser sur le nombres de tournois à jouer et le nombres de matchs à gagner est quand même à prendre en compte...
Certains n'ont plus la manière pour tenir sur du moyen terme.Et pourtant, on n'est qu'en début de saison :x
TBrd
TBrd • 486 abonnés
On oubliera pas que t'as battu RBA, Cilic et Anderson à Pune Gillou, on t'attend en Février
1
MILI
MILI • 314 abonnés
Merci pour l'info, Mathis.
1
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
À une cuisse, MILI... :(
1
MILI
MILI • 314 abonnés
Gillou blessé ? :(
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Gillou... :'(
Quel dommage de devoir abandonner lors des premiers tournois de la saison 😔 Après ce si beau début de saison :(
On comptait tous sur toi pour remporter cet open d' Australie :'(

Bon rétablissement
2
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Gillou 😔 :'( ❤
J'espère que cette foutu blessure n'aura pas de conséquence sur la suite...

Content pour Pablo ! 😕 😀 ❤
1
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
Ouai SR, il aurait mieux fait de perdre tous ses matchs du début de saison vu qu'il ne savait pas qu'il allait se blesser à l'OA
...Wait ... Oo
7
Meumeu100
/Meumeu • 553 abonnés
Ptain cette blessure :'( -_-
Afficher plus