L'anglais a très longtemps vivement contesté la décision arbitrale de juger bonne la balle de set ayant clôturé le premier set en faveur du péruvien, sur son propre service.
Je pense qu'il a dû y gaspiller beaucoup d'énergie, en vain.
Le péruvien servait pour le gain du match, il a perdu son service et donc cette situation favorable pour l'emporter ! L'anglais sert donc pour revenir à 5 partout, auquel cas le match serait alors relancé complètement.
Le péruvien a eu très chaud, il a failli en effet se faire breaker à nouveau, il a été mené en effet 15 - 40 sur son service et a dû effacer 3 balles de break pour s'en sortir assez miraculeusement.
Il a été vraiment "bueno" sur ce tie-break le péruvien, remporté en effet 7 - 0, ce qui est tout de même rarissime à ce niveau chez les hommes (erreurs sur la feuille de match indiquant 7 d'abord pour le score de l'anglais dans ce tie-break, puis 9.....).
Je pense qu'il a dû y gaspiller beaucoup d'énergie, en vain.