Ce que je vois de Moutet sur ce premier set:
- Un talent indéniable
- Une créativité que j'apprécie beaucoup
- Une capacité à garder la balle dans le court essentielle
Mais aussi:
- Un manque de puissance rédhibitoire
- Un gros problème d'attitude
Et sur ce dernier point, j'entends notamment son attitude dédaigneuse, son tri de balle exagéré, ses "pompes" quand il a perdu le set, son gain de temps (changement de raquette ?) sur balle de break. Plus largement, tout son langage corporel a besoin d'être revu, on lit trop facilement la frustration, le découragement etc.
- Un talent indéniable
- Une créativité que j'apprécie beaucoup
- Une capacité à garder la balle dans le court essentielle
Mais aussi:
- Un manque de puissance rédhibitoire
- Un gros problème d'attitude
Et sur ce dernier point, j'entends notamment son attitude dédaigneuse, son tri de balle exagéré, ses "pompes" quand il a perdu le set, son gain de temps (changement de raquette ?) sur balle de break. Plus largement, tout son langage corporel a besoin d'être revu, on lit trop facilement la frustration, le découragement etc.
Je l'encadre celle-là.
Et bien que je ne vois pas le rapport avec la FFT, Bublik sur ce match est très fort. Pas de honte à perdre contre lui, en effet.