Faut vraiment être bonne dans les échanges pour être dans le top 100 (et même le top 300/400) avec un service aussi lent. Même s'il est bien placé et que l'effet imprimé est correct voire intéressant, cela demeure toujours un énorme mystère pour moi. C'est comme Sara Errani. Mais elle, c'est encore plus énigmatique car elle a atteint le top 5, remporté des gros titres, eu une énorme carrière, atteint la finale d'un slam, a fait beaucoup de deuxièmes semaines de slams. Compenser le handicap du service par le jeu, c'est très fort.
On se demande toujours pourquoi leur service n'accélère pas au fil des années et des centaines d'heures d'entraînement, mais c'est peut-être volontaire de leur part. Elles préfèrent peut-être avoir un gros pourcentage de premières. Elles savent que l'adversaire va vouloir attaquer leurs premières deuxièmes et mettre leur retour dehors une fois sur deux en tentant le retour gagnant ou le retour très agressif. C'est du tennis pourcentage. C'est stratégique. Ensuite, si le retour rentre, une fois sur deux, elles vont le renvoyer et faire jouer un ou plusieurs coups de plus car elles sont tenaces et increvables. Ça provoque la faute une bonne partie du temps. Encore et toujours du tennis pourcentage. Elles misent sur leur style de jeu défensif et leur endurance, donc gardent ce type de service volontairement. Ça doit être ça. En tout cas, la recette paye....