El voilà comment passer de "je sers pour le match en étant un servebot" à "je vais jouer un 3ème set vs un mec qui joue le feu et qui n'a rien à perdre".
Qu'est ce qu'il se bat Ruusuvuori. Lui pour qui la transition ATP est assez difficile, il se bat comme un forçat, et sort de magnifiques points sur balle de match. Ce serait tellement mérité de s'en sortir !
Shapo a reçu 7 wc consécutives sa 1ère année sur le circuit et n a joué que 2x les qualifs ds sa carrière en challenger et atp.
Le finlandais n a eu de wc que pour son tournoi national . Il est passé une dizaine de fois par les qualifs.
Il faut pas oublier qu'Emil était aussi bon que Shapovalov en junior. S'il n'arrive que maintenant, c'est qu'il n'a pas bénéficié de WC. Depuis deux ans il fait tous les tournois itf. Il est méritant.??
Il a eu la chance de ne pas devoir courir le monde pendant 50 semaines par an pour prendre des points. Attention, c'est pas le seul qui a profité des portes ouvertes par sa fédération. Ce que je regrette c'est que de très bons joueurs juniors s'épuisent sur les tournois itf alors que d'autres moins forts ont des invitations. C'est pas juste. Les invitations devraient être réserver aux meilleurs juniors et non parce que tu as la chance d'avoir une fédération importante.
Emil a joué plus de 80 semaines sur 2 ans pour glaner ses points. Il est passé du NC à 101 en deux ans sans invitation. C'est presque unique dans le monde du tennis moderne.
N'empêche, deux constantes sur les 2 derniers matchs d'Emil cette semaine : au pied du mur (et c'est un euphémisme), il arrive à trouver les ressources pour renverser le match (mené 5/2 0-30 au 3e set par Korda ; mené 6/4 5/4 40-30 sur le service de Berre aujourd'hui). Pour ça, chapeau !
Mais par ailleurs, il n'arrive pas à tuer le match dans ses temps forts... il menait "tranquillement" d'1 set 1 break hier avant d'encaisser 7 jeux consécutifs en raison de grosses FD soudaines, et de même aujourd'hui, ce ne sont pas les occasions qui lui ont manquées pour prendre le dessus sur Matteo au 3e quand ce dernier était passif...
Tout le paradoxe Emil, mais comme d'autres l'ont dit, bcp d'enseignements positifs à tirer de ce tournoi, en plus des qualifs réussies ! ^^
On sent qu'Emil est un jeune joueur qui n'a plus l'habitude de jouer contre un joueur qui slice en revers, Matteo le fait tellement galérer quand il trouve une zone profonde en slice.
Ce qui est dangereux c'est qu'il joue un peu comme Opelka en ce moment le Emil : tout ou rien, on tente le point gagnant de l'espace sur chaque frappe ou alors ça sort de 2m.
Sur un set il peut vraiment se mettre à rien louper et Mattheo sera impuissant...
Sacre tie break de emil !
tellement de caractere deja chez ce jeune prodige, on sent bcp de confiance en lui et de certitude en ce qu’il fait et quil est a sa place. j’avais deja ce ressenti depuis la saison derniere mais le revoir jouer a un tel niveau ne peut que me faire penser a un brillant avenir pour lui :)
Gooo berretini a l’exp
Le finlandais n a eu de wc que pour son tournoi national . Il est passé une dizaine de fois par les qualifs.
Bon espérons une saute de concentration d’emil car ça va pas être facile tout ça
Emil a joué plus de 80 semaines sur 2 ans pour glaner ses points. Il est passé du NC à 101 en deux ans sans invitation. C'est presque unique dans le monde du tennis moderne.
Mais par ailleurs, il n'arrive pas à tuer le match dans ses temps forts... il menait "tranquillement" d'1 set 1 break hier avant d'encaisser 7 jeux consécutifs en raison de grosses FD soudaines, et de même aujourd'hui, ce ne sont pas les occasions qui lui ont manquées pour prendre le dessus sur Matteo au 3e quand ce dernier était passif...
Tout le paradoxe Emil, mais comme d'autres l'ont dit, bcp d'enseignements positifs à tirer de ce tournoi, en plus des qualifs réussies ! ^^
Faut prendre des points cette semaine parce qu'à l'USO ça sera dur de faire mieux que l'an dernier ^^
Sur un set il peut vraiment se mettre à rien louper et Mattheo sera impuissant...
tellement de caractere deja chez ce jeune prodige, on sent bcp de confiance en lui et de certitude en ce qu’il fait et quil est a sa place. j’avais deja ce ressenti depuis la saison derniere mais le revoir jouer a un tel niveau ne peut que me faire penser a un brillant avenir pour lui :)