Rafa jouera sa 7ème demi-finale consécutives à 33 ans , il est aussi le seul qui a disputé au minimum les 1/2 finales des 4 tournoi du Grand Chelem en 2019 . Autre stat dingue cette année sur les 11 tournois qu'il a disputé il est aller au minimum en 1/2 finale 10 fois !
Vu comme certains ont ragé sur cette fdm parce que Rafa était bien parti dans la demi-finale de ce qui pourrait être son 19ème GC, qu'est-ce que ça va être si Rafa égalise voire bat le record de Roger... Oo
Se mettre dans des états pareils pour un simple chiffre qui oppose deux millionnaires c'est quand même aberrant, d'autant plus que les deux sont sympathiques et passionnés, de véritables ambassadeurs de leur sport !
S'agirait de grandir hein... S'agirait de grandir.
Les statistiques peuvent être intéressantes mais elles ne mériteront jamais qu'on se batte pour elles.
Pour moi il y a et il y aura toujours plusieurs GOATs et c'est très bien comme ça.
J'aime le fromage et le pinard, et ben ça me viendrait pas à l'idée de les comparer, de les hiérarchiser alors qu'ils sont si différents. Oui, Federer et Nadal c'est un bon vin et un bon fromage. Excellents séparément, mais leur mariage est divin : Fedal, la plus belle opposition de style qui soit.
N'en faisons pas un mariage malheureux pour des conneries de records qui tomberont tôt ou tard.
En toute objectivité, Nadal ici.
J' aime bien Berrettini , jeu agréable, complet, puissant et très tenace , il a le jeu pour gêner Rafa par contre je ne le vois pas tenir sur la distance des 5 sets mais il a le droit d' essayer ^^
Perso, je suis une immense fan de Roger, évidemment je serais triste que son record soit battu mais si c'est par Rafa ce sera digéré beaucoup plus facilement ?
1) parce que les joueurs s'apprécient et se respectent mutuellement d'ailleurs les fans devraient les imiter
2) parce que Rafa c'est un gars simple, hyper respectueux et respectable
3) il y a sûrement une autre raison... ça fait bien 3 points ?
Si on écoute les bêtises sur les forums Rafa est un simple joueur de TB dope qui devait arrêter sa carrière à 30 ans au vu de ses blessures
Donc laissons Rafa jouer
L âge n est pas un problème
Rafa eSf un champion hors normes qui finira très certainement devant Rodger au nombre de GC Gagnés et qui sera le recordman du nombre de M1000 gagnés et de GC
La raison : sa précocité dans la victoire avec un mental de guerrier
Suis proFed mais Rafa me fait de plus en plus triper !!!
Finalement c’est Rafa qui va détenir le record de GC remportés... en tant que fan absolu de RF il est largement préférable que ce soit lui plutôt que Nole
Hahahaha très drôle Anouk (et une fois de + c'est théoriquement impossible que ça soit un T3)
Pas aussi direct que certains mais dans la lignée du "tableau en mousse" que vous adorez tant.
Sinon , tant qu'à juger au classement , comment était le 1er tour de ton idole contre le N°78?
Ah comment ?C'était un 1/4?
Rafa est au-dessus. Même s'il avait paumé le premier set il serait revenu encore plus fort et Berrettini aurait forcément baissé le pied donc bon.
L'expérience et le mental vont faire la différence, comme souvent à ce niveau.
Bonne nuit à tous et vamos Rafa. :)
Sérieux Nadal s'est contenté de remettre la balle et attendre que Berrettini fasse la faute, il faisait aucun jeu le Nadal. Imaginez juste 2 secondes si c'est exactement les mêmes échanges et le meme scénario mais avec Kvitova à la place de Berrettini et Kerber à la place de Nadal, tout le monde hurlerait que celle qui mérite pas a gagné et celle qui mérite a perdu. Mais là c'est Nadal alors ça passe crème...
Non non t'inquiètes pas, ils sont là les haters et ils sont nombreux :p
Se mettre dans des états pareils pour un simple chiffre qui oppose deux millionnaires c'est quand même aberrant, d'autant plus que les deux sont sympathiques et passionnés, de véritables ambassadeurs de leur sport !
S'agirait de grandir hein... S'agirait de grandir.
Les statistiques peuvent être intéressantes mais elles ne mériteront jamais qu'on se batte pour elles.
Pour moi il y a et il y aura toujours plusieurs GOATs et c'est très bien comme ça.
J'aime le fromage et le pinard, et ben ça me viendrait pas à l'idée de les comparer, de les hiérarchiser alors qu'ils sont si différents. Oui, Federer et Nadal c'est un bon vin et un bon fromage. Excellents séparément, mais leur mariage est divin : Fedal, la plus belle opposition de style qui soit.
N'en faisons pas un mariage malheureux pour des conneries de records qui tomberont tôt ou tard.
J' aime bien Berrettini , jeu agréable, complet, puissant et très tenace , il a le jeu pour gêner Rafa par contre je ne le vois pas tenir sur la distance des 5 sets mais il a le droit d' essayer ^^
mais reste en Ligue 2 stp
1) parce que les joueurs s'apprécient et se respectent mutuellement d'ailleurs les fans devraient les imiter
2) parce que Rafa c'est un gars simple, hyper respectueux et respectable
3) il y a sûrement une autre raison... ça fait bien 3 points ?
Donc laissons Rafa jouer
L âge n est pas un problème
Rafa eSf un champion hors normes qui finira très certainement devant Rodger au nombre de GC Gagnés et qui sera le recordman du nombre de M1000 gagnés et de GC
La raison : sa précocité dans la victoire avec un mental de guerrier
Suis proFed mais Rafa me fait de plus en plus triper !!!
OA finale
RG victoire
Wim 1/2
USO je vous laisse deviner
?
Nadal :
- AO: 1 finale, 1 finale, 1/4 (blessure)
- Wim: 1/2, 1/2, 1/8
- RG: 1 titre, 1 titre, 1 titre
- USO: 1 titre, 1/2 , 1/2 * en cours*
-Total: 4 titres, 2 finales, 4 x 1/2, 1/4 et 1/8
Djokovic:
- AO: 1 titre, T2, 1/8
- Wim: 1 titre, 1 titre, 1/4
- RG: 1/4, 1/4, 1/2
- USO: 1 titre, 1/8, --
-Total: 4 titres, 1 x 1/2, 2x 1/4, 2x 1/8, T2
Federer:
- AO: 1 titre, 1 titre, 1/8
-Wimb: 1 titre, 1/8, finale
- RG: --, --, 1/2
-USO: 1/4, 1/8, 1/4
Total: 3 titres, 1x finale, 1x 1/2, 2x 1/4, 3x 1/8
C'est à vous de nous dire c'est qui le plus régulier des trois ^^
mais reste en Ligue 2 stp
KO TECHNIQUE
Pas aussi direct que certains mais dans la lignée du "tableau en mousse" que vous adorez tant.
Sinon , tant qu'à juger au classement , comment était le 1er tour de ton idole contre le N°78?
Ah comment ?C'était un 1/4?
L'expérience et le mental vont faire la différence, comme souvent à ce niveau.
Bonne nuit à tous et vamos Rafa. :)
Non non t'inquiètes pas, ils sont là les haters et ils sont nombreux :p
Finale de très haut niveau
Oublions Montréal