Ah oui voilà merci, du coup c'est 1 WC par Continent et c'est Safwat qui a remporté celle pour l'Afrique 😊 et les deux dernières pour Murray (JO) et Del Potro (GC)
Chais pas si vous vous souvenez, le coup de faire éplucher ses fruits, apporter son eau, etc par une ramasseuse de balles comme si elle était son boy ca avait fait le tour du net.
Pour le coup je suis plutôt content qu'on ne puisse plus dire que c'est l'arrogance français e
Oui Jaziri est derrière maintenant c'est vrai, mais il reste dans le Top en Afrique.
Safwat j'avais oublié, bien vu.
56 joueurs et 56 joueuses sont qualifiés en simple sur base du classement ATP et WTA au 8 juin 2020. Le classement ATP et WTA est basé sur les performances des 52 dernières semaines. Pour pouvoir se qualifier, il faut avoir représenté 3 fois son pays en Fed Cup ou en Coupe Davis dans le dernier cycle olympique (2016-2020) dont une en 2019 ou 2020. Si la nation est durant 3 ou 4 ans dans un tournoi continental, alors l'exigence descend à deux fois. Elle descend également à deux si un joueur a déjà représenté au moins 20 fois son pays. Chaque pays peut aligner un maximum de 4 participants masculins et 4 participants féminins en simple.
Six des huit places restantes en simple sont attribuées lors de tournois continentaux : deux aux Jeux panaméricains de 2019, une aux Jeux asiatiques de 2018, une aux Jeux africains de 2019, une pour l'Europe et une pour l'Océanie. Les deux dernières places sont attribuées à un représentant du pays hôte et à un ancien médaillé d'or olympique ou un gagnant d'un tournoi du Grand Chelem n'ayant pas réussi à se qualifier.
Je ne crois pas qu'il y ait de WC en fait. Et c'est Safwat qui a remporté les JO Africains de 2019.
OK (en attendant il est 750 places derrière lui au classement)
De toutes façons toutes les têtes de série ont été éliminé es dès le 2eme tour dans ce tournoi, c'est assez étrange et très ouvert...
JO hors top 200 c'est tendu ! Je crois que le premier joueur dont le pays n'est pas représenté reçoit une WC mais pas sûr qu'il soit en bonne posture ?
Il est complètement hors jeu, il y a un paquet de pays dont le 1er joueur est entre la 60eme et la 80 ème place
Sauf s'il y a un logique continentale, mais même là avec RSA Égypte..
Regarde sur internet les règles
Il doit y avoir 8 places réservées en tout (tous continents) pour ce type d'invitations, donc ça m'étonnerait , mais bon j'ai pas fait la simulation
Ce que je dis cest qu'il n'y arrivera pas par élimination des doublons des pays qui ont déjà 4 représentants
Voilà, ça fait 1 pour l'Afrique, et encore il faut remporter un tournoi QO
Ils devraient actualiser par rapport à 2019, mais je ne sais pas si une telle sélection peut se tenir à nouveau d'ici là...
Il est toujours français, il a juste décidé de représenter le Maroc(le pays de naissance de son père) dans sa carrière tennistique
Comme très bien dit plus bas. Ce jeune a un énorme melon. Il est encore plus horrible en dehors du terrain.
Pour le coup je suis plutôt content qu'on ne puisse plus dire que c'est l'arrogance français e
Safwat j'avais oublié, bien vu.
56 joueurs et 56 joueuses sont qualifiés en simple sur base du classement ATP et WTA au 8 juin 2020. Le classement ATP et WTA est basé sur les performances des 52 dernières semaines. Pour pouvoir se qualifier, il faut avoir représenté 3 fois son pays en Fed Cup ou en Coupe Davis dans le dernier cycle olympique (2016-2020) dont une en 2019 ou 2020. Si la nation est durant 3 ou 4 ans dans un tournoi continental, alors l'exigence descend à deux fois. Elle descend également à deux si un joueur a déjà représenté au moins 20 fois son pays. Chaque pays peut aligner un maximum de 4 participants masculins et 4 participants féminins en simple.
Six des huit places restantes en simple sont attribuées lors de tournois continentaux : deux aux Jeux panaméricains de 2019, une aux Jeux asiatiques de 2018, une aux Jeux africains de 2019, une pour l'Europe et une pour l'Océanie. Les deux dernières places sont attribuées à un représentant du pays hôte et à un ancien médaillé d'or olympique ou un gagnant d'un tournoi du Grand Chelem n'ayant pas réussi à se qualifier.
Je ne crois pas qu'il y ait de WC en fait. Et c'est Safwat qui a remporté les JO Africains de 2019.
De toutes façons toutes les têtes de série ont été éliminé es dès le 2eme tour dans ce tournoi, c'est assez étrange et très ouvert...
Sauf s'il y a un logique continentale, mais même là avec RSA Égypte..
Il doit y avoir 8 places réservées en tout (tous continents) pour ce type d'invitations, donc ça m'étonnerait , mais bon j'ai pas fait la simulation
Ce que je dis cest qu'il n'y arrivera pas par élimination des doublons des pays qui ont déjà 4 représentants
Ils devraient actualiser par rapport à 2019, mais je ne sais pas si une telle sélection peut se tenir à nouveau d'ici là...