Le classement protégé aide les joueurs qui reviennent de longues blessures. Par exemple, Delpotro n'a pas été là pendant plus d'un an sur le circuit, théoriquement, il n'a donc plus aucun point sur le circuit ATP (et ne peut jouer ni les Masters 1000, ni les 500, ni les 250 et encore moins les Grands slams). Du coup on fait "classement protégé" pour lui permettre de revenir à un niveau convenable.
Histoire de pas tout reprendre depuis le début à 30 ans.
Histoire de pas tout reprendre depuis le début à 30 ans.
Sinon, bon courage à Misha !