Barty c'est pas Pliskova, Lisicki , Williams ou Keys au service... elle a mal servi c'est certain, mais même dans l'échange elle n'y était pas, elle a vendangé un nombre inhabituel de revers slicés en défense..bien la preuve qu'elle rame dans ses placements ;)
Pour contrer la puissance en indoor c'est comme en outdoor, suffit de casser le jeu en slice et de jouer court pour faire bouger son adversaire , ce qu'elle a réussi à faire que trop rarement aujourd'hui. Barty pas à l'aise et c'est dommage on est passé à côté d'un beau match.
A voir dans les stats, mais je crois quand même que Barty était en tête au nombre des winners ...
Mais un slice c'est pas fait pour que la balle vole 😉 et au contraire dans les montées vers le filet, le rebond étant plus bas, ça oblige les grands gabarits à beaucoup se baisser. Pour les pratiquants adeptes du slice, les courts croisés sur revers adverses sont redoutables en salle, tout comme un long de ligne décroisé bien bas.. ça va vite et pour se positionner pour le contrer : faut être très bien en jambes en face 😉 C'est plus dans les coups de défense qu'effectivement la trajectoire du slice est plus facile à lire en indoor, et que l'adversaire aura moins de mal à attaquer.
Le slice est aussi un coup d'attaque, pas seulement un coup pour fixer, ralentir ou défendre.
Barty pas réglée dans ses déplacements est restée trop attentiste, à l'attaque( comme elle le fait sur gazon) elle aurait fait très mal en slice à Azarenka.
Pour contrer la puissance en indoor c'est comme en outdoor, suffit de casser le jeu en slice et de jouer court pour faire bouger son adversaire , ce qu'elle a réussi à faire que trop rarement aujourd'hui. Barty pas à l'aise et c'est dommage on est passé à côté d'un beau match.
A voir dans les stats, mais je crois quand même que Barty était en tête au nombre des winners ...
Le slice est aussi un coup d'attaque, pas seulement un coup pour fixer, ralentir ou défendre.
Barty pas réglée dans ses déplacements est restée trop attentiste, à l'attaque( comme elle le fait sur gazon) elle aurait fait très mal en slice à Azarenka.
Allez Ash !
@Alexandre01, ça se prononce Achlé.