Gc260 à l'église le jour de son mariage : "Oui je veux bien la prendre pour épouse oui... MAIS SEULEMENT SI ELLE EST D'ACCORD POUR DIRE QUE AUGER ALIASSIME EST SUR-CÔ-TÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!"
5 finales pour Félix, 5 défaites !!! Il est temps, encore plus face à un joueurs que tu maîtrises !!! Aller pour ce premier titre bordel !! Trop longtemps que tu le mérites et qu'on attend !!!
Ikeron Les fans de Federer il y a une minute
Quand les gens comprendront que le tennis ne se résume pas seulement au talent et que le mental peut sceller l'issu d'une rencontre....
F2A peut avoir des regrets dans ce match, il n a pas été tranchant sur ses jeux de service et trop souvent en difficulté, les fautes directes n'aidant pas. Ce match s'est surement joué dans le premier set à 5-3 lorsqu'il balance ses trois balles de break alors qu'il y avait largement la place d'en gagner au moins une. En fait le problème avec F2A est qu'il cherche trop à être agressif et mettre des coups gagnants surtout en finale, ce qui entraine bcp de déchets, les adversaires n'ont qu'à remettre et le pousser à la faute, comme monfils et stefanos aujourd'hui. Dommage encore une fois car il y avait les opportunités et le talent, les titres arriveront avec plus d'expérience, j'en suis persuadé...
Quand je repense au Tsitsipas du début notamment en challengers !
Quel contrôle de lui même maintenant , et pourtant on sent une forte tension intérieure !
Quelle métamorphose !
Il faut vraiment arrêter avec ses finales perdues :
_ première finale de sa carrière à 18 ans il perd contre un spécialiste de la terre battue
_ seconde finale il perd contre un Paire très en forme qui joue en France et alors qu'il est blessé
_ défaite contre Berretini qui était absolument impossible à jouer avec son service niveau Isner-Raonic sur gazon
_ perd contre un Monfils en pleine forme et confiance qui aligne 2 tournois qu'il a déjà remportés par le passé
A quel moment il aurait dû gagner une de ces finales? Sachant qu'il n'a que 19 ans et qu'il est loin d'être arrivé à maturité tant mentalement que dans son jeu.
Vous voyez le problème à l'envers. Il ne faut pas pointer le doigt sur son ratio de défaites en finale, il faut plutôt saluer sa performance d'arriver si loin si jeune à une époque ou cela est devenu extrêmement rare, au mieux.
Gc260 ça se voit que tu ne connais absolument rien au tennis ! Sur ses deux premiers matchs, il sauve 2 BDM et sur ses 2 derniers (face à Simon et Gerasimov, il debreak à 5/3), donc pour dire qu'il a un mauvais mental tu es juste de mauvaise fois
Pas de prise de tête : le No 6 mondial a gagné (de pas très loin, 2 breaks) face au 20è, qui prend progressivement sa place sur le circuit et confirmera au fur et à mesure
Bon je vais être cette fois un peu moins mordant le concernant, cette image fait de la peine à voir ! C'est dur pour tout joueur d'enchainer autant de déconvenues. Mais faire référence aux affrontements juniors vs Tsitsipas dans son speech montre qu'il n'est pas vraiment encore sorti de cette période. Là est peut être son probleme.
Si on analyse les défaites de Auger-Aliassime en finale
1- Première finale à Rio, 18 ans, manque d'expérience. On peut lui pardonner.
2- Berrettini sur gazon. Ça semblait accessible à ce moment là mais on comprendra plus tard que l'italien était meilleur qu'on pensait. Pardonnable, c'était ultra serré comme match.
3- C'était contre Paire en France mais FAA était blessé. La plus pardonnable de ses défaites.
4- Contre un Monfils en feu, mieux classé, détenteur du titre. Défaite triste mais logique sur papier.
5- Felix est 18e et affronte le gagnant du Masters et 6e mondial. Encore là par écrit, la victoire aurait été un exploit et pourtant il ne manquait pas grand chose.
Imaginez si Felix a le malheur d'affronter Nadal en final à Acapulco et qu'il perd une 6e finale, est ce que les haters vont continuer à dire qu'il a pas de mental?
Chaque carrière est différente. Stan a du attendre presque 30 ans pour raffler la mise en GC. Ça l'a pas empêché d'en gagner 3, Federer avait 19 ans et demi quand il a remporté son premier titre, aujourd'hui il en a 103. C'est après le premier titre qu'on pourra voir où en est FAA.
On arrête également les provocations de part et d'autre.
Si vous voulez absolument vous chamailler, vous êtes priés de le faire par mp.
Merci de votre collaboration.
Bien vu !
Tsitsi trop fort mentalement
Merci !
2-1 au H2H avec une défaite sur la dernière c'est pas ce que j'appelle maîtriser.... Ante Stefanooooos !!!
Quel contrôle de lui même maintenant , et pourtant on sent une forte tension intérieure !
Quelle métamorphose !
Je fais un copier/coller.
Et pourtant, FAA est décrié par plusieurs...
_ première finale de sa carrière à 18 ans il perd contre un spécialiste de la terre battue
_ seconde finale il perd contre un Paire très en forme qui joue en France et alors qu'il est blessé
_ défaite contre Berretini qui était absolument impossible à jouer avec son service niveau Isner-Raonic sur gazon
_ perd contre un Monfils en pleine forme et confiance qui aligne 2 tournois qu'il a déjà remportés par le passé
A quel moment il aurait dû gagner une de ces finales? Sachant qu'il n'a que 19 ans et qu'il est loin d'être arrivé à maturité tant mentalement que dans son jeu.
Vous voyez le problème à l'envers. Il ne faut pas pointer le doigt sur son ratio de défaites en finale, il faut plutôt saluer sa performance d'arriver si loin si jeune à une époque ou cela est devenu extrêmement rare, au mieux.
Bah c'est assez simple déjà dans 5 ans Tsitsipas aura quelques GC, F2A j'en doute sérieusement..
1- Première finale à Rio, 18 ans, manque d'expérience. On peut lui pardonner.
2- Berrettini sur gazon. Ça semblait accessible à ce moment là mais on comprendra plus tard que l'italien était meilleur qu'on pensait. Pardonnable, c'était ultra serré comme match.
3- C'était contre Paire en France mais FAA était blessé. La plus pardonnable de ses défaites.
4- Contre un Monfils en feu, mieux classé, détenteur du titre. Défaite triste mais logique sur papier.
5- Felix est 18e et affronte le gagnant du Masters et 6e mondial. Encore là par écrit, la victoire aurait été un exploit et pourtant il ne manquait pas grand chose.
Imaginez si Felix a le malheur d'affronter Nadal en final à Acapulco et qu'il perd une 6e finale, est ce que les haters vont continuer à dire qu'il a pas de mental?