14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Felix Auger-Aliassime vs Stefanos Tsitsipas • Barcelone 2021

3
3
0
0
0
Stefanos Tsitsipas
TsitsipasStefanos 2 ATP 88 live 85
6
6
0
0
0
3.3% (17)
96.7% (501)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 580 abonnés
SliceurFou @SliceurFou il y a 2 minutes
EternalRafa est faut etre astrophysicien pour savoir que terre battue = efforts musculaires accrus et risques d'entorces sur les glissades ?
Arrête de chialer avec ta surface claquée par terre qui est nulle qui empeche de voir du beau jeu et qui salit les vetements

Les mauvais côtés de la terre battue, ou de toute autre surface d'ailleurs, n'éclipseront jamais les bons.

Ne pas oublier que la société actuelle se lasse de tout très vite.
Une fois les légendes parties, si tous les joueurs et tous les courts se ressemblent, l'audimat va très vite chuter.
Dès lors, les dominos vont tomber et nous faire tomber dans un cercle vicieux.
La couverture médiatique va baisser => le prize money va baisser => les joueurs seront moins motivés et vont moins investir en staff et préparation => le niveau va baisser => L'intérêt des spectateurs va baisser => retour à l'étape 1.

Ne surtout pas croire que le statut d'un sport est figé dans le marbre ; tout reste avant tout une question d'argent. Si demain le tennis devenait exclusivement composé de clones baseliners sur un circuit à 100% sur dur où tous les tournois se ressemblent, d'ici 2030 le tennis serait devenu le badmington. Un sport sympatoche qui ne passe à la télé que tous les 4 ans, aux JO.
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
J'avais pas réalisé que Tsitsi n'avait toujours pas perdu de set sur terre cette année. Où s'arrêtera-t-il ?
11
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Punaise t’en tiens une couche Bernard 😱
9
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Bravo Stefanos ! :D
Match sérieux, plus de percussion dans le jeu, plus de finesse tactiquement et plus régulier. ^^
Même si parfois il peut faire des toiles mais ça reste rare, comparé au joueur prometteur que j'ai connu entre 2016 et 2018. 😛 Il est toujours aussi solide mentalement, sur les points importants, il exécute très bien sa stratégie de jeu et cela semble lui réussir. 😊
Il réalise une grosse saison sur terre battue, ce n'est pas la première car celle de 2019 m'avait marqué de la part du Grec avec sa finale à Madrid (où il avait battu Rafa pour la première fois), 1/2 à Rome et son 1/8e d'anthologie contre Wawrinka à Roland.

Felix, c'est vrai qu'il nous a impressionné en junior et pour ses débuts en pro ainsi que sur le circuit principal en 2019 mais il doit encore progresser, devenir plus régulier et se perfectionner sur certains aspects du jeu. 😊 Ça reste un joueur intéressant, pouvant s'adapter à toutes les surfaces, il a un service percutant mais qui manque de régularité, il a un bon coup droit et une défense solide du fond de court. Mais il y a parfois du déchet technique. ^^
9
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Abolir la TB?😳😳 Mon Dieu!

La TB est une surface historique, surface par excellence des spécialistes et celle où s'exprime le mieux le Tennis, sans parler du fait qu elle est la moins dangereuse pour les joueurs.

La supprimer serait une hérésie pure et simple!
8
TheKing
TheKing • 580 abonnés
@Bernard :
Ce qui fait aussi la beauté et la spécificité du tennis, c'est la pluralité des surfaces. Chacune est différente, favorise un certain type de jeu, et les joueurs doivent s'y adapter. Un beau défi selon moi !
Un tennis qui ne se jouerait que sur dur, un circuit uniforme avec un seul type de joueurs (des baseliners d'1m90 qui servent le plomb), c'est le modèle vers lequel on tend à glisser.
Il faut vite freiner pour éviter la catastrophe.
7
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Non mais c’est même pas un question de tradition, du tennis que sur dur... ça va vite devenir triste en fait. C’est la diversité des surfaces et des styles de jeu qui fait la richesse du tennis.
7
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
"Oui, rappelons que de toutes les surfaces actuelles le dur est bien la plus récente, et de loin. Cette surface a englouti le gazon ; on a longtemps eu un circuit partagé entre le gazon et la terre battue."

Non seulement le dur est la plus récente mais elle est aussi et surtout la plus représentée. Ce qui est un contre-sens total tant elle est la plus néfaste pour la santé physique des joueurs. Les intérêts économiques encore et toujours ont pris le pas sur l'essentiel: la Santé!

Lors des GC sur dur, les joueurs passent des heures et des heures sur des courts durs en total inconsidération pour leurs genoux et membres inférieurs qui prennent un sérieux traumatisme sur le court et surtout long terme. S'il y a une surface dont la représentation devrait, à défaut d être supprimée, tout du moins réduite, c est bien le Dur.
6
SliceurFou
/SliceurFou • 1 abonnés
EternalRafa est faut etre astrophysicien pour savoir que terre battue = efforts musculaires accrus et risques d'entorces sur les glissades ?
Arrête de chialer avec ta surface claquée par terre qui est nulle qui empeche de voir du beau jeu et qui salit les vetements
6
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Bernard
Comment peut 'on dire que le gazon est une surface desuète quand on est un admirateur de Federer Je te comprend pas là
6
matt7foxtrot
matt7foxtrot • 43 abonnés
L'un continue d'impressionner, l'autre de décevoir
6
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
C'est vrai Max, grosse saison de Tsitsi sur terre battue il y a 2 ans, et cette défaite contre Stan qui ressemblait à un coup d'arrêt (moral en tout cas)
- comme s'il venait d'en reprendre le fil, là, avec une confiance nouvelle...
C'est pour ça que je parlais de palier franchi
6
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
Olala l'enchaînement *__* Bravo Stef on continue
6
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Felix ce score...
Tsitsi est vraiment impressionnant
6
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Je vois bien Félix même si Tsitsipas est devenu vraiment très fort sur terre :)
5
Cristo92
/RafterP • 59 abonnés
Le "suspense" aura duré 25min
5
TheKing
TheKing • 580 abonnés
La supprimer serait une hérésie pure et simple!

Oui, rappelons que de toutes les surfaces actuelles le dur est bien la plus récente, et de loin. Cette surface a englouti le gazon ; on a longtemps eu un circuit partagé entre le gazon et la terre battue.
5
Bernard Couderc
Bernard Couderc • 2 abonnés
Le service , c'est un geste tennistique , il faut arrêter avec les serves bots.
roger est un serve bot si on va par là plus de 10000 aces
5
Sébastien Curci
Sébastien Curci • 2 abonnés
Ça me fume ceux qui disaient ça s arrête ici pour tstsi, fatigue.. Alors que FAA est surcoté
5
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Je vous rejoins, concernant la diversité des styles de jeu et des surfaces (ça va ensemble), c'est ce qui fait la richesse de ce sport ! 😊

Wow quel point, ils se sont bien battus les deux.^^
5
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Ah, Tipssh 9, ton clavier intuitif a mal traduit "Quelle heure il est", apparemment. ^^
5
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
Sans vouloir être offensante envers Félix, je pense qu’il manque un peu d’intelligence...

Quand on voit la différence d’intelligence dans le jeu par rapport à Tsitsipas
5
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Stefanos
4
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Stefanos va en faire de la charpie, FAA est trop faible
4
heikki.raikkonen6
heikki.raikkonen6 • 2 abonnés
@Bernard Conderc Va regarder le ping-pong, t'auras pas de terre battue là-bas
4
BahBebert
BahBebert • 2 abonnés
Qui voyait 3 set ici ? Mdr
4
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
En démonstration Stef !

J’ai le sentiment qu’il a encore passé un palier avec sa victoire à Monte-Carlo.

Tant mieux pour le tennis parce que quand il est en confiance son jeu est un vrai régal pour les yeux 🤩

1/2 finale de rêve !!!!!
4
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Sandralita ❤️ @Sandralita 40-Love il y a 27 minutes
Punaise t’en tiens une couche Bernard 😱


Hugues Jocelin Mouangue il y a 27 minutes
Tellement la confiance de TSITsipas fait peur 😂😂😂😂


Je sais pas pourquoi je fais un lien entre ces deux messages et l'âge un peu avancé de Bernard ? ^^
4
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
On continue en deux pour ce tour Stef car ça va se compliquer en demies :)
3
Fanman
Fanman • 77 abonnés
Stefanos va en faire de la charpie, FAA est trop faible

Pas sûr, Tsitsipas n'aime pas le jouer, et historiquement, leurs confrontations sont plutôt serrées.
3
Afficher plus