En effet @Ike.
Quelle transformation par rapport au "monsieur surcoté" qu'il fut il y a de cela encore quelques mois!
Je pense qu'il faut saluer l'apport de Toni Nadal dans cette métamorphose, le jeu de jambes de FAA est désormais d'une précision redoutable et il est beaucoup plus judicieux dans la sélection de ses coups.
Il est quasiment un prétendant en GC.
Reste que Djokovic, Nadal et Medvedev sont bien en place, il lui faudra peaufiner deux trois trucs pour gagner un GC.
Si pas de blessure il sera compétitif pour Wim et l’US Open
Le pire c’est que FAA semble encore avoir de la marge de progression : jeu au filet par exemple.
Il est pas manchot dans ce secteur du jeu mais vu son service il le sous-exploite encore un peu.
Yes je crois que Zverev Rublev et consorts ont du souci à se faire.
Il risque très fort de gagner son premier GC avant eux, ou de déjà jouer les têtes d’affiche en master 1000.
Pour moi dans le jeu il est ~top 4/5.
Bon bien sûr il ne faut pas qu’il se blesse. Il va falloir qu’il gère son calendrier et ne se crame pas.
S'il continue comme ça, Félix pourrait bien finir l'année dans le top 5. Évidemment, rien n'est coulé dans le béton, à commencer par sa cheville, mais il semble destiné à une grande année.
Quelle transformation par rapport au "monsieur surcoté" qu'il fut il y a de cela encore quelques mois!
Je pense qu'il faut saluer l'apport de Toni Nadal dans cette métamorphose, le jeu de jambes de FAA est désormais d'une précision redoutable et il est beaucoup plus judicieux dans la sélection de ses coups.
http://livetv.sx/frx/eventinfo/31203491_folix_auger_aliassime_ilya_ivashka/
Reste que Djokovic, Nadal et Medvedev sont bien en place, il lui faudra peaufiner deux trois trucs pour gagner un GC.
Si pas de blessure il sera compétitif pour Wim et l’US Open
Je me souviens des nombreux fils de match ici l'année dernière où on le massacrait à chaque FD lol
J'en rigole mais j'en faisais aussi partie de temps en temps quand il mettait tout dehors.
En tout cas, belle progression. Il est solide comme un roc maintenant.
Il est pas manchot dans ce secteur du jeu mais vu son service il le sous-exploite encore un peu.
Il risque très fort de gagner son premier GC avant eux, ou de déjà jouer les têtes d’affiche en master 1000.
Pour moi dans le jeu il est ~top 4/5.
Bon bien sûr il ne faut pas qu’il se blesse. Il va falloir qu’il gère son calendrier et ne se crame pas.