1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Felix Auger-Aliassime vs Marin Cilic • Paris 2020

0
6
3
0
0
Marin Cilic
CilicMarin ATP 60
6
3
6
0
0
Au programme ce lundi à Paris-Bercy, Cilic vs Auger-Aliassime, Khachanov, Gaston vs Carreno Busta, Moutet, Humbert, Coric ou De Minaur.
83.1% (364)
16.9% (74)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
tennistipster
/tennistipster • 18 abonnés
Retrouvez toutes nos analyses sur tennisbreaknews.com

Felix Auger-Aliassime vs Marin Cilic
Rencontre très intéressante à suivre puisque les deux joueurs affichent un état de forme totalement différent. Felix est sur une bonne dynamique mais loin de son niveau affiché en février. Il commet à nouveau beaucoup de fautes à l'échange, notamment en coup droit. Mais il semble bien physiquement. Finaliste et demi- finaliste à Hambourg, il a ensuite effacé sa déconvenue à Roland Garros par deux bons tournois de Cologne et deux matchs plutôt convaincants face à Bautista et Schwartzman. Récent papa, Cilic apparaît un peu moins focus sur son tennis depuis la reprise. Seulement cinq petites victoires pour le Croate mais un bémol tout de même puisque ses défaites, hormis celle face à Johnson, ont toutes été concédées face à des joueurs en forme (Shapovalov, Ruud, Davidovitch et Thiem). Si l’on observe attentivement le contenu des matchs du Canadien, on peut observer un jeu qui est quelque peu stéréotypé sans véritablement de plan B. Il engage le duel du fond de court en frappant fort des deux côtés, un jeu sans créativité qui l’empêche sûrement de franchir un palier. Cilic arrive ici sans vraiment d’objectif prévu mis à part bien jouer et prendre du plaisir. Il n’aura donc aucune pression. Les conditions de jeu indoor lui conviennent parfaitement. Ce sera le deuxième face à face entre les deux joueurs, la première rencontre à Washington en 2019 avait vu la victoire de Cilic en deux sets. Auger est donné très largement favori. Une surprise est-elle possible ? Avec deux joueurs aussi inconstants et irréguliers, difficile d'imaginer avec certitude la victoire de l'un ou de l'autre. Mais les cotes semblent un peu trop larges. Auger a obtenu des meilleurs résultats que Cilic et justifie son statut de favori mais le style de jeu du Croate peut lui permettre de rivaliser avec le Canadien. On pourrait avoir beaucoup de fautes directes dans ce match.

L'œil de Rodolphe Gilbert : Cilic ne gagne vraiment pas beaucoup de match. Parfois, il ne joue pas si mal que ça mais il est quand même dans le dur et cela fait plusieurs mois. Sans être impressionnant, Auger lui gagne quand même quelques matchs. C'est logique de donner le Canadien favori. Sur ce genre de match, on peut toujours se dire que Cilic peut faire un bon match, dans le dernier Masters 1000 de la saison. Et on a vu Auger capable de passer totalement à côté de certains matchs. Les deux joueurs sont irréguliers mais dans cette inconstance, c'est malgré tout Auger qui a montré plus de choses. Alors, Cilic peut évidemment monter son niveau de jeu très haut lorsqu'il est dans un bon jour. Je trouve la cote d'Auger trop basse pour être tentée. Le problème c'est que Cilic n'a battu que trois joueurs du top 50 cette année. C'est vraiment très faible... Tout dépendra de la première balle de Cilic et de la capacité à Auger de ne pas faire de fautes. Si j'étais parieur, je ne serais pas rassuré sur ce match. Tactiquement Auger va devoir aller beaucoup plus au filet.
11
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Lol tous les parieurs de Cilic qui étaient sorti du bois après le 6/0 et qui ont tous disparus après le 2ème set refont surface pour dire "Cilic c'était sur" "Cilic évident, FAA surcoté".
Changez rien les gars lol
11
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Mdr tous les mecs qui sortent du bois pour dire que FAA est nul et Cilic c'est évident qu'il va gagner alors qu'on les a pas vu avant le match.
10
Cheba
Cheba • AM • 899 abonnés
AjaxFc il y a 2 minutes
D'un coté il y a Cilic et son amour du filet, de l'autre Auger et son amour des couloirs. Une question me taraude, au Canada ils enseignent l'art des fautes directes et doubles fautes? Parce qu'entre Auger et Shapovalov c'est à celui qui en fera le plus.


Il faudrait demander à tous les entraîneurs français qu'on y retrouve. 😉 ^^
10
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Il a jamais eu 32ans en jouant ce tournoi aussi et il était toujours tds avant au 1er surement, donc ça veut rien dire qu'il est jamais perdu au 1er tour Alicia.
9
mat1997
mat1997 • 1 abonnés
Qu'est-ce qu'il est chiant à faire rebondir la balle 50 x avant de servir.
9
Othma
/Othma • 1 abonnés
Ce jeu est plus long que le premier set mdrrr
9
Yannick Abega
Yannick Abega • 23 abonnés
Je veux voir Nadal - Federer svp .
9
indy2008
indy2008 • 62 abonnés
9
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
C'est bien gentil stef mais il va arriver un moment où, comme son pote Shapo, F2A ne pourra plus se cacher derrière son âge..
9
shunky
shunky • 352 abonnés
On parle quand meme de cilic , vainqueur de grand chelem et 3 fois finalistes en GC, meme s il est loin de son meilleur niveau, il se fera pas défoncer par tous les petits jeunes
8
Arnaud Lapointe
Arnaud Lapointe • 18 abonnés
FAA dur de trouver plus surcoté comme jouer sur le Tour
8
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Quand cilic sert, j ai toujours l impression qu il va perdre son equilibre
8
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Soon
8
Alicia22
/Alicia22 • 8 abonnés
Cilic n'a jamais perdu au 1er tour à Paris, ces dernières années, et il a gagné plusieurs titres en indoor donc moi je lui fais confiance pour gagner au moins 1 set
7
Arnaud57
/Arnaud57 • 1 abonnés
N’empêche qu’il a une sacré volonté, beaucoup auraient jeté j’éponge
7
stef007
/stef007 • 2 abonnés
Vous êtes dur avec Félix, il n'a que 20 ans! et il est 21e!
7
NICK 🖤🇦🇺
/Benzouz45 • 13 abonnés
Les parieurs en pls mddr
6
sylvain moreau
sylvain moreau • 5 abonnés
Canadien gagnera pas soucis les gars
6
sdelarue
sdelarue • 1 abonnés
Felix c'est zéro mental, 20 doubles par match, une tonnes de fautes,moyen en retour, quand il gagne c'est contre est adversaire rincé et encore
6
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Cilic sans problème
5
www
www • 13 abonnés
Avant que qui que ce soit quémande un lien, le voici:

https://fr2.sportplus.live/tennis/atp-paris/1004358/

Et maintenant vous nous laissez tranquilles jusqu'à la fin, hein.
5
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Quand tu vois que tu es dans un jour sans, il faut cesser de viser sans arrêt les lignes, même quand c'est pas nécessaire, car tu risques d'arroser inutilement. Félix doit apprendre ça.
5
gc260
/gc260 • 27 abonnés
Il vaut pas un clou
5
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
sylvain moreau il y a 4 minutes
Canadien gagnera pas soucis les gars

Ok c'est bon ceux qui ont pariés sur FAA c'est mort pour vous là, c'est sur à 100%
5
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Il a breaké en 22mins et il va le redonner en 2mins vous allez voir : un génie incompris FAA
5
Licata
/Licata • 1 abonnés
Les gens qui font ça exprès, le font quand il viennent de perdre ou quand il perde trop facilement , je vois pas le but de se couper sur sa lancée avec son est gagné
5
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Comment on peut-être 21ème avec un palmarès aussi vide que FAA

Au hasard avoir seulement 20 ans ?
5
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
FAA n’ira pas plus haut que sont classement actuel tant qu’il n’adaptera pas son jeux à son adversaire.
5
WitcherBlack
WitcherBlack • 13 abonnés
Perdre contre cilic une honte clairement ce mec est 0 il a une fin de carrière éclate au sol et non Félix il continue de se faire exploser au premier tour juste parce que Monsieur a envie de prendre son chèque et rentre c’est beau le tennis putain
5
Afficher plus