Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Kevin Anderson vs Rafael Nadal • Open d'Australie 2015

5
1
4
0
0
7
6
6
0
0
11.9% (124)
88.1% (914)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GugaGuga
GugaGuga • 245 abonnés
Si Anderson devait venger tous ceux qui ont sorti Smyczek... ^^
6
GugaGuga
GugaGuga • 245 abonnés
Une seule chose est sûre : il y'aura du sang, de la sueur et des larmes (... et peut-être un peu de vomi).
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Il paraît qu'on a les fans qu'on mérite. Pauvre Roger...
4
Nole99
Nole99 • 70 abonnés
RF restera le meilleur joueur de tennis du monde, 17 Grand Chelem répartis sur toutes les surfaces. Nadal est aussi très bon, mais bon sans RG :(
4
2883848
2883848 • 80 abonnés
Je pourrais très bien me moquer des fans de Rafa , Djokovic même Murray ( il en a ? ) pour moi c'est la même chose , à partir du moment ou quelqu'un fait du tennis une affaire de vie ou de mort ca me fait marrer c'est tout 😕 !
4
2883848
2883848 • 80 abonnés
On pourrait presque faire une psychanalyse du fan de tennis selon qui est son joueur préféré , sans vouloir généraliser chaque communauté est bien reconnaissable par rapport a leur comportement envers leur champion , Les fans de Roger vont mettre constamment en avant leur joueur en disant que c'est un mythe vivant c'est carrement excessif souvent , Les fans de Nadal sont plus dans le sentimentale et à vouloir lui trouver des excuses a longueur de temps " Oh il a perdu mais il n'étais pas prêt encore ..."
Et les fans de Djokovic globalement très arrogant et sur d'eux, "Novak est une machine , il va tout détruire sur son passage" !
4
Galuki
Galuki • 3 abonnés
J'ai un peu vu vos discussions depuis ce matin.... Plutot intéressant... Bon après Theretorker etc.. Moi je ne suis pas partisan des querelles de bas etages entre les partisans de Federer ou Nadal... Ca ne sert a rien de faire de tels pavés sur tout ca... Mais Grandchelem , déçu par ton attitude ! Tu n'as visiblement pas les arguments pour debattre , pas la peine de sortir non plus des inventions pareilles concernant ta these! Pour le gazon, cordage, vent.... Rends toi compte que tu passe pour ridicule ! Soi dit en passant ton lynchage contre les supporters de Federer et tes non-reponses le sont aussi...!
4
GugaGuga
GugaGuga • 245 abonnés
Moi aussi je suis déception... c'est vraiment déceptionnant tout ça.
GrandChelem, pour la peine tu feras 40 génuflexions devant le portrait du Maître.
4
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Allez Rafa ! :)
Je pense qu'Anderson va lui prendre un set, mais je ne crois pas qu'il puisse faire beaucoup mieux ^^
3
fe_wa_gof
fe_wa_gof • 228 abonnés
Anderson ne tiendra pas avec la chaleur 😆 n'importe quoi... C'est un sud Africain la chaleur il connais :p
3
IvanDjoko5
IvanDjoko5 • 75 abonnés
J'espère que Anderson vengera Smyczek :)
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Il paraît qu'on a les fans qu'on mérite. Pauvre René Lacoste...
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"Je souhaitais vraiment une demie Roger-Rafa car je sentais bien que vu le niveau affiché sur ces premiers tours, y'aurait plus que match "

Federer aurait été dominé comme à chaque fois en GC depuis 2008. Si tu veux voir une opposition en demi-finale, c'est Nadal-Murray. Et encore...
3
Tornak
Tornak • 80 abonnés
En fait les années 90 c'est pas la période ou Lacoste à empiler les GC?
Mdr change de groupe pour "Le tennis des années 14-18"
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Lol, les 5 derniers Nadal-Federer se sont quand même déroulés lors de la pire periode la carrière de Roger, souffrant du dos à 32 ans, et lors de la meilleure periode de la carrière de Rafa. À l'AO14, Fed avait certes battu Murray, mais un Murray convalescent alors que Nadal a avoué apres match que c'était l'un de ses meilleurs matchs.

Maintenant, ce serait beaucoup plus équilibré, un peu comme de l'été 2011 à 2012 (avec les deux joueurs en forme) où Federer a battu Nadal 2 fois, contre une pour le majorquin. Aujourd'hui Nadal peut perdre contre des joueurs meme pas dans le top 100..
3
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Les fans de Federer matures et intelligents pourraient pas se ramener pour équilibrer la balance ?
3
Nole99
Nole99 • 70 abonnés
Kiknou ----> je suis entièrement d'accord avec toi, je suis un fan hardcore de Djokovic mais je ne méprise en aucun cas Nadal et Federer, ça m'énerve les gens qui se disputent pour savoir si l'un et meilleur que l'autre. Tout peut se jouer sur un seul match, qui aurait dit que Djokovic aurait perdu contre Karlovic pas plus tard que y'a deux semaines :)
3
Arth148
Arth148 • 2 abonnés
Les fans de federer,même si je pense que vous avez raison si vous êtes venu nous emmerder en parlant de federer alors qu'il a deja perdu,vous pouvez partir!!!!!
3
Mayonnaiz
Mayonnaiz • 482 abonnés
Bon vent 😛 ! Tant que tu y es, essaye de ne jamais te relever, A+ ^^
3
GugaGuga
GugaGuga • 245 abonnés
Galuki : on peut minimiser la domination de Nadal sur un Federer vieillissant, mais il serait malhonnête de ne pas prendre en compte l'inverse : Nadal a progressé sur gazon (du moins jusqu'à 2010-2011), et on peut très bien dire qu'il n'était pas à maturité avant ça (20 ans et 21 ans, à une période où il ne gagnait encore que sur TB). Les deux hommes ne se sont pas croisés au bon moment, voilà tout. Mais pas sûr que ça ait changé grand chose, étant donné leurs styles de jeux.
3
Galuki
Galuki • 3 abonnés
GrandChelem... Tout nos avis sont du "bla bla" alors ,les tiens aussi... Sauf que la majorité des spécialistes ont aussi le "bla bla" de dire que la rivalité Federer-Nadal est la plus belle..! Et pour le reste.. Qui ne dit mot consent ! Tu ne m'a pas répondu sur le fond, sur leur beaux matchs... On ne peut pas nier que c'est la rivalité qui a fournit le plus de matchs de légende..! Même si ils se sont peu affronté sur surface rapide et que le style de de Nadal l'avantage indéniablement.. Le tennis est avant tout un jeu..! Cette rivalité et opposition de style a marqué l'histoire plus qu'aucune autre.. Que tu le veuille ou non !
3
GugaGuga
GugaGuga • 245 abonnés
Entre ceux qui vomissent Federer et ceux qui ont la langue marron à force de lui lécher le cul, on n'a pas fini. Le conflit israélo-palestinien tennistique.
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
ItachiFederer, j'avoue, c'est assez comique mais bon.. Mettre les fans d'un joueurs dans le meme sac et les stigmatiser c'est quand même assez grave, c'est comme si on faisait pareil pour des fans musique, de chocolat, de film, donc pourquoi pas après de couleur de peau et de religion.. Pour des gens visé n'ayant pas la lucidité et le recul nécessaires, c'est ce type de comportement qui peuvent entrainer des choses plus graves. Mais maintenant ça serait marrant qu'il nous développe sa psychanalyse sur la secte Federienne 😕

Pour Raja, évidemment qu'elle dit n'importe quoi pour se donner du crédit du "Federer pas fan de surface rapide" et le pire est qu'elle croit que ça ne se voit pas x)
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Mdr, chut il ne faut pas dire trop fort qu'on ne vit tous qu'à travers ce profiteur de Roger et qu'on ne comprend rien au tennis 😕

Plus sérieusement, moi non plus Itachi je n'ai pas de photo de Federer dans ma chambre, je n'ai aucun produit RF ou je ne sais quoi mais hélas, quand GrandChelem n'a plus rien à dire, il passe aux attaques personnelles. Je ne sais pas si il en est même conscient... Il se permet de relever la forme plutôt que le fond -faire des critiques sur l'orthographe alors qu'il fait lui aussi de nombreuses fautes ("on n'en est pas loin" rien que sur son dernier message de 2 lignes)-, de dire qu'on n'argumente pas alors qu'il est un spécialiste de "l'oubli" des passages auquels il ne peut répondre (sur nos 3 derniers messages, par exemple, il cite des "joueurs et organisateurs" qui auraient affirmé qu'il y aurait eu un changement de balles à Wimbledon dans les années 2000 sans en citer aucun, dit que la tension a une influence sur le rebond, pareil pour le vent, l'humidité mais part en courant quand je lui répond sur chaque argument), change d'avis constemment, (prétend en novembre que le changement de gazon s'est opéré en 2001 et que c'est pour ça que Federer a gagné contre Sampras, et aujourd'hui après 2001 -donc 2002- pour justifier la finale de 2001 des serveurs-volleyeurs Ivanisevic-Rafter, nie l'existence de surface différente en indoor du dur pour nier le fait que la surface où Fed et Nadal se sont le plus affrontés est la terre battue, et aujourd'hui cite l'indoor dans leurs confrontations en disant que c'est la seule surface où Federer a l'ascendant sur Nadal, dit qu'il va me "bouder" sur TT en novembre alors qu'il y revient pour essayer de reprendre la face), prend les gens de haut, etc. Pour le ralentissemenr, non non non, les études de la BBC et les propos des joueurs ne valent rien, on préfère affirmer sans preuve puis déguerpir Mdr.. Merci GrandChelem :)
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Bon sur ce je te laisse, je vais acheter ma peluche RF du jour.. À plus :)
3
2883848
2883848 • 80 abonnés
Le dieu vivant Roger n'a pas perdu au 3 ème tour dans ce tournoi non , il a juste décider de quitter l'Australie pour s'occuper de ses affaires divines ! il faut le comprendre le sort du monde dépend de lui ...
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Pas de problème, je ne l'ai pas pris comme une agression 😕 Mais perso je pense que quand on supporte un joueur, on doit aussi savoir être sévère avec lui quand il faut, regarde les mots durs que j'ai eu durant le live contre Seppi.. Qui aime bien châtie bien. Il y a bien pire chez certains effectivement, quel que soit leur joueurs favoris, il y a des cas graves sans que ca n'ait à voir avec le joueur supporté, contrairement à ce qu'affirment certains qui ne pigent rien au tennis ^^
3
SizonTH
SizonTH • 44 abonnés
4h20... :'(
2
supertennisman
supertennisman • 107 abonnés
Vamos Rafa! ^^
2
PabloCarreno2
PabloCarreno2 • 179 abonnés
VAmos Rafa en 3 sets
2
Afficher plus