Triplé de fin d'année, Vienne, Paris, et le Masters c'est juste énorme.
Carlos s'est agacé à partir du moment où Jannik débreak à 3-2. Et encore plus lorsque au jeu suivant il ne reussit pas rebreaker.
A partir de là Jannik a su jouer serré et tenir l'échange pour terminer le set en évitant un TB incertain.
Sans débat donc sans idée, sans argument, juste une préférence. Encore un fan. Pourtant toute l'histoire du sport regorge de surprises et de favori qui ont perdu. Et en plus, on ne peut pas dire que sur dur indoor, Alcaraz soit vraiment favori face à Sinner...
J'ai pas trouvé Sinner si ouf que ça. Les premiers sets contre De Minaur Zverev et Auger, il sauve des balles de break et aurait largement pu les perdre. Le match contre Shelton, c'était juste pourri du début à la fin. Certes il gagne mais plus grâce à la faiblesse abyssale adverse que par un niveau de jeu flamboyant. Alcaraz dans un bon jour peut largement le taper.
Quand je me remémore l'adversité de Djokovic-Nadal à l'époque, qui devaient battre du Federer, Wawrinka, Murray, Berdych, Tsonga, Ferrer à tout bout de champ, c'est quand même le jour et la nuit. Les Zverev, Fritz, DeMinaur et compagnie ne seraient même pas top-20 s'ils jouaient 10-15 ans en arrière.
Mdr n'importe quoi ce commentaire. Donc la faiblesse abyssale de Zverev lui permet de taper Federer en 2-0 puis Djoko en 2-0 en demi et finale du Masters ? Vous voyez avec des œillères.
Quelle finale les amis... elle conclut cette année 2025 en beauté et augure de futurs très grands duels entre ces joueurs d'exception ! Vivement leurs prochains matches. ^^
Les gens qui critiquent Sinner à base de "il est robotique, il procure aucune émotion". Il a sorti bcp de beaux points dans cette finale. J'ai vu 2/3 lobs, des passing, des amorties croisés de CD (son coup signature). Par contre quand Alcaraz te sort des CD puissants (quitte à forcer avec des FD), le discours change totalement. Vous aimez pas Sinner pcq Alcaraz sait faire des coups de génie ou pcq il frappe des CD ou revers comme tlm ?
Cherche pas c'était pareil avec Federer et Nadal.....pour 95% des fans de Sinner ou Alcaraz c'est trop dur pour son petit orgueil de reconnaître que celui qu'on soutient pas est un super top malgré tout.
Visuellement Alcaraz parait plus inné quand il fait les choses dans sa gestuelle. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Il rend ces matchs interessants à regarder à travers la variété des coups qu'il propose sans que ce soit forcément calculé ou préparé par des années d'entrainements.
Sans surprise, les deux meilleurs joueurs du monde s’affronteront une fois de plus pour le titre 😆 Cela résume bien une saison entièrement dominée par ce duo. Forza Jannik 😊🙏
550 points d'écart en faveur d'Alcaraz à la fin de la saison 2025.
Sinner n'a pas pu jouer (suspension) de l'OA à Rome. Pendant ce temps là, Alcaraz a fait victoire à Rotterdam (500 pts) 1/4 à Doha (100) 1/2 à Indian Wells (400) victoire à MC (1000) et finale à Barcelone (330) soit 2330 points.
Les anti-Sinner sont de sortie , incapables de féliciter les 2 joueurs pour ce beau match et sur le point de nous dire que Carlos a perdu parce qu'il était blessé , pfff
C'est une supposition du à des choix suprenant d'Alcaraz en fin de deuxième set, peut-etre fausse c'est pour ca que j'attends l'interview.
Mais si c'est vrai cela change la donne du match que tu le veuille ou non.
Et je ne suis anti de rien du tout. Je constate juste.
Le tennis a perdu. Sinner est horriblement régulier et efficace, mais son jeu, mon Dieu... Boum boum boum de tous les côtés, sans jamais faire de faute, en renvoyant tout. Point. Aucune fantaisie, aucune créativité. Je l'ai dit, redit, mais il fait l'effet d'un robot.
Depuis 1998 avec Corretja aucun espagnol. Pas même Ferrer, Ferrero ni Rafa n'ont remporté les ATP Finals. Alcaraz sera-t-il celui qui délivera l'Espagne toute entière de la malédiction dont même Rafael Nadal n'a pas su l'en extirper ? Suite au prochain Sin-Caraz (je préfère Alca-Nner perso)
La différence clairement aura été la différence de rigueur. Sinner impressionnant sur cet aspect malgré deux DF à la suite. Et avec aussi des excès de confiance d'Alcaraz quand il persiste à aller au filet dans de mauvaises conditions alors qu'il s'y fait quasiment tout le temps avoir.
La différence c’est qu’on prendre plaisir à regarder Àlcaraz contre un autre joueur, alors que ce n’est pas le cas, pour moi, pour Sinner tellement c’est mécanique…
Carlos s'est agacé à partir du moment où Jannik débreak à 3-2. Et encore plus lorsque au jeu suivant il ne reussit pas rebreaker.
A partir de là Jannik a su jouer serré et tenir l'échange pour terminer le set en évitant un TB incertain.
Quand je me remémore l'adversité de Djokovic-Nadal à l'époque, qui devaient battre du Federer, Wawrinka, Murray, Berdych, Tsonga, Ferrer à tout bout de champ, c'est quand même le jour et la nuit. Les Zverev, Fritz, DeMinaur et compagnie ne seraient même pas top-20 s'ils jouaient 10-15 ans en arrière.
31ème victoire de suite sur dur indoor pour Jannik 👍
Sinner n'a pas pu jouer (suspension) de l'OA à Rome. Pendant ce temps là, Alcaraz a fait victoire à Rotterdam (500 pts) 1/4 à Doha (100) 1/2 à Indian Wells (400) victoire à MC (1000) et finale à Barcelone (330) soit 2330 points.
Forza Jannik daiiii 🥰💪🍀
Mais si c'est vrai cela change la donne du match que tu le veuille ou non.
Et je ne suis anti de rien du tout. Je constate juste.
Bravo Jannik, ( le sourire à la fin, on adore ) c'est mérité !
Bravo aussi à Carlos, quel talent !
Je n'arrive pas à m'emballer de le voir jouer.
Les temps ne changeront jamais 🤣
Phénoménal, le niveau de jeu dans cette finale pour l'instant.