Bonjour .alcaraz m'a énormément déçu en assistant à une corrida en septembre dernier. Rafa lui a toujours refusé d'assister à ces boucheries. Finalement autant que djoko reste numéro 1 car lui au moins il aime les animaux. J'espère qu un autre jeune joueur pourra émerger. Sur ce match alcaraz devrait logiquement s'imposer sans trop de mal
Si je te suis, nous devrions, si nous en avons les moyens, choisir un mauvais chirurgien qu'une "star" de la profession sous prétexte que l'un est l'ami des bêtes? Djoko sera n1 s'il marque plus de points dans la limite de 18 tournois annuels, Carlos aussi, et je crois bien qu'être constant au plus haut niveau toute l'année vaut bien une réussite exemplaire sur une poignée de tournois à cote monumentale. Alcaraz me permet de regarder du beau tennis beaucoup plus que le serbe, il se remet en question beaucoup plus souvent...
Je me souviens de Hanfmann au T1 de RG 2019, fraîchement sorti des qualifs on le présentait comme un jeune atypique de 27 ans avec sa surdité partielle et son bachelor en relations internationales... Une carrière sur le tard mais ça a fini par payer ses fruits
C'est vrai que l'Allemand a du mérite. Et il s'accroche tant bien que mal. Il a l'esprit sportif. Et un beau jeu. Même si ça ne se voit pas sur les scores.
Lolo désolé de te décevoir mais djoko a fait pire qu'Alcaraz avec la nouvelle polémique... Donc en termes de principes moraux djokovic est la dernière personne à soutenir...
Je serais très étonné que son statut actuel lui permette de dire ( hors interview à chaud en fin de match ) autre chose que des infos mûrement calculées, pesées par tout son staff, y compris d'éventuels gros sponsors dont on n'aurait pas forcément connaissance.
Peut on expliquer ses dires en mettant en avant soit un discours envers ses sponsors ( il me souviens d'une déclaration de Fed il y a presque 20 ans, expliquant avoir une prime à la place de N1 par ses sponsors), soit une intox vis à vis de son état physique ( ses straps...), soit une pression sur Djoko pour l'inciter à bouleverser son programme...?
Pour répondre à Guy, ses 3000 points sont un trompe l'oeil; les points à défendre de Djoko ne peuvent justement qu'être défendus! Il ne peut gagner que 400 pts à Paris quand Carlos dispose de 4140 pts potentiellement et n'a que 770 points de retard!
Je n'apprécie pas trop Alcaraz mais je suis obligée de constater que c'est un très bon joueur. Logiquement il devrait s'imposer aujourd'hui. Niveau Espagnol et personnalité, je préfère de beaucoup Nadal mais je doute qu'on le revoit au top.
Le goat est de retour 💪💪💪
Bien battu Yannick !