14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Carlos Alcaraz vs Novak Djokovic • Open d'Australie 2026

2
6
6
7
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 4 ATP 8 live 7
6
2
3
5
0
« Jouer contre Sinner est très simple » : la phrase ironique de Tim Henman
72.2% (887)
27.8% (341)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
AndreaPetkovic
/AndreaPetkovic • 6 abonnés
Dimanche, le court ne sera pas seulement un terrain, mais un théâtre où le destin lui-même se lèvera pour applaudir Djokovic. Son mental de légende, forgé dans les épreuves et les triomphes, fera vaciller les rêves d’Alcaraz. Il pourra frapper, courir, hurler sa jeunesse… mais certaines légendes ne se contentent pas de gagner : elles imposent l’ordre des choses et rappellent que le destin choisit ses maîtres, pas ses prétendants.🐐🐐🇷🇸🇷🇸
26
whsw
/whsw • 253 abonnés
Hilarant de lire ça après le match
19
velosterturbo911
velosterturbo911 • 2 abonnés
Petkovic Nadal a manqué 17 GC a cause de blessure donc. Oui j'ai bien écrit 17 et ton Djoko a seulement 2 GC de plus. Sans blessure Nadal aurait 30 GC.
12
9 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Je vous souhaite un bon match 😍….que je ne pourrai pas voir malheureusement
Si on pouvait eviter, les provocations, les prises à partie, etc…. 🙏
21
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Les horaires des messes dominicales ont changé leydorm
2
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Pour cause de messe dominicale ? :)
1
3 réponses
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Quelle affiche incroyable quand même cette finale !

Les enjeux personnels pour les deux sont énormes, chacun a l'occasion unique d'écrire une page majuscule de son histoire.

Mais au-delà d'Alcaraz et Djokovic, j'y vois aussi la bataille ultime entre deux générations. Si Djokovic gagne demain, il parachève l'histoire du Big3. Pour Alcaraz, et par extension Sinner et tout autre futur champion qui s'élèverait à leur niveau, la tache serait indélébile. Alcaraz aurait beau gagner 40 Grand Chelem, que répondra t'on à l'objection d'un titre de Djokovic à 38 ans en pleine hégémonie hispano-italienne en terrassant coup sur coup les deux prétendants ? Une telle victoire porterait définitivement le triomphe de la génération dorée, Djokovic prolongeant avec lui dans un ultime exploit l'héritage de Nadal et Federer.

Pour Alcaraz, il s'agit demain de légitimer sa quête vers les sommets de l'histoire du tennis, et avec lui d'affirmer - ou du moins de ne pas condamner - la pertinence de sa génération.

Pour mon enfance à les regarder, pour Federer, Nadal, et tout ceux qui ont bâti ma passion dans les 20 dernières années, je serais heureux de voir Novak gagner demain.
Pour l'émerveillement que me procure Alcaraz sur un court de tennis, le concentré de génie dont on profite avec ce joueur, je serais aussi heureux qu'il gagne demain.

Bref, l'affiche est belle, les protagonistes grandioses, et l'histoire qui s'écrira demain sera majuscule pour le tennis !
18
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Bel hommage, ça promet !

Rybakina est plus comparable à Carlos, et Sabalenka à Djoko.
1
1 réponses
diverchris
diverchris • 41 abonnés
Encore à la ramasse TT, finale à 9h30 ...
16
Louisb
/Louisb • 3 abonnés
Merci
1
Mattch
Mattch • 3 abonnés
Non au contraire, ils sont matinaux TT !
1
2 réponses
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Après l'abandon de Mensik et de Musetti qui le menait 2 sets à 0. Novak Djokovic va-t-il réaliser le plus gros braquage de sa carrière ? Rien n'est fait. En tout cas le fait de vaincre Alcaraz et Sinner sur sa route aura été monumental même si il était plus frais physiquement 👏
15
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Ou aurait été monumental, réponse dans 4 ou 5h.
1 réponses
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Celle-là je l'ai pas vue venir mais c'est pas de refus !

Si Novak gagne en s'enfilant les deux prodiges c'est sensationnel, si Alcaraz gagne, la symbolique du GC en carrière face au plus grand palmarès de ce sport ce sera magnifique aussi !
13
PtitClou
PtitClou • 13 abonnés
Le record de 24 grands chelems sera battu par alcaraz
4
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
C'est d'ailleurs pour ça qu'il continue, plus encore que pour enfiler les GC comme des perles (le record est acquis de toutes façons). Il veut s'enchaîner Jannik+Carlos dans un même GC et il va continuer jusqu'à ce qu'il y parvienne ou que le corps dise stop pour de bon.
1
2 réponses
Marc Mathis
Marc Mathis • 13 abonnés
Ce qui me fait marrer c’est qu’au début de cet OA moins d’1% des parieurs auraient misé sur Djoko en finale... et là 40% le voient gagner cette finale.
Les légendes ne meurent jamais. Ce Big 3 restera dans l’histoire du tennis... surtout pour sa longévité
12
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Oui Ahmed, Federer et Nadal font bien partie de cette longévité, Marc a raison. Le suisse fait finale à Wim 2019 à près de 38 ans et l'espagnol gagne Roland Garros à 36 ans.

Par rapport à la moyenne des perfs des joueurs passé 35 ans le B3 a eut une longévité exceptionnelle. Leurs perfs ont globalement baissé à ce moment mais bien moins que la moyenne à cet âge.

Même si deux d'entre-eux ne jouent plus parce que plus âgé et ont dû arrêter à un âge avancé pour des problèmes physiques, il n'en n'ont pas moins été à la hauteur très tard !
9
Ahmed Sakouhi
Ahmed Sakouhi • 2 abonnés
Longévité de big3?? pas du bug1??? Hhhh
Donc feterer et natal font partie de cette longévité??? Bizarre de les inclure dans un détail dont ils n'ont pas contribué
2
2 réponses
Acrisis29
Acrisis29 • 4 abonnés
Ce serait tellement incroyable si Djokovic venait à gagner ! Malheureusement le cœur dit Novak, mais la raison dit Carlos. Un nouvel exploit de Djokovic me paraît difficilement réalisable, mais quel pied ce serait de le voir brandir un trophée du Grand Chelem pour le 25e fois et marquer une fois de plus l’histoire du tennis !
11
gui
gui • 43 abonnés
/AndreaPetkovic • 6 abonnés • M'abonner
Ceux qui pensent qu’Alcaraz a la moindre chance n’ont pas compris une chose : En final à l’OA , on ne défie pas Djokovic… on survit à son règne.

Merci 😂😂😂😂😂😂😂
11
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
Mdrrr quand on prend trop la confiance 😂😂
4
Alex Snow
Alex Snow • 2 abonnés
🤣🤣🤣
4
2 réponses
fanspten44
/fanspten44 • 2 abonnés
Franchement, je me demande dans quel état physique ils seront les deux. Espérons que le match aille à son terme !
10
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Bon match à touuuuus !!!!!!
10
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Merci Anouk, à toi aussi !
1
1 réponses
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Bon match à tous et VAMOS
9
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Carlos tu le connais… ne te fais pas avoir par sa pseudo faiblesse…
9
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Djoko est à bout physiquement Anouk c’est flagrant
1
1 réponses
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
Djokovic qui se blesse lorsqu'il est mené dans un match important, c'est un scénario qu'on a déjà vu un million de fois.
9
Memelulu E.
Memelulu E. • 3 abonnés
Un scénario qu'il a lui-même écrit
3
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Où les crampes quand on est à la rue contre zverev
1
3 réponses
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
Nadal qui se fait citer 2 fois dans chaque discours, c'est comme s'il avait participé à la finale c'est hilarant
9
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Bonne nuit à tous dans ce nouveau monde ou Djokovic perd en finale de l'OA et où Alcaraz a gagné tous les GC à 22 ans
9
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
et tout ça en 3 ans et demi.
Balèze Carlos.

Même en Master 1000, il est à 6/9.
Il lui manque Bercy, Shanghaï et le Canada.

Le Masters aussi.

Le ratio en finale chez lui est assez délirant.
A part la finale de Wimbledon contre Sinner et celle de Cincinnati + les JO contre Djokovic, il ne perd presque jamais dans les tournois les plus importants. Du pain béni.
1
1 réponses
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Vamos!!!!!
Ça, ça fait plaisir ce résultat :D

Un grand merci Carlos de l'avoir sorti et qu'il ne gagne pas son 25ème

Bravo Carlos pour avoir gagné tous les tournois du GC , à cet âge, c'est énorme!!!
En espérant que ça en amène beaucoup d'autres car il y a des records à battre :)

Bye Djokovic :D
9
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
On perçoit en lisant les réactions du grand public depuis hier que la terreur suscitée par Djokovic est de retour en trombe. Ça faisait un moment qu'il n'était plus tout à fait considéré menaçant aux yeux de tout un chacun pour Sinner et Alcaraz. Et en rien qu'un match, le doute est de retour : l'ombre de sa carrière légendaire plane sur cette finale et instigue à nouveau la crainte...

Qu'en est-il dans la tête d'Alcaraz, lui aussi miraculé il y a 24h ? Je serais curieux de le savoir, la préparation émotionnelle à cette rencontre va sans aucun doute être primordiale !
8
Nicolaswrgt
/Nicolaswrgt • 3 abonnés
Je suis très curieux aussi de voir comment Alcaraz va se comporter. S’il sera trop nerveux ou juste motivé
1
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Djokovic ne fait plus peur à grand monde, si t'as vu le match de VdZ, alors à Alcaraz...
2 réponses
vivi12
vivi12 • 217 abonnés
Merci à Zverev de s'être fait dessus pour la énième fois...
8
ledieuRAFA
ledieuRAFA • 39 abonnés
La finale serait déjà terminée
2
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
Mdrrr J'AVOUE !!
1
2 réponses
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Si il y a un moment pour remporter un 25ème GC c'est maintenant !
7
Pol
Pol • 5 abonnés
En effet, une finale de Grand chelem c’est pas mal pour ça
9
kiefer
kiefer • 166 abonnés
@Pol j'adore !!
1
2 réponses
Nicolaswrgt
/Nicolaswrgt • 3 abonnés
Bon allez c’est décidé, je vais bloquer toutes les personnes qui n’ont pas un minimum de prise de recul. Les gens qui sont juste là pour haïr un joueur (quel qu’il soit) me fatiguent. Je sais pas comment les autres font pour les supporter, je trouve ça intankable
7
Nicolaswrgt
/Nicolaswrgt • 3 abonnés
Le Dieu Rafa et Christophe c’est fait ✅ Et ça fait du bien
5
JacquesH
JacquesH • 19 abonnés
Haine et adulation, deux réactions aussi puériles qu'insupportables
1
2 réponses
Tibo_59
Tibo_59 • 20 abonnés
Voilà un des rares matchs où je serai satisfait quelque soit le vainqueur. J’ai autant envie de voir Alcaraz faire le grand chelem en carrière que de voir Djokovic décrocher enfin le 25e grand chelem et qu’il dise peut être à la fin du tournoi « je prends ma retraite ».

En 2017 à l’open d’Australie peu importe le vainqueur de la finale Federer ou Nadal j’aurai été satisfait
7
frenchgoat
/frenchgoat • 7 abonnés
Ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé, ce n'est pas terminé
7
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Et si, la domination de Djokovic est enfin terminée, bon débarras !
1
1 réponses
whsw
/whsw • 253 abonnés
La journée commence très bien !
7
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Et t'avais même pas les pop-corn !
Imagine ce que ca aurait pu être avec. xD
1
1 réponses
Baptiste
Baptiste • 3 abonnés
Djokovic en route vers le grand chelem calendaire
6
AlienorE
/AlienorEtMatt • 4 abonnés
Malheureusement on a bien vu par le passé que notre Novak est faible mentalement au moment de conclure, comme en témoigne la finale de l'US Open 2021...
1
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Il en était à un match, à l'US Open 2021.
2 réponses
Raquette
/Raquette • 9 abonnés
Les astres sont parfaitement alignés pour Djoko, c'est l'occasion en or pour remporter un 25e titre. Comme on l'a vu aux JO, lorsqu'il faut écrire l'histoire, Djoko répond présent, il sait comment faire.
6
TennisGurl
/TennisGurl • 17 abonnés
Djokovic est tellement capable de tout! Il a éliminé Alcaraz l’an dernier ici même, l’a traumatisé aux JO, l’avait fait cramper à Roland Garros. Carlitos doit s’en méfier comme de la peste!
6
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Carlos a déclaré que l'adversaire qu'il a le plus de mal à battre est Sinner.
1 réponses
Matthias A
Matthias A • 2 abonnés
Intrinsèquement, Alcaraz est favori (tout comme Sinner l'était), mais les circonstances favorables à Djoko lors de ce tournoi et son historique phénomènal à Melbourne en feraient presque un vainqueur logique.
Le défi sera immense pour Alcaraz.
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je n'aurai plus que 2 mots à dire sur cette fdm qui s'annonce particulièrement infecte ( bon courage aux modérateurs) et mes derniers avant dimanche soir :

Vamos Carlito !!!!!!!

6
JacquesH
JacquesH • 19 abonnés
Il y a encore des modérateurs chez TT?
2
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Apparemment oui, car les messages en double finissent par être supprimés.
1
2 réponses
Afficher plus