Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
213 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Zverev : "La Next Gen ne devrait plus être appelée comme ça

Zverev : La Next Gen ne devrait plus être appelée comme ça
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Les meilleurs sont déjà là, nous faisons partie de la génération actuelle."

Alexander Zverev
#3, 7190 points
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Berankis R
Zverev A • 2
1
1
2
6
6
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TT Admin
TT Admin • A • 871 abonnés
Totalement vrai. Il est numéro 3 mondial, il est totalement légitime pour dire ça. C'est une vérité même si c'est peut-être dit un peu trop directement, avec un peu trop d’aplomb pour ne pas froisser les sensibilités.
29
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Les champions ont tous un peu d'égo de la fierté, ça fait partie du jeu. ^^
à part Nadal, lui il est à part mdrrrr le gars se la pète jamais il pète jamais de raquettes, un OVNI xD
contre le 150e mondial il est capable de nous sortir "il faudla qué yé you mon meilleul tennis poul m'en soltil"
alors que dans sa tête j'suis sûr qu'il pense "yé vais té défoncer tlou dou cou" !!
16
NiruthamPronos
/NiruthamPronos • 11 abonnés
Melon
13
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Je ne vois rien de prétentieux dans ce que Zverev dit. Premièrement, il ne parle pas juste de lui personnellement, mais de tous ces jeunes qui commencent à faire leurs marques sur le circuit (Chung, Shapo, Rublev, Coric, Khachanov, Tsitsipas, Tiafoe, etc.). De plus, le gars se maintient dans le TOP 5 depuis plus d'un an à tout juste 21 ans, alors on ne peut certainement pas dire de lui qu'il va bientôt faire parler de lui, c'est déjà fait depuis un bon bout de temps!

Je ne comprends pas cette hostilité persistante envers Zverev de la part de plusieurs d'entre vous. Comme l'a dit Nadal, un type qui a gagné 3 masters 1000 ne peut pas faire autrement que finir par percer aussi en GC.
13
hankymoody964
hankymoody964 • 3 abonnés
Aucun melon. Le gars est 3eme mondial et a déjà 3 master 1000 dans la poche à 21 ans. Respect.
Et ça suffit de jouer toujours l'humilité bon teint. Tu travailles pour en arriver là, y'a pas de mal à reconnaître sa propre valeur.
12
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
La "Next Gen" est une appellation commerciale inventée par l'ATP en 2014 pour promouvoir une génération censée succéder au Big Four, ce dernier ayant porté le tennis et son économie depuis une petite quinzaine d'années.
Maintenant que ces jeunes ont un réel impact sur le circuit, avec Zverev en chef de file, arrêtons d'utiliser cette expression stupide.
11
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
C'est vrai que normalement à 22/26 ans on n'est pas dans la next gen. C'est plutôt les Nadal, Djoko et compagnie qui sont dans la old-gen mais bizarrement personne n'emploie ce mot, et encore moins la very old-gen pour Fed
11
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Il parle de lui à la troisième personne 😊 ?
8
adstr22
/adstr22 • 1 abonnés
LOUSIM : Oui bien sûr, Nadal est justement l'un des seuls très grand champion du sport qui n'ai pas la moindre prétention ou arrogance parce qu'on lui inculque la modestie en tout contexte depuis tout petit.
8
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Tu n'as pas dû regarder son niveau sur les derniers tournois alors.
7
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Très beau melon , mais c'est pas faux non plus .
6
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
@Zlat : C'est quoi cet accent de pouilleux ? xD
6
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Ne pas oublier que pour la finale de Rome Zverev sortait de 13 victoire consécutive sur les 3 dernière semaine. Le fait qu'il ai atteint la finale après autant de match reste un exploit à part entière et il a posé beaucoup de problèmes à Nadal, sans la pluie il gagnait le match.
Donc non ce n'est plus un espoir du tennis, c'est un joueur majeur du circuit!
6
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
N'empêche ça fait bizarre de se dire que Zverev a plus de M1000 qu'eux.
Delpo et Wawrinka à eux deux réunis en ont un de moins xD
je suis tellement content que Delpo ait eu le sien, il le mérite , mon joueur préféré devant Zverev.
5
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Ce qui me dérange avec cette déclaration c'est précisément le "Nous". Comment peut-on mettre dans le même panier (la "Next Gen") un Alexander Zverev et un Taylor Fritz par exemple ?
La réalité c'est qu'il y a plusieurs Next Gens
5
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Quand un joueur dit ce qu'il pense vraiment on lui tombe dessus aussi xD
pour ça que Tomic a tant de détracteurs mdrrrr
5
Mister_Pink
Mister_Pink • 164 abonnés
Le problème avec Sale Rouge c’est qu’il est ni de l’ancienne, ni de la nouvelle mais de la mauvaise école. L’école de la mauvaise foi qu’on l’appelle, un courant de pensée très répandu dans le monde du sport notamment.
5
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
J'ai toujours trouvé cette appellation assez pénible.

Je suis heureux de voir que Zverev en a lui aussi assez.
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Oh ptain j'ai tellement hâte qu'il aille en 1/4 de GC, qu'on arrête de le faire ch**** avec ça ....
Tiens je vois que tu es fan de Federer en plus, le gars qui n'avait pas encore de GC à 21 ans rappelons le.
4
adstr22
/adstr22 • 1 abonnés
LOUSIM : Aucune insulte , mais critiquer Rafa pour sa modestie , alors que toutes les légendes du sport ont un égo surdimensionnés et un melon pas possible , c'est pas cool , moi je trouve ça beau de partager ces valeurs là au public ^^
Et justement , si c'était de la fausse modestie ça serait pas aussi gros... ;)
4
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Vous en êtes toujours là vous ? xD
Lâchez vos claviers, quelqu'un a t'il déjà réussit à convaincre son interlocuteur dans un débat sur internet ? Franchement ^^
4
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Un peu trop prétentieux Zverev... Il n'a pas fait tant de choses que ça pour l'instant, no3 certes mais jamais dépassé les 1/8emes en GC...
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Surtout que Zverev n'a pas fait le masters NEXTGEN l'an passé car il était qualifié pour le VRAI
pareil cette année c'est bien parti (il est même premier à la race chez les jeunes et au classement normal aussi xD), et l'année prochaine il y aura plus droit.
3
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Elle est pépite cette déclaration :D
Effectivement il est dans le vrai, mais ça fait pas très modeste
3
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Comme le dit rf66, la "Next Gen", c'est juste du marketting, pour à tout prix vendre des jeunes comme les futur Federers ou Nadals, et gérer le vide que le big four laissera tôt ou tard
C'était un très mauvais calcul. Mettre autant sous le feu des projecteurs des ptits jeunes qui n'ont encore rien prouvé, qui doivent se concentrer sur leur jeu, leur physique...

Y' a rien de mieux qu'un peu de comm mal placée pour faire tourner des têtes.
Et je pense que si le jeune Zverev a un ego aussi démesuré, c'est en partie à cause de cette attention médiatique forcenée qu'il a reçu (et bien su gérer, à part en grand chelem, du moins pour l'instant).
3
grosboxon
grosboxon • 19 abonnés
C est pas prétentieux il a raison ca fait 4 ans qu' ils sont dans la next gen ca va...thiem a 25 balais
3
Benji.Heluwaert
/benjamin • 405 abonnés
La modestie ne t'étouffera pas alex!!
3
Meca
Meca • 7 abonnés
Le vétéran Zverev dit qu'il en a assez d'être traité comme un bébé.
3
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
:P
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/27/180527050513916173.jpg
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Il a totalement raison de dire ça lol c'est la vérité ^^
2
Afficher plus