Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
C'est le troisième Wimbledon remporté par Su-Wei avec une troisième partenaire, après Peng Shuai (2013) et Barbora Strycova (2019). Elle a aussi remporté Roland Garros en 2014.
Elise remporte un troisième Grand Chelem après l'US Open 2019 et l'Open d'Australie cette année avec Aryna Sabalenka.
Voici un lien pour ceux qui aimeraient suivre ou commenter les doubles sur ce site :https://fr.tennistemple.com/forum/debat-55970501-les-doubles-parlons-en#page=340
-1ère finale en GC de Kudermetova, 4e GC sur les 5 derniers avec une débutante en finale du double avec Siegemund à l USO 2020, Guarachi et Krawczyk à RG 2020, et Swiatek à RG 2021
-Kudermetova avait déjà gagné un titre en double avec pour partenaire Mertens (son adversaire en finale de Wimb), c était à Istanbul cette année.
-Kudermetova va entrer dans le top 20 de double
-Vesnina pour son retour cette année perd la finale du double mixte à RG et de Wimb ici
-Vesnina va revenir dans le top 50 en double
-Vesnina lors de sa dernière participation à Wimb avait remporté le titre en double avec pour partenaire Makarova en battant Niculescu/Chan HC en finale sur le score de 6-0 6-0, l une des rares finales de double de GC se terminant sur se score (c est au moins sûr que c est pas arrivé à partir de 2005)
-Vesnina il ne lui reste que le titre à l OA pour avoir tout gagné en double: les 4 GC, la médaille d or aux JO, le master.Elle a aussi été n'1 mondiale.
-C etait que le 3e tournoi de Vesnina-Kudermetova ensemble ici
-Vesnina/Kudermetova battent au 2e tour ici BMS à qui il ne reste que Wimb pour avoir remporté tous les GC de double en carrière
-Vesnina/Kudermetova battent Krejcikova/Siniakova en 1/4 en sauvant 4 bdms (Krejcikova étant n'1 mondiale)
-Vesnina/Kudermetova battent Dolehide/Sanders en 1/2 en sauvant 3 bdms.Elles auront donc sauvé 7 bdms pour arriver en finale avant qu elles-mêmes perdent la finale ayant eu 2 :D
-Hsieh conserve son titre en double de 2019
-Mertens redevient n'1 en double en atteignant la finale et après la défaite de Krejcikova en 1/4 (Mladenovic était aussi en lice pour être n'1)
-il ne reste à Mertens que RG pour avoir remporté tous les GC en double
-C était le 5e tournoi ensemble de Hsieh/Mertens.Elles ont perdu en 1/2 de Birmingham cette année contre Jabeur/Perez en ratant 5 bdms.