Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
42 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Wild-card dames de Wimbledon : Avec Kvitova, Boisson devra passer par les qualifications

Wild-card dames de Wimbledon : Avec Kvitova, Boisson devra passer par les qualifications
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

Le tournoi de Wimbledon, qui aura lieu du 30 juin au 13 juillet, a annoncé ce mercredi les wild-cards dames.

Malgré sa demande, Loïs Boisson n’a pas reçu de wild-card et devra donc passer par les qualifications.

Double vainqueure de Wimbledon en 2011 et 2014, la tchèque Petra Kvitova est invitée par les organisateurs.

Les autres joueuses invitées sont britanniques : Jodie Burrage, Harriet Dart, Francesca Jones, Hannah Klugman, Mika Stojsavljevic, Heather Watson et Mingge Xu.

Modifié
Petra Kvitova
#996, 20 points
Lois Boisson
#154, 495 points
Jodie Burrage
#645, 68 points
Harriet Dart
#151, 512 points
Francesca Jones
#103, 747 points
Hannah Klugman
#412, 148 points
Mika Stojsavljevic
#276, 259 points
Heather Watson
#491, 115 points
Mingge Xu
#327, 204 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
regis
regis • 3 abonnés
Même si je suis déçu pour Lois, mais vu son manque d'expérience sur le gazon, il est mieux de commencer par les qualifications. C'est dur mais il lui faut engranger des matchs et de l'expérience. Elle sera tête de série n°1 pour les qualifications
17
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Bon ils préfèrent des anglaises inconnues à la 67eme mondiale et demi finalistes de RG …
Le fair play anglais dans toute sa splendeur
7
erji
erji • 28 abonnés
Tout a fait normal, sachant qu'à Roland Garros ils ont exactement la même attitude.
23
Coco311
Coco311 • 99 abonnés
C'est normal, en France nous faisons pareil la seule difference c'est que nous avons un accord mutel avec les US et l'Australie pour 1 WC reciproque sinon ce ne sont que des francais qui sont invites
1
2 réponses
WTAFanForever
/WTAFanForever • 7 abonnés
Dire que je suis déçu est un euphémisme... C'est quand même dommage comme décision, mais si on peut aussi blâmer la FFT qui n'a aucun accord avec ce grand chelem à l'inverse des Australiens et des Etat-Uniens 😔 Mais quoi qu'il arrive, allez LOÏS ! 🇫🇷
4
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Le titre dans sa formulation même prête à une certaine confusion (Wild-card dames de Wimbledon : Avec Kvitova, Boisson devra passer par les qualifications). Dans un premier temps, j'ai cru en effet, comme beaucoup d'autres sans doute, que Petra Kvitova devait également passer par les qualifs comme Loïs Boisson !
Il aurait donc fallu écrire en fait "Wild-cards dames de Wimbledon, avec Kvitova. Boisson devra elle passer par les qualifications"
4
Al50
/Al50 • 4 abonnés
La formulation est effectivement à revoir. J'avais compris comme vous pour Petra.
5
Paris09
/Paris09 • 9 abonnés
Exactement le même ressenti. Je me suis dit, "Comment ça Kvitova en qualifications ? Quel manque de respect"
Autant que Boisson passe par les qualifs ne me surprend pas. Autant ne pas accorder de WC à Kvitova aurait été scandaleux.
3
2 réponses
Al50
/Al50 • 4 abonnés
Loïs a essayé. Y croyait-t-elle vraiment?
C'est moins grâve qu'une blessure, une ascension à la force du poignet va lui offrir de l'expérience supplémentaire.
Loïs sait être revancharde.
Ce sont plutôt les sollicitations hors cours, presse et sponsors depuis RG qui peuvent peser sur sa préparation. Il faut lui faire confiance, à elle et à son équipe
3
Jeff-03
Jeff-03 • 359 abonnés
Elle a eu raison de demandé en tout cas
Après vu son manque d'exp sur gazon c'est pas plus mal de se faire la main en qualifs contre des joueuses moins bien classées surtout que si elle arrive à passer 2 tours en perdant le T3 elle aura une chance d'etre LL comme elle fera parti des premières TDS
3
Lara
Lara • 6 abonnés
Je croyais que chaque grand Chelem devait intégrer un certains nombre de joueurs d'autres nationalités.
2
ClementG97
ClementG97 • 199 abonnés
Non, c'est un accord entre les fédérations australiennes, américaines et françaises. Du coup Wimbledon n'est pas concerné
13
Lara
Lara • 6 abonnés
Ok merci Clément
2 réponses
OlivP
OlivP • 31 abonnés
Euh ça n'a rien à voir avec Boisson, mais c'est bien la faute de Mauresmo. Si elle n'avait pas fait un coup encore pire aux joueuses anglaises cette année et les précédentes, Wimbledon ne se vengerait pas ainsi
2
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Ah bon? Je savais pas que Mauresmo avait invité une gamine 900ème mondiale à la place de la 63ème... A RG, les wild card sont presque toujours dans le top 200 contrairement aux anglais qui invitent des enfants à peine classées...
4
Generalio
Generalio • 6 abonnés
Qu’est-Ce que Mauresmo a à voir dans l’histoire ?
2
2 réponses
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
La vraie question c’est de savoir l’audience. Entre les billets achetés et et la tele, est-ce Boisson ou une anglaise 900eme mondiale qui crée le plus d’attentes ? La réponse est dans la question.

Donc pour moi, c’est une mauvaise décision.
2
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
Ce n’est pas une question de nombre de matchs joués sur gazon. Dans ce cas on fait venir les amateurs des joueurs du club de Deauville dont le complexe sur gazon est magnifique
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Elle est top 900 et elle a 16 ans donc rien à faire là. Mais en attendant elle a déjà plus de matchs sur gazon que Boisson qui n'en a juste aucun en carrière...
2 réponses
Bcn77
Bcn77 • 7 abonnés
Tout à fait d accord avec le fait qu elle fait mieux de passer par les qualifs!
2
Matheo67
/Matheo67 • 2 abonnés
Honteux
1
James King
James King • 4 abonnés
De toute façon, les anglais et français c'est toujours un problème.
Déjà si de base aucun joueur ou joueuse français ne figure c'était dur sur sa demande serait refuser
1
Afficher plus