Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Paris
Paris
Tableau
Stan Wawrinka
#110, 563 points
Wawrinka S • 12
Rublev A • 5
1
6
6
6
4
3
Zverev A • 4
Wawrinka S • 12
6
7
3
6
Andrey Rublev
#13, 2420 points
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Axenza
Axenza • 69 abonnés
Stan qui régal, on n'enterre pas un triple vainqueur de GC sur 1/4 de saison, c'est un joueur qui a besoin de beaucoup jouer pour mettre son jeu en place, je vais me répéter, mais les gens ont trop tendance à enterrer un joueur dès qu'il a un coup de moins bien, ils l'ont même fait avec des légendes tel que fed dos/Nadal genou et Djoko coude... Aucun apprentissage...
21
Hakim.rgh
/Hakim80 • 12 abonnés
Ca apprendra à ceux qui disaient que waw est fini il est tjr capable de nous surprendre bien joué champion Stanimal
18
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Wawrinka a eu la chance de profiter de la fatigue accumulée par Rublev , sinon il ne passait pas


Rublev perd, et on sort la même excuse de la fatigue comme contre Zve à l'AO et Tsi à RG...
Petit rappel, celui qui a 35 ans c'est le Suisse. Celui qui a fini très tard la veille c'était aussi le Suisse.
Rublev est tombé sur un top, et forcément c'est plus compliqué.
7
Iroquois
Iroquois • 13 abonnés
Come on stan!
un de mes preferes ????
4
clem59
clem59 • 87 abonnés
Rublev a justement trop joué ces derniers temps, il ne pouvait plus enchaîner.
3
tibo332464
tibo332464 • 37 abonnés
Bravo à Stan qui a fait du Stan.. par contre, faut arrêter de dire que les joueurs sont crevés en particulier tous ceux de moins de 25 ans... Sérieux, vous croyez qu'ils fatiguent après 2 semaines de tournois dans des matches en 2sets gagnants?? C'est pas tous des Gasquet hein et même lui enchaînait sans problème jeune
3
tomfox
tomfox • 58 abonnés
Stan n'est pas de retour faut pas exagérer non plus, Rublev a assuré sa qualif pour le Masters et il prend un peu de repos a mon humble avis. Ça n'enlève rien à la carrière exceptionnelle de Stan mais c'est derrière lui ! ;)
3
clem59
clem59 • 87 abonnés
Quant à Rublev, ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il ne ressent pas l'usure physique et surtout mentale.
Il vient de remporter St Pétersbourg puis Vienne quand même !
3
acoustis
/acoustis • 173 abonnés
Oh now
2
Strykerr
Strykerr • 94 abonnés
Il lui met 61 1er set y a eu un truc dans sa tête qui s’est mal passé à ruru
2
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Gros match de Stanimal, il est de retour !
2
NCSA
NCSA • 26 abonnés
Cette victoire est une très bonne nouvelle.
Une de ces meilleures victoires en 2020.
Mais c’est surtout une victoire importante pour l’année prochaine.
Elle lui permet de continuer à le pousser, de savoir qu’il retrouve le niveau et qu’il est encore capable d’enchaîner des matchs de cette qualité.
Stan confirme qu’il a encore la foi et qu’il n’a pas abdiqué.
Cela rassure sur le fait qu’il est un peu trop parlé de sa future retraite en début de tournoi.

« Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. »
2
tomfox
tomfox • 58 abonnés
Une saison tronquée de 6 mois n'empêche pas la baisse physique, dans le foot le cyclisme et j'en passe beaucoup ont du mal à enchainer les grosses perfs a cause d'une préparation physique qui n'a pas été adaptée mais personne ne pouvait prévoir cette coupure ! Et Clem 59 a raison on ne compare pas des tracteurs avec des formules 1, ce n'est pas ce qu'il a dit mais moi je le dis!!!
2
TIMO3
/TIMO3 • 4 abonnés
Fait ch... j’aurais préféré Andrei qui méritait bcp plus d’aller au bout de ses efforts fournis depuis quelques temps . Wawrinka a eu la chance de profiter de la fatigue accumulée par Rublev , sinon il ne passait pas ! Dommage pour lui .
1
ourams
/ourams • 2 abonnés
Concernant l âge , 35 de Stan , les joueurs pros actuels ont montré qu avec une bonne discipline mentale, physique et nutritionnelle notamment , ils peuvent durer. Mais forcément plus péniblement , et les GC a 3 sets gagnants sont une marche plus complexe après 35ans, comme on l’a vu chez federer alors qu’il a une gestion de calendrier , discipline remarquable condition physique top
1
Sab .
Sab . • 3 abonnés
Timo je te trouve carrément dur avec stan la, je suis vraiment derrière rublev mais vu la carrière de stan et son palmarès tu peut pas dire que c'était de la chance hein. Faut pas oublier le joueur qu'il est et ce qu'il est capable de produire lors d'un match alors certes il prend de l'âge mais faut pas l'enterrer non plus hein. Rublev est en pleine éclosion, on va le voir encore longtemps je pense ainsi que sur les tournoi majeurs qu'il finira bien par remporter.
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
D'accord avec @Tom, il n'y a aucun retour.

Stan nous a habitué a quelques sursauts depuis fin 2017, comme sa victoire à RG en 2019 contre Tsitsipas.
Mais entre ça et gagner un grand tournoi il y a un gouffre, d'ailleurs depuis sa finale à RG 2017, il n'a plus accédé à une demie de GC ou de M1000.
Nous verrons s'il y parviendra ce soir.
1
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Rublev gagne aisément le premier 6/1...Pour moi c'est trop facile de parler de fatigue.
Wawrinka ne signe pas un retour sur la durée, mais il est encore capable de retrouver son niveau l'espace d'un match.
1
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Oui xtof ça peut jouer pour la suite de sa carrière !
35 ans l'animal mais toujours capable de perf
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
On voit clairement dans le troisième set notamment que Rublev a perdu en intensité, j'insiste, dans le sport la fatigue (pas que physique) ça existe à tout âge et à tout niveau.
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
On ne peut raisonnablement pas comparer avec l'ancien big 4, ces mecs sont des machines physiques et mentales.
Et encore, même eux je ne sais pas si ça leur est souvent arrivé de remporter 3 tournois en moins d'un mois, sauf le Rafa de la grande époque sur TB.
1
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Et comme par hasard, Stan fait un coup mais n'en fait pas deux...-_-
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
Et oui, j'adore Stan mais il faut être réaliste à un moment.
1
tomfox
tomfox • 58 abonnés
Je dirais pas mieux !!
1
ourams
/ourams • 2 abonnés
Rublev méritait mieux , et la fatigue a probablement eu raison de lui, ce qui n’enlève rien a la victoire remarquable de Stan.
On n’a pas fini de parler de Rublev de toute façon , qui sera sûrement un habitué des masters . Il avait pris un petit retard dans sa carrière du fait de blessures mais à présent on le voit à son vrai niveau. Dommage que ce soit en M1000 plutôt que en Atp500 qu’il accuse le coup de fatigue probable.
Le covid ne l’a pas favorisé au classement , et pourtant il est déjà haut. Ça présage de très bon pour les 5-6 années à venir.
tibo332464
tibo332464 • 37 abonnés
@clem59, peut être que tu as raison oui,mais si ça lui arrive là, à cet âge, après 2 "500" pas à la suite je rappelle après une saison tronqué de 6 mois, ben ça craint...
Après, j'avoue,je compare tjs au Big 3 quand je dis ça (plus Murray), peut être qu'il est là le vrai problème en fait non????
TIMO3
/TIMO3 • 4 abonnés
Bravo à Rublev pour ses performances et à mon avis ce n’est pas terminé pour lui . Je souhaite également un bon succès à Sasha pour le prochain match , ces jeunes sont les prochains tops players de l’atp et méritent d’être encouragés . Bravo à eux
denis360ttrs
denis360ttrs • 7 abonnés
Quel roublard wav
Afficher plus