Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Pour ce qui est de la décennie 2010s en cours, en 2010 et 2013 c'est nadal le joueur de l'année.
en 2012 ce fut partagé, meme si DJoko finit n°1.
mais il ne fut pas le meilleur ni sur la saison tb, ni la saison de gazon ,ni meme sur la saison dur américain d'aout-septembre puisqu'il perdra à cinci et uso.
en fait pour le moment il n'y a que 2011 et 2015 où on peut dire de manière indiscutable que DJoko fut le meilleur joueur de la saison.
Grand Chelem : 1 - Novak ( 9 )
2 - Nadal ( 8 )
3 - Fed , Murray , Stan ( 2 )
Masters 1000 : 1 - Novak ( 20 )
2 - Nadal ( 12 )
3 - Fed ( 8 )
4 - Murray ( 7 )
Masters de Londres : 1 - Novak ( 3 )
2 - Fed ( 2 )
1er au classement ATP en fin d'année : 1 - Novak ( 4 )
2 - Nadal ( 2 )
H2H : Novak vs Fed ( 16 - 12 )
Novak vs Nadal ( 15 - 9 )
Novak vs Murray ( 16 - 6 )
Semaines à la 1ère place mondiale : 1 - Novak ( 171 )
2 - Nadal ( 95 )
3 - Fed ( 38 )
Conclusion : Je ne vois pas comment Novak ne peut être le joueur de la décennie à l'instant tellement tous les stats sont en sa faveur !!
Joueur de la décennie ?
Et celui qui croit que Del Potro pourra revenir et faire ce qu'il n'a pu faire lors de ses plus belles années. ...
Stan lui au moins est très lucide: faites comme lui!
sur les 5 dernières années DJoko est le meilleur joueur c'est tout ce qu'on peut dire.
qd on sera en 2020, il sera alors temps de faire le bilan de cette décennie,n'allons pas plus vite que la musique . :)
Quant à ce fameux RG, ça reste pour moi une énigme... Je n'arrive toujours pas comprendre ce qui s'est passé... Si ce n'est qu'il y a réellement des surfaces maudites... J'espère que ce "mauvais sort" finira par être conjuré !... ^^
Mais ça sera faisable dans les cinq prochaines années, vu les pointures qui vont laisser des places en partant
Quand on voit le niveau de Stan ce jour là, il n'y a rien d'énigmatique à ce résultat