Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Joueur de tennis amateur , j'ai énormément jouer ,comme un bourrin, et sous l'égide de différents profs ou éducateurs, entre 10 et 17 ans. Résultat une Ligamentoplastie de la cheville et conflit de hanche l'an passé à 46 ans qui a nécessité 2 opérations dont la dernière il y a une semaine .
Chaque corps est différent , chaque individu unique avec son propre potentiel, mais et je dis MAIS ,car je suis éducateur depuis 20 ans,que j'ai un peu d'expérience et surtout que j'ai su évoluer dans mon activité, le tennis, et le sport en général, pour ce que je vois, n'est pas enseigné de la bonne manière. La spécificité des individus n'est que rarement prise en compte et surtout pas en club chez les amateurs. Le temps qu'on accorde à la prévention, à l'échauffement, à la récupération et à la musculation spécifique est complètement insuffisant voire inexistant. Et je ne parle même pas de l'aspect mental dans le sport de compétition qui est totalement et massivement ignoré alors qu'il est parfaitement corrélé à la performance!
Si on joue avec une tête bien faite on laisse le corps automatique s''exprimer naturellement , on crée moins de tensions , blocages ou autres et par voie de conséquences moins de blessures.
Tout un programme.
A part les arts martiaux, et encore c'est si on évite les combats en général, je ne vois rien de bien à pratiquer plusieurs heures par jour en poussant dans le rouge...
Courage stan!
Ah parce que tu crois que Federer n'aura pas des séquelles dans 10-15 ans ?
Il faut qqn qui soit dispo et qui sache te faire retrouver l envie de jouer à nouveau surtout
Même à un niveau plus modeste on est souvent en proie aux blessures.
Après c'est vrai que ce n'est que mon avis. Je ne vois pas le futur.... ^^
(et qui sait s'il ne s'intéressera pas à d'autres sports pas l'intermédiaire de ses enfants ?)
Pour ceux qui veulent faire du sport en ayant un minimum de risque pour le corps et les articulation il y a la natation. C'est le sport N°1 recommandé par tout les médecin et les kinés.
Faire du sport c'est bien mais faut pas en abuser !
Ils auront mal partout dans 20 ans ... l'arthrose j'en parle même pas :/
Pour l'aspect mental ça c'est clair que c'est n'importe quoi. Moi j'ai appris en acquérant une technique très jolie et pointue mais niveau mental rien du tout. Adepte du tennis champagne du coup c'est tout ou rien, ce qui est stupide pour la gestion d'un match.
Bref le tennis a encore beaucoup de marge pour évoluer.
La compet, avec le dépassement de soi qu elle implique, est néfaste. Si on ajoute les tours de passe passe pharmaceutiques auxquels se livrent ces jeunes gens pour endurer les douleurs inhérentes à la pratique intensive de leur sport, ça devient dangereux. Le jeu en vaut la chandelle pour moi. Ils seront de vilains vieux mais pleins de gloire et d argent
Certes apprendre , imposer à un jeune , ou un adulte , de jouer en avançant , en entreprenant ce n'est pas facile surtout si cette personne a eu une éducation restrictive, rempli de doutes de peurs et de brimades. Donc voilà ce que je propose et je le ferai en club lors d'une journée d'animation pour mesurer l'impact sur les joueurs et joueuses. Dans l'échange dés que la balle tombe dans le carré , l'adversaire a l'obligation de prendre le filet sans quoi le point est perdu. Cela va obliger à jouer près de sa ligne car certains abuseront des balles courtes pour faire monter justement, cela limitera les déplacements latéraux en appuis ouverts qui fracassent les articulations. La perception tactique va énormément changer de même que l'obligation de tenue du terrain.
C'est une idée comme ça , en l'air , mais je vais l'expérimenter avec des joueurs amateurs de n/c à 2 ème série.