Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Toi, tu tiens pas à ta vie...
C'était une blague chérie, je m'excuse, c'était inutile.
Comme ton armoire à trophée spécialement achetée cette année pour Roland Garros
Oui Wawrinka plutôt, sinon avant c’était Big4 avec en 1er poursuivant Ferrer 😊 (enfin le plus régulier derrière ses 4 là avant que Stan déboule) ^^
si on raisonne ainsi, alors un joueur comme Chang qui a gagné 1GC, on va dire que c'est kif-kif que Cilic?!
une personne censée dira que non, parce que contrairement à Cilic:Chang a disputé plusieurs autres finales de GC ,il a en outre gagné plusieurs masters1000,il a été n°2 mondial,etc.. bref des choses que Cilic n'a jamais réalisé.
Stan a gagné autant de GC que Murray, mais si on regarde l'ensemble du palmarès des 2 Murray est nettement devant:
35 titres contre 11 pour stan
11 masters1000 contre 1 pour stan
7 saisons dans le top 4 dont 6 d'affilée contre 2 saisons d'affilée pour stan
meilleur classement en fin de saison: 2e, contre 4e pour Stan
Murray a remporté en bonus les JO en simple,Stan 0 médaille.
pour les GC 2 partout certes mais Murray a disputé 8 finales sur 3GC différents, contre 2 sur 2GC différents pour Stan.
Autant lui couper l herbe sous le pied direct Mili :p..une petite giclée de lait sur l herbe la rendra plus glissante.."
On va tester ça tout de suite. Attends, d'abord je vérifie l'état de l'herbe. En effet, pas très glissante
Je prépare le bol de lait (ne me demandez pas son origine) pour le verser ensuite
Je fais quelques échanges afin de voir si le lait rend bien l'herbe plus glissante
Aïe ! Hé ça marche, ça glisse ! C'est incroyable, merci charmed27, comment as-tu trouvé cette astuce ?
D'ailleurs, si t'en avais une pour rendre la terre de Roland sans gluten ce sera sympa
Si l'on veut vraiment intégrer Murray (et être juste) alors il faut aussi intégrer Wawrinka.
Et remplacer définitivement le "Big Four" par un "Big Five" !
Murray est loin derrière les 3 monstres mais il se démarque des autres (Wawrinka, Ferrer, Berdych, Tsonga).
Pour moi Murray mérite bien plus sa place dans le Big4 que Wawrinka.
en 2005, murray débute tout juste sa carrière pro, Djoko n'est meme pas top50 et n'a meme pas gagné un 250.
c'est vraiment qu'à partir de 2008 qu'on commence à parler de Big4.
Wawrinka c'est, en 43 participations, 2 titres, 3 demi-finales et 6 quart de finales en Grand Chelem.
Murray c'est, en 39 participations, 2 titres, 6 finales, 9 demi-finales et 7 quart de finales en Grand Chelem.
Wawrinka c'est, en 82 participations, 1 titre, 2 finales, 4 demi-finales et 11 quart de finales en M1000.
Murray c'est, en 84 participations, 11 titres, 5 finales, 11 demi-finales et 18 quart de finales en M1000.
Wawrinka c'est, en 2 participations, 1 deuxième tour et 1 premier tour aux J.O.
Murray c'est, en 1 participation, 1 titre aux J.O.
Wawrinka c'est, en 3 participations, 3 demi-finales au Masters.
Murray c'est, en 7 participations, 3 demi-finales au Masters.
Wawrinka a remporté 44 confrontations contre des membres du top 10.
Murray a remporté 83 confrontations contre des membres du top 10.
(encore une fois, mon avis diffère au sujet de Murray. Mais bon)
Ce qui est quand même l'essentiel. Je veux bien que les jeunes trouvent du prestige dans les M1000, mais enfin que Murray ait 7/10/15 M1000 de plus (à la louche), ça ne change pas grand chose.