11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
66 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Qwetzal
Qwetzal • 18 abonnés
Il a eu besoin de 3 finales pour soulever trois grand chelem différents... Historique ! L'homme le plus rentable au monde ;)
29
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Oui et puis Stan à Wimbledon... c'est comme si Nadal le remportait ! Oh, wait...
20
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Neo

C'est le mérite de Wawrinka de jouer ses finales sans être blessé ni se faire dessus comme tu dis. Si ses adversaires n'en sont pas capables, tant pis pour eux.

Et puis bon, ce style de raisonnement qui dit que c'est un coup de chance, ça peut marcher pour un titre, mais quand on en arrive à trois ça ne tient plus trop la route quand même.
18
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Ce joueur est très étonnant. Je suis très content pour lui.
9
Presence Numerique
Presence Numerique • AM • 115 abonnés
Wawrinka se pose un peu à contre courant des statistiques sur les victoires en GC :
il commence à les gagner à l'âge de 29 ans...
Personne ne lui a donc indiqué qu'il n'a plus le droit d'en gagner à partir de 30 ans ?? ;-)

Quoiqu'il en soit, le tennis Suisse actuel concentre 2 talents exceptionnels, une rareté pour un petit pays.
9
Rodgeur42
Rodgeur42 • 474 abonnés
Ça c'est vraiment fort Stanimal !
8
SABR
SABR • 5 abonnés
Si il remporte Wimbledon l'an prochain. J'érige un édifice religieux à sa gloire.
8
Tnnsno1fan
Tnnsno1fan • 17 abonnés
Si il arrive à gagner Wimbledon il sera vraiment dans l'histoire
7
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
OA 2014
RG 2015
Wim 2016
USO 2017
mmm...y a une couille dans l'pâté xD
7
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Stan est un spécimen unique , polyvalent , il est autant capable de remporter Wimbledon , il a un très bon service , revers slicé , son coup droit n'est pas si à plat mais est le plus définitif du circuit ( quand ça rentre) un revers " divin" plus que "humain" , adroit à la volée , bref il peut rentrer dans le club select des 8 joueurs ( Brugde & Perry & Laver & Emerson & Agassi & Nadal & Federer & Nole ) Il a bien fait un quart contre Gasquet en 2015....Un vrai cas d'étude ce joueur prodigieux !!!
7
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
GC tu dis des choses fausses sur Federer.
Fed n'a pas joué 97 matchs mais 85 en 2014.
Que tu n'aime pas Fed ok mais si tu pouvais éviter d inventer des choses fausses sur lui ,stp merci :)
7
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Ca sera plutôt le masters l'an prochain puisqu'il attend d'avoir perdu son titre pour gagner le suivant
5
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
Stan a produit a un match formidable. Puissant en fond de court, opportun et surtout allant cherchant les points en risquant la faute directe. Un mental en acier, une volonté de s'imposer !
Noval quand à lui était visiblement diminué. Certes, on parlait de blessure à l'épaule ou au poignet , mais le 4ème set a vu le serbe constamment débordé en fond de court.
Djoko a énormément joué ces 2 dernières années. Peut-être que son corps commence à se dérober comme Nadal et psychologiquement tenir le top de l'ATP doit aussi user méchamment. Il sort de 2 défaites consécutives et sèches à Wimbly et aux JO, cela a du aussi entamer sa confiance. Il lui reste pas mal de points à défendre encore jusqu'aux Masters.
Bravo a Stan qui contraint le serbe, devient sa bête noire officielle depuis RG et le bloque à 12 GC (fort honorable bien entendu).
Dommage que le Suisse ai vécu dans l'ombre de Roger et éclos si tard à 30 ans. Mais on sait maintenant qu'un Stanimal en forme mentale et physique peut battre n'importe qui.
5
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Qui sent la défaite au troisième tour à Shanghai venir gros comme une maison?
5
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Stan est là où on ne l'attend pas, patientons jusqu'à Wim pour voir ce qu'il est capable de faire
5
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Mouais, de toute façon la pression visiblement il ne l'a jamais. Les gros rendez-vous c'est ce qu'il préfère.
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La 1ère phrase de ce flash n'a toujours pas été corrigée, elle est toujours fausse par sa formulation.
Sinon j'ai lu ici ou ailleurs, que Stan a un meilleur palmarès que Murray, parce qu'il a gagné 3 GC sur 3 surfaces différentes? Oo

Je sais que Murray n'a pas la côte globalement par ici, mais faut pas pousser:
39 titres dont 3GC ,2 titres olympiques,12 masters1000 plus une CD.
quand je compare aux 15 titres de Stan pour 1 seul masters1000, y a pas photo, à choisir je prends le palmarès de Murray sans hésiter.
5
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
En même temps on s'en fout un peu de son traitement pour le dos... tu veux pas aussi la marque des couches de ses fils ?
5
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Heureusement que c'est écrit "simple + double".
Je ne réponds pas au reste de la remarque qui n'a pour seul but que de provoquer, en vain.
5
nicoco95
nicoco95 • 6 abonnés
C'est Rodger qui doit etre content
4
neo166
neo166 • 19 abonnés
S il tombe contre un murray blessé en finale il a ses chances..

2 gc sur 3 comme ça..donc..et le 3ème contre un djoko qui se faisait dessus..
4
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
@neo c'est peut être du coup que c'est grace à son jeu que son adversaire coule physiquement
4
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Un des paramètres les plus impressionnants dont on ne parle pas assez est que Wawrinka a gagné ce GC à presque 31 ans et demi. C'est le plus vieux vainqueur de GC depuis Agassi et un des plus vieux de l'Us Open
4
steph
steph • 2 abonnés
La loi des séries n'existant pas, c déjà pas si mal.
Super stan !
3
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Wimbledon se prête quand même nettement moins à son jeu.
Qui plus est, Stan n'a jamais été tenant du titre de deux GC en même temps. Pour l'instant, il attend toujours quelques mois après la perte du premier pour en remporter un autre.
3
combles
combles • 55 abonnés
D'autant plus qu'au-delà des titres en GC il a le plus haut ratio de victoires en finale toutes catégorie de tournoi confondus du circuit ( c' est sa onzième ? victoire consécutive en finale?! ); celà reste à méditer, et montre que l'approche psychologique des grands moments est critique!!! salut la Monf, tu sembles seulement avoir atteint ton seuil de " compétence " et il est très élevé quoique les avachis canapé en disent!!! bravo!!!!!!!
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"Ce qui pose problème à Stan sur cette surface, c'est surtout la hauteur du rebond"
oui TK, ce qui me fait dire que Stan fait partie lui aussi de ces joueurs à qui l'uniformisation des surfaces a profité.
La surface de l'USO d'il y a 15 ans et plus, avait un rebond plus bas et rapide, idem pour l'AO, sans parler des balles aussi.
pas sur que Stan aurait remporté l'AO et l'USO sur les surfaces des années 1990s.
3
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
T'es super Stan ! :)
2
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
S'il veut avoir la moindre chance à Wimbledon, va falloir bosser.
2
tenjin
tenjin • 7 abonnés
Tout le monde dit que le gazon n'est pas sa surface... Pourtant potentiellement ça pourrait le faire. Un mec qui frappe fort et qui joue vite ça peut faire des dégâts. Pour moi y a juste le retour de service qui me paraît compliqué sur gazon et peut être aussi ses longues préparations avant les frappes. À part ça il peut le faire.
2
Afficher plus