En finale, Alexandra Eala a affronté la championne des filles de Roland Garros (simple et double), Lucie Havlíčková, également âgée de 17 ans. La Tchèque cherchait à devenir la première joueuse à remporter deux trophées du simple junior du Grand Chelem en une saison depuis que Belinda Bencic et Ana Konjuh ont réussi l'exploit en 2013.
Un lot de consolation pour Lucie Havlíčková qui remporte le double en compagnie de Diana Shnaider.
Eala a été révélée à ses 14 ou 15ans je me souviens plus mais elle avait gagné les petits As et était prédit comme la future pépite du tennis.
La transition chez les pros a été assez difficile au début puis ensuite elle a fait une bonne saison pour son âge, avec de grosses perf en Itf.
Ce titre va lui apporter une sacrée confiance en elle.
Et le simple fait de voir une nouvelle nationalité qui risque de s'imposer dans le circuit principal, je valide direct.
Un lot de consolation pour Lucie Havlíčková qui remporte le double en compagnie de Diana Shnaider.
La transition chez les pros a été assez difficile au début puis ensuite elle a fait une bonne saison pour son âge, avec de grosses perf en Itf.
Ce titre va lui apporter une sacrée confiance en elle.
Et le simple fait de voir une nouvelle nationalité qui risque de s'imposer dans le circuit principal, je valide direct.