Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
22 Commentaires
Partager
Suivez-nous
ATP Finals
ATP Finals
Tableau
Stefanos Tsitsipas
#88, 700 points
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Tsitsipas S • 6
Federer R • 3
6
6
3
4
Thiem D • 5
Zverev A • 7
7
6
5
3
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Gayou
Gayou • 5 abonnés
Federer, Wawrinka, Gasquet, Dimitrov et Thiem ne font pas 2 mètres à ce que je sache???
23
Rodgeur42
Rodgeur42 • 474 abonnés
J'ai fait le même constat sachant que Federer a aussi un revers à une main, ça fait 3 revers à une main en demi finale ! Le revers permet plus de possibilité en attaque et sur le jeu offensif, par contre en défense c'est peut-être plus compliqué mais bon ça dépend du niveau du revers ...
15
clem59
clem59 • 87 abonnés
Mais ils ne mesurent même pas 1M85.
Et puis Gasquet est l'un des joueurs les moins puissants du circuit.
12
Methos
Methos • 15 abonnés
Le revers à une main est jouable quand tu fais 2 mètres ou que tu as une force de brute pour jouer 3 mètres derrière ta ligne
4
Methos
Methos • 15 abonnés
Wawrinka et Gasquet jouent à 3 mètres derrière la ligne
4
combles
combles • 55 abonnés
Haaaa Fed fait 2 m? Joue 3 m derrière la ligne?
4
diverchris
diverchris • 41 abonnés
Depuis que je suis le tennis mes joueurs préférés ont un revers à une main;; Mac Enroe, Sampras et Federer ???
4
Methos
Methos • 15 abonnés
Fed est la seule exception, il compense son déficit de puissance par son déplacement et par sa capacité à prendre tôt mais quand on le bouge son revers devient inoffensif. Wawrinka sa puissance lui permet de jouer 3 mètres derrière, Gasquet obtient toute sa vitesse par le relâchement de son bras, thiem a le relâchement et la puissance.
La techologie et les condition de jeu ont élevé le rebond de la balle.
3
Methos
Methos • 15 abonnés
Quand je lis que Gasquet n'est pas puissant... Faudrait pas confondre puissance et force
3
Hugofanderafa
/Hugofanderafa • 2 abonnés
Combles
Contre Nadal oui
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Je confirme, Gasquet n'est pas puissant et c'est ce qui l'a toujours desservi quand il jouait notamment Djokovic et Nadal. Il était incapable de les mettre en difficulté et hors de portée.
Il suffit de regarder la liste des joueurs qui ont posé problème au serbe, ils cognent tous.

Mais des joueurs peu puissants type Gasquet, Ferrer, Nishikori ou encore Goffin n'y arrivaient jamais ou très peu.
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Quand tu perds en face à face 16-0 contre Nadal ou 13-1 contre Djokovic je ne crois pas que ce soit la caisse physique le problème majeur même si c'est effectivement un de ses défauts également.

D'ailleurs depuis 2011, les scores sont rarement serrés, il ne perd pas après des combats de 4h.

Je prends l'exemple Djokovic car c'est vraiment flagrant. Gasquet avait beau faire ce qu'il voulait en l'affrontant, c'était toujours perdu d'avance.
2
Methos
Methos • 15 abonnés
Avec l'âge Gasquet est de moins en moins succeptible de tenir. Le physique va en se degradant et l'entrainement doit être plus dur pour conserver son niveau. Chose qu'il ne fait et ne fera pas.
2
Rodgeur42
Rodgeur42 • 474 abonnés
Y en a t ils qui font du tennis parmi vous ? Je maintiens le revers à une main offre plus de possibilité offensive sur surface rapide, outre les revers frappé en avançant, le slice s'avère très payant sur surface rapide, confère Federer à Wimbledon ou en indoor, il offre également plus d'angles en attaque, mais c'est vrai que c'est plus compliqué en défense et dès qu'il faut jouer au dessus de l'épaule à part quelques exceptions comme Wavrinka.
2
Grob
Grob • 56 abonnés
C’est sur que les stats de Gasquet contre Djokovic et Nadal font mal. Après, il est moins bon qu’eux et c’est comme ça. Pas de honte, c’est le cas d’un paquet de joueurs.
Salut Rodgeur42. C’est sur que c’est sympa le revers à une main et j’ai aussi l’impression que ça offre plus de possibilités (j’avais essayé à 2 mains et j’avais moins d’angle). Après je trouvais galère à une main sur les balles hautes et liftées.
2
Clemino
Clemino • 59 abonnés
Rodgeur42 complètement d'accord avec toi sur ton analyse des revers plus facile en attaque et quand on a le temps a deux mains mais bien plus dur en défense
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Hum @Rodgeur42 dit l'inverse justement. C'est bien moins difficile de défendre à deux mains.
2
pirlo
pirlo • 9 abonnés
C'est pas bizarre de les vlir jouer a une main vue que leur idole a un revers à une main . ils se sont identifié en lui. federer
2
Grob
Grob • 56 abonnés
Le revers à une main, ça me semble très dur contre les gros lifteurs du circuit. Le meilleur exemple, c’est Nadal qui a pilonné le revers de Federer pendant des années.

Après, que Gasquet n’ai pas la caisse, ça me semble normal. Je me rappelle d’un super match à RG ou Richard a gagné les deux premiers sets d’un match contre Murray avant de lâcher physiquement. Et bien, après 2 sets intenses en plein cagnard sur terre battue, ça me semble normal qu’il baisse en intensité. Certes le joueur en face semblait de mieux en mieux au cours du match, ce qui semble moins normal.

Sinon, c’est sympa qu’il reste de beaux revers à une main sur le circuit et notamment de jeunes joueurs avec Thiem, Shapovalov et Tsitsipas !
1
whsw
/whsw • 253 abonnés
C'est vrai que c'est "bizarre" de voir la plupart des nouveaux joueurs avec un revers à une main par rapport à ce qu'on voit dans les écoles de tennis.
perso j'essaie même pas haha

(oui je compte car jamais on ne vous verrait faire autant de flash sur des matchs WTA)
1
thierryc
thierryc • 16 abonnés
Fabuleux que deux joueurs avec un revers a une main s affrontent pour un majeur
Espérons qu ils inspirent des jeunes... Parce que la retraite de Fédérer Wawrinka Gasquet laissera un gros trou dans la beauté du jeu!
1
Methos
Methos • 15 abonnés
Ce qu'il a manqué à Gasquet c'est la caisse physique pour lutter contre les autres sur de long match et un mental en adéquation. La puissance est là, c'est juste qu'au bout de 30 minutes, il sombre physiquement.
Mais, il a fait le choix de jouer pour le plaisir et il n'a consacré que peu de temps pour se construire une véritable caisse physique. C'est un choix de carrière qu'il assume.
Afficher plus