11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Tsitsipas : "J’ai un mantra, escalader chaque montagne qui se présente à moi !"

Tsitsipas : J’ai un mantra, escalader chaque montagne qui se présente à moi !
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Stefanos Tsitsipas s'est imposé au bout du suspens face à Facundo Diaz Acosta en quarts de finale à Barcelone. Vainqueur en 2 heures et demie et 3 sets (4-6, 6-3, 7-6), le Grec a sauvé 2 balles de match. Toujours aussi philosophe, il a rendu hommage à son adversaire à l'issue de la partie.

Stefanos Tsitsipas : "Je n'ai pas pensé à la défaite. J'en ai été proche à certains moments du match. C'est comme une montagne. Et je me suis rappelé que j'ai un mantra : quand je suis face à une montagne, il faut que je l'escalade. C'était difficile. Il ne fallait pas lâcher prise.

Il a joué de façon incroyable. Il a tout donné tout ce qu'il avait sur le court. C'est un très bon joueur de terre battue, il était en quarts pour une bonne raison. Et aujourd'hui, le niveau qu'il a montré être capable de produire est impressionnant.

Avoir cette série de victoires (8 consécutives à présent) et avoir déjà rencontré ce type de situations m'a aidé, c'est certain. J'ai réussi à trouvé des solutions. J'ai été un peu tendu sur mon service. C'était vraiment mental et ça va mieux pour moi dans la tête."

Diaz Acosta F
Tsitsipas S • 5
6
3
6
4
6
7
Stefanos Tsitsipas
#88, 700 points
Facundo Diaz Acosta
#120, 525 points
Barcelone
Barcelone
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
C'est la seule manière d'avancer dans la vie et d'atteindre le ou les buts que l'on se fixe. Continue ainsi mon grand dans quelque domaine que ce soit. 🙏😍
5
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
"Mon fiston" est devenu "mon grand", depuis qu'il a vaincu une nouvelle montagne ! 😊😊
1 réponses
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
C'est sa 9ème victoire consécutive (et non 8ème), une série remarquable !
qui tranche avec son année en demie teinte.
Comme si, sur terre battue, tout ce qu'il a travaillé se mettait enfin en place.
Par contre, c'est toujours son père qui le coache, il n'aura pas réussi cette émancipation
3
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Il ne la souhaite pas particulièrement non plus d'ailleurs. 😊
1 réponses
clem59
clem59 • 87 abonnés
On aura appris que Diaz Acosta est une montagne...
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
C est vrai que c'est très flatteur pour Diaz xD
je retiens que Tsitsipas a remporté 3 fois Monte Carlo sans jamais y affronter de Big3, en l'occurence le maitre des lieux Rafa...
à quoi ressemblerait son palmarès là bas sinon ?
1
1 réponses
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
C'est probablement un match qu'il aurait perdu il y a encore quelques mois
1
il mare
il mare • 91 abonnés
Un côté Pepe Imaz... qui se cache derrière son père !?
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Tsitsi peut être confiant , et assumer d'être le favori n°1 de ce tournoi , sachant que les 2 joueurs qui l'ont battu les 3 précédentes saisons c'était soit Carlos absent et Rafa en méforme ( euphémisme).
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
Ruud peut le faire, le grec a l'air quand même un peu cuit.
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je n'y crois pas pour ruud
3 réponses
Chauff
Chauff • 130 abonnés
C'est la première fois que ça me fait cette impression, mais sur cette photo Stefanos a vraiment un air de "Macron s'il avait été de gauche"
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Euh, de très très loin une quelconque ressemblance au niveau du visage.....
2
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
Je vois ce que tu veux dire Chauff
2 réponses
Afficher plus