Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
velosterturbo911 22/11/2020
Ceux de Borg pareil
Ceux de Sampras pareil ..
Comme disais Schumacher en F1 .. les records sont fait pour être battu !
Alors oui sûrement pas Thiem ou Med pourrons gagner autant mais on ne sait pas ce qui peux se passer dans 10/20/30 ans ..
puis qui sait mais ça se trouve Thiem ou Med ferons le GC un jours .. sachant que ni Rafa ni Roger Ni Novak l’on réussi à faire sur une année calendraire 😊 il reste encore des records à battre.
Le seul record qui me semble pour le coup impossible ça sera les records poser sur Terre par Rafa surtt à Roland .. pour le reste Why Not ?
Rafa a RG c est inimaginable cette perf sans parler des 20GC, nombre de M1000 coupe davis et JO
Rodger a juste un palmarès monstrueux et a renversé tellement de records qu il serait trop long de les décrire ne serait que les majeurs entre GC et Masters de fin d année sans parler des 103 titres conquis ......
Quant à Djoko lui aussi est un tyran des records et a remporté tous les M1000 et devrait passer en tête au nombre de semaine en tant que numéro 1
On aura à leur retraite un bilan de titres et de records cumulés hors normes mais pas un réel qui se détache sauf que chacun retiendra le joueur qu il préfère pour son jeu, son mental, sa personnalité mais bon cette trilogie de joueurs est juste magique et nous avons été privilégié de les voir jouer et accomplir ces palmarès ......
Donc appréciez les tous les 3 au lieu de vous demander en permanence qui est le meilleur, cette question n aura jamais de réponse et devient ridicule au vu de ce qu ils accomplissent !!!
Et dire que Medvedev est presque "nul" au filet , voilà donc la marge de progression qu'il possède.
Un russe, un Autrichien qui confirme , l'avenir se dessine plus précisément ces derniers temps.
Pour faire un futur beau top 5 il faudrait que Tsisipas confirme également avec Shapo et bien entendu que Kyrgios vienne foutre un énorme cou de pied dans tout ça : )
Avec tout ça le tennis sera peut être sauvé.
Nadal a joué le ? sur indoor, j'aurais jamais cru que c'est mentalement qu'il craquerait, surtout face à un nextgen
DJoko a fait le GC non calendaire mais sur 3 surfaces différentes, du jamais vu dans l'histoire du tennis, j'aime bcp comme les médias français, anglais et US aiment ne pas en parler ou uniquement pour le minimiser par rapport à Rod Laver (herbe et TB uniquement,et zéro concurrence en Australie, personne n'y allait à l'époque)
d'ailleurs si on fait le compte des tournois majeurs ( GC,Masters,JO), Rafa est derrière Djoko et Federer, et si on prend en compte le temps passé à la 1ère place il est aussi loin derrière.
Non parce qu'à la fin de leur carrière, ça n'intéressera plus personne.
Exemple : ça intéresse qui aujourd'hui de savoir que Sampras détient toujours le record du nombre d'années où un joueur termine sa saison à la première place mondiale ?
Personne.
ça intéresse les gens uniquement parce que Djokovic est encore en activité et que c'est un challenge sportif à accomplir pour lui.
Une fois que c'est fait, plus personne n'en a rien à faire et retourne à ses occupations.
Regardez agassi il a tout gagné les gros titres et pourtant il n'est pas considéré comme le plus grand et en aucun cas supérieur à sampras....
Nadal est le number one avec mon roro...et djoko ....profitons
Excuse moi mais tu n'en sais strictement rien.
je n'ai pas la prétention de savoir ce qui intéresse ou pas tout le monde, je sais que ca m'intéressera à la fin de leur carrière, ce qui suffit à rendre ton affirmation fausse.
Saison plus que tronquée pour cause de crise sanitaire mondiale, mais Rafa arrive quand même à gagner deux titres dont un 13è Roland Garros, qui correspond à un 20è GC.
Vraiment pas grande chose !
Ce zéro pointé au Masters dit tournoi des Maitres de Rafa va peser lourd pour moi...
En même temps ce qui pèsera pour toi en fin de carrière de Rafa et, par conséquent, de Novak et Roger, n’a et n’aura aucune importance.
Je doute fort (c’est peu de le dire... ), que ce genre de pensée puisse être relevée !
Mais c’est sympa de nous en faire part !