9
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
339 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Toni Nadal : "Rafael n'était pas content d'avoir dû disputer deux de ses quatre matchs sur le Court n°1

1 min de lecture

Wimbledon favorise des joueurs."

Nadal R • 4
Millman J
6
6
6
1
3
2
Nadal R • 4
Young D
6
6
7
4
2
5
Nadal R • 4
Khachanov K • 30
6
6
7
1
4
6
Nadal R • 4
Muller G • 16
3
4
6
6
13
6
6
3
4
15
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jonathan H.
Jonathan H. • 71 abonnés
Un match c'est un match. Peu importe quel court.
33
Asa
Asa • 9 abonnés
Mais tonton la deconne est de retour :D
N'importe quoi, il veut qu'on parle de Rg ? Ou Madrid ?ou Monaco ?
31
cycyP3
cycyP3 • 1 abonnés
Que les stars du circuit puissent profiter de quelques élans de favoritisme, c'est tout à fait normal puisque ce sont eux qui font la popularité du tennis.
Mais en voir certains faire leur caca nerveux quand de temps en temps on les considère juste au même titre que les autres joueurs c'est pénible.

Monsieur Nadal ne veut jouer que sur le central...
Monsieur Nadal n'aime pas qu'on lui reproche un dépassement de temps...
Monsieur Nadal veut décider qui à le droit ou non de l'arbitrer...
25
Nit
Nit • 127 abonnés
Nan mais voyons le Dieu Nadal ne peux perdre que à cause d'un court voyons :)
22
estelagh
estelagh • 6 abonnés
Il s'est aussi plaint des cadres des portes beaucoup trop durs....
18
Adrien Rolland
Adrien Rolland • 8 abonnés
Il faut arreter deux minutes
Premièrement À roland il joue presque intégralement sur le central
Deuxièmement Murray est à domicile , tenant du titre et n1 mondial ( donc normal qu'il sois sur le central )
Federer est une légende qui est recordman de titre à Wimbledon alors ok ils pourraient faire plus jouer Nadal sur le central mais 2/4 c'est deja bien et surtout qu'il ne joue pas sur d'autres cours que le 1 ou le central il faut arreter les caprices
Il y a des dizaines de joueurs qui n'ont jamais jouer sur des grands cours parce que c'est toujours les meme ( donc Nadal , Federer Djokovic ...) qui y sont , bien qu'ils le méritent
C'est pas comme si il jouait sur le 12 ou le 15
Et pour finir , il y a 2 matchs d'hommes et 1 de filles donc on peut pas mettre tout le monde et celles qui pourraient plus se plaindre c'est les filles genre Venus ou Halep qui n'ont pas beaucoup jouer sur les grands cours
17
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Oui c'est mieux de choisir les arbitres les courts et même les spectateurs.
16
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
A chaque fois que Toni ou Rafa tiennent ce genre de plaintes , je pense à ce personnage de cartoon 😊 :

14
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Vu son niveau sur gazon, c'est déjà bienqu'il puisse jouer sur le court 1, il peut dire merci à Muller.
14
Fed79
Fed79 • 42 abonnés
C'est ce qu'on appelle l'offre et la demande, Roger est bcp + vendeur que nadal, donc c'est normal ;)
14
Nole99
Nole99 • 70 abonnés
Il avait pleuré pour la terre battue bleue à Madrid déjà alors un court...
12
Mario
Mario • 118 abonnés
Si wimbledon favorise des joueurs qu'est-ce qu'il en est de RG tonton Tony....
12
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Nan il a raison, c'est mieux quand il joue sur le central comme ça il se fait éliminer par des joueurs comme Dustin Brown. xD
12
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Et puis honnêtement, ne pas passer les 8e à Wim depuis 5 ans et se plaindre qu'on n'est pas programmé sur le Central, c'est un peu ridicule. Rafa n'est pas très fair-play sur ce coup-là !
12
gofio
gofio • 43 abonnés
Murray est anglais et Federer 8 fois vainqueur à Wimbledon, je supposes donc que la demande la plus forte en terme de billeterie se dirige vers ces 2 joueurs là naturellement, Nadal et Djokovic sont un poil en dessous (attention, ils sont sans doute assez proche mais un tout petit peu en dessous en terme de demande billeterie à Londres), c'est donc pas illogique que l'organisation se colle à cette réalité (et s'adapte aussi en fonction des affiches proposées par le tableau du tournoi au fur et à mesure des tours).
11
Grob
Grob • 56 abonnés
Je suis assez déçu.
Je le croyais fair-play.
Mais, il est plus facile d'être fair-play quand on gagne...
10
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Demandez au public du central (les plus nombreux et ceux qui ont payé les places les plus cheres) qui il veulent voir sur le central...

Et puis Djoko en 2016, double tenant du titre, No1 mondial et détenteur des 4 GC, a joué sur le court No 1. Faut arreter les caprices, le court No1 est loin d'etre un court annexe, il était meme en meilleur état que le central cette année !
10
Cathou
Cathou • 9 abonnés
Nadal n'a jamais été favorisé à RG. Chaque année, il joue au moins un match sur le Lenglen, comme tous les autres top playeurs.
A Wimbledon, Federer et Murray ont été les seuls joueurs à ne fouler que le Central.
A Melbourne, les cinq meilleurs joueurs avaient tous été faire un tour ailleurs que sur le Central...sauf Federer.
Non, un court n'est pas équivalent à un autre court. Il est beaucoup plus facile de jouer toujours sur le même, de repérer les endroits où il y a des faux rebonds, ceux où la balle fuse davantage...
Si, au foot, c'était toujours la même équipe qui recevait à domicile, on en entendrait beaucoup parler.
Lorsqu'un autre joueur que Federer, quel qu'il soit, gagne un tournoi, il a quand même plus de mérite car on ne lui offre pas la victoire sur un plateau
9
Methos
Methos • 15 abonnés
Le débat est à l'envers. Le problème c'est la pression de l'événement sur le joueur adverse. Les repères tennistiques, c'est complètement annexe, le mec en face à jouer à la campagne(court n°XX) avant de l'affronter et souvent le grand court représente son dernier match.
Nadal et les top players profitent de l'ambiance de ses courts pour écraser l'adversaire mentalement. La lourdeur de l'événement et le joueur en face suffisent à perturber un joueur qui découvre le central. L'exemple du foot est clairement stupide, parler des faux rebonds du gazons c'est très marrant. Comme si le courts n'étaient pas refait en surface tous les jours. Et le mérite dans la vie se gagne comme le respect et ce n'est pas en parlant de la sorte qu'on sort grandi. Nadal devrait plutôt se féliciter des ses exploits que de s'estimer léser. La vie a été suffisamment généreuse avec lui.
9
caute04
caute04 • 1 abonnés
Il n'était surtout pas content d'avoir dû disputer un match contre Muller
8
Methos
Methos • 15 abonnés
C'est le business, pas du favoritisme. Les anglais préfèrent voir du Federer qu'un terrien sur le gazon. Mettre Federer sur le 1 c'est s'assurer d'avoir le central moins rempli. Et comme les places centrales sont hors de prix y'a pas photo.
Bientôt il va nous ressortir qu'il ne viendra plus en Angleterre car il perd de l'argent. Pauvre mentalité de venir pleurer pour cela. Un joueur s'adapte aux conditions. Toni ferait mieux de se consacrer à l'Académie des jeunes plutôt que de représenter nadal de cette façon.
8
jem36
jem36 • 94 abonnés
Si l'atp et l'Itf n'avait pas ralenti les surfaces pour lui permettre de rivaliser avec fed et faire du fric il n'aurait sûrement jamais gagné ne serait qu'un 250 ailleurs que sur tb !
Qu'il arrête de chouiner il est très mal placé pour ça^^!
8
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Vu le palmarès de Fed (en particulier à Wim) le scandale, ce serait de le faire jouer ailleurs que sur le Central ! Beaucoup de gens viennent pour voir jouer le Maestro et comme le Central a le plus de places, c'est logique qu'il y soit programmé :)
8
olthy
olthy • 229 abonnés
Le fait est que sur un court ou l'autre, c'est essayé de noyer le poisson uniquement parce que Nadal a perdu contre Muller! Le problème, c'était vraiment le court? Il y a deux problèmes, en fait, le jeu de Nadal sur gazon et la mauvaise foi récurrente de son oncle!
8
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Cette critique du clan Nadal vise certainement les programmations d'Andy Murray , qui lui, a toujours joué sur le central....
Combien y aura t-il de tomes encore sur " le clan Nadal a l'habitude de se plaindre" ?
8
Yannick Magellan
Yannick Magellan • 2 abonnés
C'est sur qu'en jouant sur le central il aurait pu gagner wimbledon mais mdrrr! Surtout que je pense que sur rolland garros il est à son tour avantagé
8
Yannick Magellan
Yannick Magellan • 2 abonnés
C'est marrant comme souvent c'est toni nadal qui en balançant nous permet de voir que nadal est pas si fair play, et bon joueur qu'il le laisse paraitre/
8
jem36
jem36 • 94 abonnés
Ben tu vois on est pas du tout d'accord. Moi je me fais plus plaisir en rematant le federer sampras de 2001 que le federer nadal de 2008. Chacun ses goûts ;-). Qd j'entends Nadal dire que Sampras c'est pas du tennis, je m'etrangle : c'est l'essence même du jeu! Les grands champions historiques c'est Laver, Rosewall, Sampras, pas Emilio Sanchez, Bruguera et Berasategui!
8
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Ca me siderera toujours de voir qu'il y a autant de gens qui essaient encore d'avoir un débat rationnel et argumenté avec @Raja
Qui ici a déja gagné un match de tennis en jouant contre le mur ? ;)
8
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
C'est la collision contre le plafond qui lui fait dire des bêtises pareilles à Rafa ?
7
Afficher plus