Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
C'est sans doute parce que c'est impossible. Je ne sais pas ce qu'il en est en dehors du court mais pendant le match, c'est sûr, il n'a mal nulle part.
Franchement cette phrase est... stupide !
C'est du n'importe quoi, c'est vraiment balancer des trucs sans queue ni tête, juste pour se défouler.
Qui a profité et, peut-être, profite toujours et à 100 % de l'oxygénothérapie ?
Personnellement je m'en fiche, mais bon... il faudrait penser à balayer devant ta propre porte, avant de balancer des accusations aussi ridicules que farfelues !
Et oui, Rafa a battu Novak, pourtant le premier a un pied en délicatesse et le deuxième utilise un caisson hyperbare...
Encore une fois personne ne "tombe" sur Nadal mais force est de constater que son oncle Toni ne lui rend pas service en ajoutant à chaque fois une pièce de monnaie dans la machine "blessure insurmontable + exploit inespéré"
En résumé, Nadal prends des traitements pour calmer ses douleurs et continuer à jouer.
Cela ne le rend pas plus fort et ne lui permet pas de jouer des coups magiques. Il ne faut jamais oublier que c'est lui qui souffre.
Tous ici ferait la même chose si cela était impératif à vos yeux.
Les histoires de dopages à ce sujet ne souffrent d'aucunes ambiguïtés, tant par le type de traitements utilisés qu'aux yeux de toutes les instances antidopages.
Ne soyez plus royaliste que les rois.
Que le débat médical pour la protection de la santé des joueurs soit ouvert, oui. Mais Nadal en calmant des douleurs n'a rien fait de plus que les centaines, surement les milliers de sportifs au travers de dizaines de sports différents (tennis y compris) et cela depuis des dizaines d'années, n'ont déjà fait.
On peut cesser de boucler inutilement.
Concernant la déclaration de Toni, ce n'est plus un secret depuis longtemps (enfin moi je ne le savais pas, c'est Xman l'autre jour qui m'avait informé de ce fait).
Cependant je pense que ce déballage est voulu. C'est peut-être pour montrer que le mal dont souffre Rafa date de longtemps mais aussi pour mettre à plat toute cette histoire d'un coup afin que justement tout soit clair et qu'on n'en parle plus ensuite.
Oh un fan de Djokovic qui nous dit que Djokovic n’est pas dopé. Une phrase remplie d’objectivité sans doute et surtout d’une fiabilité absolue.
C'est du n'importe quoi depuis une semaine !
Cela s'apparente à une chasse à l'homme, une envie d'en découdre...
Parce que Rafa, malgré sa faiblesse à ce pied gauche a battu nettement ton idole ?
Et bien... il vaudrait mieux l'accepter, mais visiblement certains préfèrent lyncher le champion qui a gagné le 14è RG. Ben oui, il était le plus fort, tennistiquement parlant j'entends.
Le seul qui, à mon avis, aurait pu le battre, s'il ne s'était pas blessé, c'était Zverev.
La victoire de Rafa en finale à Paris était limpide, tout comme la défaite de son adversaire !
Et c'était tout aussi limpide pour le 1/4 de finale...
En résumé il est impossible d'affirmer que ce que prend Nadal n'est que pour calmer une hypothétique douleur (dont on ne voit jamais le plus petit signe pendant les matchs mais passons, on va dire que le calmant remplit parfaitement son office).
Ça non plus impossible de l'affirmer, le fait qu'il y parvienne en étant sous "traitement" ne signifie en aucun cas qu'il y arriverait tout autant sans, spontanément c'est même plutôt l'inverse qui vient à l'esprit.
Parce que des adversaires plus jeunes que lui tous mis à l'amende physiquement ne souffrent pas eux, au moins intérieurement d'un profond sentiment d'injustice ? Sans parler des potentielles vraies blessures provoquées en allant chercher des balles qui ne cessent de revenir alors qu'elles ne devraient pas (il y a un certain allemand plutôt pas mal classé qui doit pouvoir en témoigner).
Le jour à ça arrive, je commencerais à me poser des questions sur lui.
Mdr
14 Roland Garros sur la surface la plus exigeante. La plus grande perf de l'histoire du sport. 🤩😍😍
Nadal ? et les autres ?
Les progrès de la médecine tout le monde en profite, pas que Nadal. Il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi et, surtout, de s'en prendre à une personne parce qu'on ne l'apprécie pas, cela est de plus en plus obscène !
Ils ont en effet énormément de peine à expliquer des performances de plus en plus anormales, et ça ne va faire qu'empirer si leur poulain continue à tout gagner. Jamais auparavant dans sa carrière il ne s'était retrouvé en position de faire le GC calendaire à ce stade de la saison. Aujourd'hui il l'est, à 36 ans. #WakeUp