Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
PS : Guingamp qui reconnaît indirectement que Federer gardera son record que grâce au blessure de son rival, c'est savoureux.
Bon c est vrai, cet us ressemble à un GC federien de 2004 mais on a bien droit à un cadeau pour une fois, pas vrai?
OA 2004 : Hewitt (15ème), Nalbandian (8ème), Ferrero (3ème) et Safin ancien numéro 1 mondial.
Wimbledon 2004 : Hewitt (7ème), Grosjean (10ème) et Roddick (2ème)
US Open 2004 : Agassi (6ème), Henman (5ème) et Hewitt (4ème)
What else?
Woow !
c'est ce qui s'appelle troller et bien comme il faut.
Tu devrais mieux te renseigner sur la carrière de Federer ,avant de sortir ça qd même.
après que Toni parle d'égaler ou de dépasser le record de Fed, pour moi ça change pas gdchose au fait qu'il a les yeux plus gros que le ventre.
Si à 36 ans Federer arrive à gagner autant de GC cette année que Nadal qui a 5 ans de moins, n'est ce pas logique d'imaginer que si Rafa peut encore gagner des GC, Fed le peut aussi?
Il faut pas oublier qu'à 35 ans Fed réalise ce qu'aucun de ses rivaux n'a fait: gagner un GC en tapant 4 top 10 dont Rafa et en jouant 3 matchs en 5 sets.
depuis....combien Tony hein? deux me semble t il ....... alors......chuuuut et laisse le génie au travail. :p
Toni aura joué son rôle jusqu'au bout, à la perfection.
Avec lui pour encadrer les jeunes, je pense que dans quelques années on verra pas mal de pépites sortir de la Rafa Nadal Academy.
On l'appelle aussi le chauve -> c'est plus trop d'actualité il me semble
Le besogneux -> moi je trouve que c'est un compliment. Il faut dire que ce mec travaille vraiment plus que la normale.
Le dopé -> sous prétexte qu'il était absent pour blessure... c'est marrant depuis que les autres se blessent (environ 2 ans) on entend moins les accusations de dopage. Et un gros abruti qui hurle sur tous les forums du monde que Nadal ne gagne plus depuis le passeport bio en 2014... en oubliant poignet, apendicite, etc.
Idem pour les mecs qui se foutent de la gueule de Roger qui a soi disant un gros nez... franchement je sais pas qui est le tennisman qui a la gueule la plus de travers? Il y en a un paquet qui ressemblent à rien... Roger est plutôt dans la bonne partie je crois.
Le papy : j'ai 35 ans, alors je le prends un peu mal. D'autant qu'il fait largement moins abimé que certains : anderson pour ne citer que lui...
Parfois il y a des bonnes blagues qui me font marrer dans le style carricatural. Une fois j'ai vu un mec écrire que "le masters devrait se jouer dans la fôret", pour que "Nadal et ses copains bûcherons puissent le gagner à coup de hache". J'avoue que je me suis bien marré :)
Sur terre c'est (presque) vrai, mais sur gazon comme sur dur Federer l'a plus battu que l'inverse. C'est pour ça que cette phrase est ridicule, ça dépend où il s'affrontent
Pendant 4 mois, il a perdu 3 fois, dont 1 OA où il s'en sort miraculeusement.
Ensuite le vieux n'a pas eu le courage d'aller prendre ses fessées annuelles sur terre depuis plus d'une décennie, soit ^^
Et n'a pas non plus tenu son rang à l'US ... Ça commence à faire beaucoup :/
https://img11.hostingpics.net/pics/943171les10rolandgarrosdenadale2017601x.jpg
Il aura fallu qu'il attende sa dernière année auprès de Nadal pour dire tout haut ce que j'avais pressenti depuis des années.
Toni ambitionne de voir Nadal dépasser le Maestro pour le record de GC, ambition qui transpirait dans ses propos sur Federer depuis un bon moment pour moi.
Rafal est plus réaliste :
Pour tous les joueurs, c’est dur de gagner deux fois en Grand Chelem dans la même année. Je fais les choses à ma façon et on verra où on termine. Il en a 19, je crois, et moi 16, ça fait une grosse différence. Je n’y pense pas beaucoup. Je suis juste très heureux de tout ce qui m’arrive, de ce nouveau titre. N’oubliez pas Novak Djokovic qui en est déjà à 12. Nous sommes dans une ère où des joueurs réussissent des choses incroyables.
Toni a la mémoire courte et s'emballe un peu là:
il oublie que Rafa s'est déjà retrouvé à 3 longueurs de Federer, c'était il y a 3 ans ....
rien n'a changé, et Rafa ne rajeunissant pas, cet écart va devenir plus difficile à combler, et encore c'est en partant sur l'hypothèse que Federer n'en gagne plus.
et comme dit Rafa il faut pas oublier Djokovic.
Toni avoue s'etre trompé ,il croyait pas Fed capable de gagner des GC :
WOW WOW WOW :D
Ça, ça veut dire que Rafa y croit et surtout qu'il se sent en parfaite condition physique !
À nous les 20, BORDEL.
@Guimgamp Voici ce que donne un commentaire avec absence totale d’objectivité et d'analyse tennistique couplé à un soupçon de dénigrement. A montrer dans toutes les écoles, assurément ...
Perso je me contenterai d'un 24-24 (pour le h2h). ^^
je veux bien voir les 2 cumulés 38GC comme toi mais avec une petite nuance :22-16, je préfère.
1- on estime que ces deux joueurs sont de la même génération et dans ce cas pour que Rafa gagne 3 fois il faut qu'il soit meilleur que Roger, qu'il résiste à la concurrence et qu'il joue encore au moins aussi longtemps que Roger à ce niveau. Ca paraît pas simple.
2- On estime qu'ils ne sont pas de la même génération, et que Nadal jouera jusqu'à 5 ans de plus que Roger, dans ce cas, Rafa n'a même pas à gagner un Grand chelem par an... ça paraît faissable
3-Le contexte est concurrentiel. Roger et Rafa ne peuvent plus gagner sur Hard : Djoko, Murray et les jeunes prennent l'ascendent. Dans ce là il ne reste plus quee Roland pour Nadal et Wimbledon pour Roger. Nadal a plus de marge, je ne vois pas Roger gagner à nouveau Wimbledon. Mais de là à le faire 3 fois...
Mon sentiment c'est que Nadal ira jusqu'à 18 Grand chelem, et qu'il se retirera avant Roger qui lui ne gagnera probablement plus rien.