Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Simon au plus bas depuis 2006

Guillaume Nonque
1 min de lecture

Battu en 8èmes à Shanghai, il pointe au 71ème rang (-24 places), son plus mauvais classement depuis 11 ans.

Simon G
Gasquet R
5
7
3
7
6
6
Shanghai
Shanghai
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Khaas
Khaas • 366 abonnés
Mon Simon :'(
J'vais regarder Nadal-Simon de Madrid 2008 pour me remonter le moral !
20
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
11 ans dans le top 70 pour un joueur sans grand coup fort, limité dans le petit jeu. Une bien belle carrière quand on y pense sachant qu'il a aussi 12 titres, qu'il a été 6ème mondial et a battu tous les membres du Big4
15
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
RIP Champion, RIP petit ange.
8
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Merci de me le rappeler :(
6
Huangdi
Huangdi • 41 abonnés
:'(
5
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés

11 ans dans le top 70 pour un joueur sans grand coup fort, limité dans le petit jeu. Une bien belle carrière quand on y pense sachant qu'il a aussi 12 titres, qu'il a été 6ème mondial et a battu tous les membres du Big4


*11 ans dans le top 50. Sans coup fort et limité dans le petit jeu, cela me semble sévère. Son revers long de ligne est redoutable, son timing excellent, il a déjà fait des matchs à 30-40 coups gagnants (plus de 50 lors d'un match génial contre Nadal à Rome).
Sinon, oui, ça fait mal...
4
gofio
gofio • 43 abonnés
Je suis pas certain qu'on puisse résumer Simon à un joueur juste régulier, dès fois on à l'impression que le public à la mémoire un peu "courte", le mec a été 6° ATP comme meilleur classement, il a un paquet de semaines dans le TOP 20 (plus de 300 semaines en tout soit 6 ans environ dont 55 dans le TOP 10) et à disputé le master par exemple ou il a battu Roger Federer pour se qualifier en 1/2 finale. C'est un joueur avec un excellent sens tactique qui mérite un minimum de reconnaissance, peut être que ce sont ses prises de position en dehors du court qui en font un personnage aussi controversé.
4
Hel
Hel • 10 abonnés
Ca fait mal à voir ca _ 😔 outchhhh :(
3
TVK
TVK • 13 abonnés
Sa carrière est maintenant clairement derrière lui. Sa chute est plus que logique, elle est la première aussi conséquence parmi les nouveaux Mousquetaires. Monfils, Gasquet et Tsonga devraient l’imiter prochainement
3
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
A un certain moment c'est plus le classement qui compte. Simon a beau être 71ème mondial, l'histoire retiendra son nom comme elle retiendra le nom de tous les joueurs qui n'ont jamais eu de réels talents ou de coups spectaculaires. Moi personnellement je préfère voir jouer un joueur régulier et modeste comme l'est Simon qu'un pitre, certes impressionnant, comme Monfils.
2
Manu86
Manu86 • 11 abonnés
C'est le début de la fin. J'adore ce joueur. J'espère qu'il saura s'arrêter à temps, avant d'écumer les challengers. Il a eu une très belle carrière (12 titres ATP 250 ce n'est pas rien). Il rejoue mieux en cette fin d'année, il peut peut-être encore faire une belle remontada en 2018.
1
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
11 ATP 250 et un ATP 500.
1
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Boooouuuuuhhhh
whsw
/whsw • 253 abonnés
Dur ... mais il faut pas oublier qu'il a 32 ans
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
La tragédie de cette saison pour Simon se poursuit. Il s’enfonce inéluctablement dans le bas du classement.
2006 Quelle belle époque quand même ^^
sanmarino
sanmarino • 19 abonnés
Franchement , sa carrière a été honnête mais pas une grande carrière non plus, n'oublions pas qu'il n'a jamais fait une seule demi finale de GC . Ceci dit vu son potentiel tennistique, on ne peut pas demander la lune. Bravo à lui pour ses exploits contre le big four lors de sa carrière.
MathIE
MathIE • 15 abonnés
11 ans dans le top 50, pour moi c'est bien plus qu'une carrière "honnête", c'est assez exceptionnel quand même! Il y a très peu de personnes qui peuvent prétendre avoir fait aussi bien dans le monde. Quand je lis "sa carrière a été honnête" j'ai l'impression que l'on parle d'un prof de tennis lambda, mais ça doit être une question de sensibilité ;).
clem59
clem59 • 87 abonnés
Son tennis était trop lié à sa caisse physique pour pouvoir durer plus longtemps au plus haut niveau puisque, comme dit plus bas, il n'a pas de réel coup fort.

Néanmoins, il a quand même eu une sacrée carrière !
Afficher plus