Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
29 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Si je m’étais comporté différemment, j’aurais gagné un titre à Wimbledon », assure Kyrgios lorsqu’il évoque sa carrière et ses frasques

« Si je m’étais comporté différemment, j’aurais gagné un titre à Wimbledon », assure Kyrgios lorsqu’il évoque sa carrière et ses frasques
© AFP
Jules Hypolite
2 min de lecture

Pour la troisième année de suite, Nick Kyrgios manquera Wimbledon. L’Australien a bien effectué son retour à la compétition en début d’année, mais après quatre tournois disputés (Brisbane, Open d’Australie, Indian Wells et Miami), il n’a remporté qu’un seul match pour quatre défaites.

Également écarté par la BBC cette année pour commenter le Grand Chelem londonien, Kyrgios aura donc du temps libre. Il a d’ailleurs évoqué cette décision du diffuseur britannique dans une interview donnée au Guardian :

« C’est dommage, mais c’est leur perte. Je sais qu’ils ont Chris Eubanks, mais il n’a pas gagné face aux meilleurs du monde à plusieurs reprises. Quand quelqu’un bat Federer, Nadal, Murray et Djokovic, et possède des connaissances incroyables, c’est très étrange de ne pas engager cette personne pour apprendre quelque chose aux fans de tennis. Mais je suis sûr que nos chemins se croiseront de nouveau. »

Kyrgios, finaliste à Wimbledon en 2022 et battu à l’époque par Novak Djokovic, reste convaincu qu’il a eu ses chances pour décrocher son premier Grand Chelem :

« Le fait d’avoir joué une finale de Grand Chelem est vraiment cool. Je vais pouvoir partager ce souvenir avec mes enfants et petits-enfants et leur montrer que tout est possible. La différence s’est faite sur certains points.

Si je m’étais comporté différemment, j’aurais gagné un titre à Wimbledon. Mais il n’y a aucune honte à perdre face au meilleur joueur de l’histoire. Si j’y pense souvent ? Oui. Si je pense que j’aurais pu changer ? Oui. Est-ce que j’aurais pu me préparer différemment ? Non, je m’étais bien préparé. »

Modifié
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Toujours pas.
Il doit sa finale à Wimbledon grâce à un forfait en 1/2 et des victoires contre Garin et Nakashima…
Incomparable à un Tsonga 2008 qui doit enchaîner Murray Verdasco et Nadal pour atteindre la finale de l’AO.

Kyrgios est le joueur le plus surcôté des années 2010 avec un melon énorme.
30
lena
lena • 153 abonnés
En effet avec un Wimbledon n'attribuant pas de points et donc boycotté par beaucoup de bons joueurs. Kyrgios a eu un parcours rêvé pour aller en finale
1
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Incomparable et pourtant tu compares, pourquoi ?
2 réponses
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Bien sûr ! Et le grand chelem doré également.
15
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Pareil, si j'étais moins allé au Quick, j'aurais remporté un ou deux Roland et je serais consultant France TV. Mais bon j'aime bien le Quick.
15
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Ouf, on a évité les flaques de mayo sur le Chatrier. Un burger en plein cagnard, ça sue pas mal.
2
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Publicité déguisée ici, normalement pas admise sur ce site !
1
2 réponses
Snakier
Snakier • 4 abonnés
Existe t'il un joueur qui est encore plus dans le déni que Nick Kyrgios ? T'as des bonhommes comme Tsonga qui ont aussi battu Federer, Nadal et Djokovic -et des bien meilleures versions d'eux même, et surtout, les 3 en Grand Chelem- avec également une finale de Grand Chelem perdue contre Djokovic qui sont bien plus humbles que ce type qui doit sa finale à la chance et qui surfe perpétuellement sur les 4 mêmes matchs pour faire parler de lui.

Personne le calcule, personne veut travailler avec lui et tout le monde s'en fout qu'il ne joue plus, normalement ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille depuis longtemps.
14
lena
lena • 153 abonnés
TT aime bien mettre un sujet sur Kyrgios de temps en temps pour attirer les posts...
Pour rappel, c'est un joueur qui n'a gagné qu'un seul match en 2 ans 1/2 (depuis octobre 2022). Il y a des centaines de joueurs et joueuses qui ont fait mieux pendant cette même période dont on ne parle pas
1
Snakier
Snakier • 4 abonnés
@lena pour être honnête je viens si peu sur TT que j'en sais rien, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai réagi finalement mais bon, Kyrgios m'insupporte au plus haut point depuis 2022
3 réponses
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Mais oui, Nick. Allez, va ranger ta chambre, maintenant. ^^
8
Bcn77
Bcn77 • 7 abonnés
Mon dieu quelle grosse tête!
4
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Il fait davantage pitié qu'envie!
3
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
Mdrr le clown est encore de sortie avec une décla arrogante. Pas suprenant que BBC n'a pas voulu de lui pour Wimbly
3
Rafa Zorg
Rafa Zorg • 6 abonnés
Ce qui est chouette avec Nick, c'est qu'il n'a pas du tout le melon... ^^
3
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Absolument pas ! La preuve, cette phrase extraite de son interview "Quand quelqu’un bat Federer, Nadal, Murray et Djokovic, et possède des connaissances incroyables, c’est très étrange de ne pas engager cette personne pour apprendre quelque chose aux fans de tennis..." 😉😊
2
lena
lena • 153 abonnés
Tout à fait, la modestie incarnée !
1
2 réponses
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Plus qu'un problème de comportement c'était un problème de motivation et de résilience. S'il avait pu jouer contre tous les joueurs avec la même volonté et intensité qu'il montrait face au Big 4 (ou à la Laver Cup 😂), il aurait pu faire de grandes choses oui. Mais c'est un énorme si.
3
lena
lena • 153 abonnés
Justement, le niveau de jeu est défini par la constance de perfs, pas par un exploit de temps en temps
1 réponses
Horos
/Horos • 8 abonnés
Lutèce en amphore, tout ça, tout ça.
2
Rico38
/Rico38 • 2 abonnés
Non non et non !

Tu fas en finale sur un forfait en demie et joue un top 50 en quart !!!!
2
luc34
luc34 • 23 abonnés
Kyrgios n a pas brille pour son compirtement...
Mais son style atypique ,on ne l oubliera pas...
Oui il etait peut etre borderline ,c est dommage qu il n ait pas eu des titres par moment...
C est un artiste qui avait sa maniere de jouer et il est plus connu pour ses ecarts de conduite
2
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
C'est certain
phil B
phil B • 11 abonnés
MKGA! 🧢
Eliott Ness
Eliott Ness • 1 abonnés
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Ce qui est amusant, c'est que tous ces gars, quand ils ont des pb de comportements que tlm pointe,
ils disent : je sais ce que je fais, c'est vous qui êtes tous des coincés/jugeurs sans savoir/vive le tennis libre/etc
Et qq années après : aaah, si j'avais eu un autre/meilleur comportement......
Et le sketch continue avec les suivants
Afficher plus