Sampras bouleversé par Federer : « J’ai trouvé mon égal » à Wimbledon
Pete Sampras n’a affronté Roger Federer qu’une seule fois, à Wimbledon, mais ce choc de cinq manches a laissé une trace immense. L’Américain raconte avoir été surpris par le Suisse, au point d’y voir un possible passage de témoin.
Pete Sampras et Roger Federer ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise au cours de leur carrière : en huitièmes de finale de Wimbledon, alors que l’Américain était tête de série numéro 1 du tournoi.
« Je me disais que c'était peut-être le passage de témoin »
C’est le Suisse qui s’est imposé 7-6, 5-7, 6-4, 6-7, 7-5. Interviewé par l’ATP, Sampras a raconté : « J'ai été pris au dépourvu par Roger lors de ce match. Il était rapide, puissant, il maîtrisait tous les coups. J’ai trouvé mon égal dans ce match.
Je commençais à prendre de l'âge et je me disais que c'était peut-être le passage de témoin. Je me souviens avoir quitté le terrain en pensant : ‘Ce gamin est vraiment spécial, il est un peu différent.’ Et il l'était. »