Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Commenter
Partager
Suivez-nous

Sakkari sans filtre : « Tu avais l’air tellement arrogante »… son aveu à Ajla Tomljanovic

Lors d’une interview avant Wimbledon, Maria Sakkari n’a pas hésité à parler franchement de sa première impression sur Ajla Tomljanovic. Les deux joueuses ont aussi évoqué la douleur encore présente de la demi-finale perdue à Roland-Garros 2021.

Sakkari sans filtre : « Tu avais l’air tellement arrogante »… son aveu à Ajla Tomljanovic
© Photo by KARIM JAAFAR AFP
Arthur Millot
3 min de lecture

Maria Sakkari et Ajla Tomljanovic ont partagé un moment ensemble lors d’une interview organisée et publiée par Tennis Channel.

Les deux joueuses ont évoqué leurs premières impressions l’une envers l’autre, mais aussi d’un souvenir qui reste difficile à digérer pour la Grecque : sa défaite en demi-finale de Roland-Garros 2021.

« Je ne t’aimais pas » : une première impression loin d’être positive

Lorsque Tomljanovic lui a demandé ce qu’elle pensait d’elle lors de leur première rencontre sur le circuit, Sakkari a répondu :

« Je ne t’aimais pas au début. Je ne vais pas dire pourquoi, mais avant qu’on devienne amies, je n’avais vraiment pas une bonne impression de toi. On ne se disait même pas bonjour.

Tu me paraissais tellement arrogante à l’époque. Puis, en apprenant à te connaître, je me suis dit : “Finalement, je pourrais vraiment être amie avec elle.” Petit à petit, les choses ont changé. »

Tomljanovic a reconnu qu’elle avait ressenti quelque chose de similaire au début de leur relation :

« Honnêtement, je pourrais dire exactement la même chose de toi. Sur le court, tu dégages une image de joueuse forte, puissante et extrêmement combative.

Mais en dehors, tu es une personne très sensible. On ne peut pas toujours juger quelqu’un uniquement à travers ce qu’il montre lorsqu’il est en compétition. »

Roland-Garros 2021, une défaite que Sakkari n’oublie pas

La conversation a ensuite abordé l’un des moments les plus marquants de la carrière de Sakkari : sa demi-finale perdue à Roland-Garros 2021 face à Barbora Krejcikova.

Après avoir battu la tenante du titre Iga Swiatek en quarts de finale, la Grecque semblait proche d’une première finale en Grand Chelem. Classée 18e mondiale à l’époque, elle était même la joueuse la mieux classée encore en lice dans le tournoi.

Face à Krejcikova, elle a pourtant laissé échapper une énorme opportunité. Dans le troisième set, alors qu’elle menait 5-3, Sakkari a obtenu une balle de match sur son service. Mais la Tchèque est revenue dans la rencontre avant de finalement s’imposer 7-5, 4-6, 9-7.

Cinq ans plus tard, ce moment reste encore très présent dans son esprit.

« La demi-finale de Roland-Garros 2021… Cette balle de match, j’y pense parfois, et parfois non.

Cela fait cinq ans déjà. Je revois encore le service, puis Barbora qui monte au filet et réussit cette volée gagnante. Je me demande toujours pourquoi elle ne l’a pas simplement décentrée. C’est un souvenir qui reste douloureux, mais qui demeure aussi un très beau moment de ma carrière. »

Après avoir sauvé plusieurs balles de match pour revenir à 7-7, Maria Sakkari a finalement cédé sur la cinquième opportunité de Barbora Krejcikova. La Tchèque allait ensuite remporter le tournoi et décrocher, à cette occasion, son premier titre du Grand Chelem.

« Je garderai ce moment en moi pour toujours. Le tennis est un sport cruel. Il peut nous offrir des émotions incroyables, mais aussi nous faire traverser des moments extrêmement difficiles. »

Sources
Maria Sakkari
#39, 1299 points
Ajla Tomljanovic
#98, 797 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar