Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
52 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Roger Federer au sujet de son match face à Tomas Berdych : "J'espère vraiment pouvoir hausser mon niveau de jeu

1 min de lecture

Je connais le danger."

Berdych T • 10
Federer R • 17
2
4
4
6
6
6
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Au fond un match contre Berdych, c'est toujours la même chose. On flippe avant, on se détend pendant, et on rigole à la fin.
Vous inquiétez pas Roro va s'en sortir. :)
15
Dangerdays
Dangerdays • 89 abonnés
Aller Roger on y croit. Berdych pour une fois je te souhaite un mental défaillant, désolé !
13
RFforever
RFforever • 11 abonnés
SPOIL: Berdych va gagner le 1er 7-6 et il va se chier dessus par la suite (car il se verra deja gagner l ' OA) et il perdra finalement 6-7 6-2 6-2 6-2
13
remeli
remeli • 129 abonnés
Attention, le paillasson attaque !
11
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
Ben Roger va devoir être agressif pour écourter le match et donc prendre un max de risque.... et s'il fait autant de faute que lors du match précédent, ca risque de basculer du côté de Tomas. Alors après Roger est un tacticien, il a l'expérience pour lui, il connaît Berdych (mais bon c'est réciproque) et il a peut-être un peu plus de mental que son adversaire. Maintenant, il est vrai que son retour en compétition n'est pas encore gagné. 50 / 50 avec un bel avantage pour le suisse selon moi.
10
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Moi aussi , j'ai un peu peur ; même si Berdych est prévisible ! Il joue en puissance , mais les variations et le petit jeu , connaît pas
A toi de jouer , Roger ! Bonne chance et come on !
10
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Gracias

Il ne faut quand même pas être trop sévère avec la technique de jeu de Berdych.
Certes il n'est pas très flamboyant à la volée et dans le petit jeu mais ses frappes de fond de court sont des modèles du genre, techniquement j'entends. Il met très peu de lift et trouve quand même des frappes précises sans faire trop de fautes.

En essayant un peu de jouer comme lui, on se rend compte de la difficulté de la chose, qui nécessite à coup sûr un certain talent, beaucoup plus que la technique d'un Ferrer par exemple, qui est essentiellement fondée sur sa capacité à jouer le coup juste et à remettre des balles.

D'ailleurs, c'est sans doute à cause de la difficulté de sa technique de jeu qu'il se dérègle aussi souvent dans les moments tendus.
10
gwenod
gwenod • 42 abonnés
"Je ne comprends pas trop cette manière de dénigrer Berdych"
@Federentieva dénigrer Berdych est devenu un petit jeu sur TT , pas d'inquiétude, ça s'appelle de l'humour xD
Plus sérieusement, on est tous un peu perturbé aujourd'hui , Djoko ne devait pas être battu par Istomin, Nadal aurait du faire au moins 5 sets contre Baghdatis, Paire qui gagne sans avoir cassé une raquette ..
Normal que Roger soit sur ses gardes , à partir de maintenant personne n'osera dire que c'est facile :)
9
Joe_Gage
Joe_Gage • 65 abonnés
Une formalité Roger, ça devrait passer tranquille !
8
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Très lucide sur son niveau de jeu des 2 premiers tours, qui était encourageant mais loin d'être transcendant, encore beaucoup d'erreurs
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Si Berdych n'est pas étincelant, Federer c'est pas bcp mieux non plus.
Match piège pour Rodger,comme il dit ,ça falloir hausser son niveau
8
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
Je ne suis pas convaincu qu'il faille encore raisonner en terme de résultats pour Roger à ce stade de sa carrière.
Personnellement, je suis juste content de le revoir jouer, j'espère profiter au maximum de ses dernières années mais je n'en espère rien comme performance. La seule que je demande, c'est que Roger arrive encore à passer quelques tours contre les joueurs à sa portée.
Cela étant fait dans cet OA, je n'en demande pas plus.

Les records, c'était avant. Maintenant, c'est le plaisir de le regarder jouer, tout simplement.
8
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Non , pas tellement sa technique ; c'est vrai que ses frappes en fond de court sont pures mais quand même un peu stéréotypées @Federentieva ; si Roger varie en le sliçant , en variant les longueurs , les hauteurs et les petites volleyes , il devrait s'en sortir
Maintenant , il faut avoir la possibilité de le faire ; et pour ce faire , justement , il doit prendre le jeu à son compte
8
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Au moins il est lucide
7
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Je vais retenir cela TK...puisses tu dire vrai
7
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
On espère car perso je suis pas rassuré du tout !
6
MONIA
MONIA • 237 abonnés
Fed Delpo, comme toi j ai aussi une inquiètude, mais je positive tout de meme !! ^^
6
Joe_Gage
Joe_Gage • 65 abonnés
Oui, Berdych est loin d'être étincelant et Roger le connait bien, je le vois mal perdre à ce tour ^^
6
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
J'espère j'espère ^^....
6
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Comme toi Shinobi...50/50... j ai de la peine à "positiver"...mais j ai la journée et la soirée pour y croire....go mon Roger
6
kiefer
kiefer • 166 abonnés
Pour moi aussi là seule que j attends c est de voir ses matchs le plus longtemps possible et en profiter en espérant que lui aussi prenne du plaisir
6
Federentieva
Federentieva • 39 abonnés
TheKing

Je ne comprends pas trop cette manière de dénigrer Berdych. Son H2H contre Roger est de 6-16, ce qui est certes nettement négatif mais pas du tout ridicule. De plus, il l'a déjà battu à WB et l'USO.

Certes Berdych a beaucoup de mal contre Djokovic et Nadal (même s'il les a là aussi battus tous les deux en GC) mais contre Federer et Murray, son bilan est tout à fait honorable.
6
lorik
lorik • 45 abonnés
S'il joue agressif et qu'il va vers l'avant c'est bon
6
lorik
lorik • 45 abonnés
Je pense que le jeu de berdych ne dérange pas spécialement Roger. Il joue plat, et le jeu plat Roger il aime, quand ça va vite. Et berdych à quelques lacunes par ci par là, il n'est pas aussi complet que Roger.
6
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Tu crois Joe ? Oo
5
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
Moi aussi Federentieva, moi aussi
5
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
En vous lisant , la plupart de vos commentaires donnent déjà beaucoup de stress 😆 alors que le match n'a même pas débuté, je ne vous laisse pas imaginer quand le moment de la rencontre viendra xD.
5
Fifercole
/Fifercole • 19 abonnés
Mdr RFforever tu m'a tué mdr
4
lorik
lorik • 45 abonnés
Je pense qu'il va le faire.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"Je ne comprends pas trop cette manière de dénigrer Berdych"

moins non plus.
c'était tout juste marrant au début, à présent ca vire au lourd.
Ferrer que tu cites Federentieva on le raille bcp moins alors qu'il se fait piétiner par Djoko et Federer (il n'a meme jamais réussi à battre une fois ce dernier), au moins autant que Berdych.
4
Afficher plus