Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
15 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Roddick, Clijsters et Kalkman ont été officiellement intronisés ce jeudi au Tennis Hall of Fame à Newport

Roddick, Clijsters et Kalkman ont été officiellement intronisés ce jeudi au Tennis Hall of Fame à Newport
Grepa
1 min de lecture

Ils font suite à Safin et Henin.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Lumière sur Kalkman, qui n'a pas de fiche sur TT car joueuse de tennis en fauteuil.
De son nom complet, Monique Kalkman-Van Den Bosch, cette joueuse hollandaise a la spécificité d'avoir aussi joué au tennis de table et au golf handisport.
Elle commence par le tennis de table, où elle gagne la bagatelle de 2 médailles d'or aux Jeux Paralympiques de 1984.
Dans les années 90 elle se met au tennis. Elle est championne du monde IWTF en 1992, 1993, 1994 and 1995.
Titres majeurs obtenus :
- Jeux Paralympiques : 1 médaille d'or et 1 médaille d'argent en simple / 2 en double dames.
- French Open : en simple en 1991, 1992, 1993
- US Open :en simple en 1991, 1994, 1995 / en double dames en 1994, 1995
- British Open : en simple en 1992, 1993, 1995, 1996 / en double dames en 1995, 1997
- Swiss Open : en simple en 1992, 1993, 1995 / en double dames en 1995
25
Nex
Nex • 18 abonnés
Hmm ce Tennis Hall of Fame... ils le font en particulier là bas ou bien ils décident un tournoi et puis voilà?
Je trouve que faire une sorte de cérémonie au Master de fin d'année ou pendant un GC serait beaucoup plus classe et aurait beaucoup plus d'impact. Là çà fait un peu bof....
2
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Nex : non, ils le font là-bas parce que le musée du Hall of Fame se trouve justement à Newport, ils sont intronisés en parallèle du tournoi ^^
2
bleble
bleble • 131 abonnés
Bravooo ! :D

Istomin et Donskoy, quant à eux, seront directement canonisés.
1
Nex
Nex • 18 abonnés
@bleble c'est le principe du Hall of Fame, il y a des votes et pas tout le monde y entre du premier coup :)
1
bleble
bleble • 131 abonnés
Un concept de "Hall of Shame" ferait surement plus de bruit.
1
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Merci TK, je voulais justement repreciser :)
Hakim.rgh
/Hakim80 • 12 abonnés
Ah la la Kim clijsters l'une de mes joueuses préfères avc Williams Sharapova et na li
bleble
bleble • 131 abonnés
Pourquoi ils intronisent pas tout le monde d'un coup ?
bleble
bleble • 131 abonnés
Ah d'accord, merci Nex.
C'était effectivement une vraie question, bien que je l'ai posée (sous cette forme) parce qu'elle m'amuse ainsi.
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Oui bleble moi aussi je trouvais ça un peu bête, surtout quand on sait que c'est pas par ordre chronologique 😆 Genre Mauresmo intronisée avant Henin alors qu'elle a été n°1 après x)
Nex
Nex • 18 abonnés
Après, ce concept du "Hall of Fame" c'est surtout les américains et leurs sports de football américain, et NBA dont on entend parler le plus. Celui sur le tennis fait beaucoup moins de bruit :).
Nex
Nex • 18 abonnés
@bleble mdr j'imagine bien çà xD
raph1814
raph1814 • 2 abonnés
Roddick s'est tellement fait fesser en finale de grand chelem que rien que pour ça il le mérite amplement !!!
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
On ne peut entrer dans le hall of fame qu au minimum 5 ans après la retraite, le temps de voir si le joueur on se rappelle encore de son ombre :D.A ce moment il n y a pas bcp de joueurs à délibérer non plus...
Afficher plus