Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
103 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Record de victoires pour le Big4 en 2015

Nico
1 min de lecture

Djokovic, Federer Nadal et Murray ont remporté 277 matchs à eux quatre, contre 237 en 2013.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
DjokoFan
Vous avez vu un "Big Four", vous ? Moi j'ai vu un "Big One" !
15
Geoff
En tout cas tu as la palme des gros troll Djokofan :)
15
ND
Murray en fin d'année : 4e, 4e, 4e, 4e, 3e, 4e, 6e, 2e
Wawrinka en fin d'année : 13e, 21e, 21e, 17e, 17e, 8e, 4e, 4e

Titres en GC : 2-2, certes
Finales en GC : 8-2
Demi en GC : 17-5
1/4 en GC : 24-11
Titres en M1000 : 11-1
Titres : 35-11
Gains : 42 500 000 $ - 20 000 000 $
Victoires : 552 - 392

Le tout avec 3 ans de moins.
Pour l'instant, Murray est toujours largement au-dessus de Wawrinka, il a une énorme régularité que le suisse est loin d'avoir. Et surtout il a cette mentalité propre aux 4 fantastiques de ne rien jamais lâcher, même au fond du trou il se bat, alors que Wawrinka arrive quand même à balancer des matchs du Masters. C'est ce qui fait la différence.
14
edji
TT doit parler du big four Djokofan comme ça tous les fanfans sont contents , files dans ta chambre au lieu de dire des vérités amères pour certains 😔 :D
11
meunierromain55
@Djokofan moi aussi je suis fan de djokovic mais t'es propos que tu poste à longueur de journée sont complètement inutile et de la provocation (à la limite de l'insulte) envers les fans des autres joueurs du circuit.
T'es propos commence à être insupportable et tout le monde pense exactement pareil que moi.
10
Melkor
Si tu parles de Big One, alors tu fais référence aux victoires d'un seul joueur, donc du joueur ayant effectué la meilleure saison et on en a déjà parlé abondamment ailleurs. Bref, ce n'est pas le bon post pour faire cette remarque ^^
9
prostaff
Wawrinka c'est 100% finale de GG remporté...
8
XMAN4
Comme Delpotro et Cilic ^^
8
alizee75
8
Ducher
On sera suspect si on dit que c'est Nadal qui tire la stat vers le haut!
7
Amb
Murray 63 Nadal 60 Federer 61 Djokovic 81...

Détrompe-toi Ducher ;)
7
Ducher
60 victoires? Ah quand même! Tant mieux. Par contre, il en manque pour faire 277 victoires...
6
prostaff
@Nico : MDR! La raison de ma weak era 2001-2003 Hewitt & Roddick avec comme invites Ivanisevic & Johansson, est justement ...risible cette époque ! .nothing else !
6
alizee75
En attendant d'être dans le trou on peut s"amuser 😕 et même pendant qui sait :p
6
Melkor
Heureusement que Nadal est moins en forme, heureusement que Fed ne joue plus tous les tournois, heureusement que Djoko ne fait pas plus de 500, et pour Murray, je sais pas.
Enfin bref, que pensez de cette folle encore une fois ???
5
DjokoFan
@Melkor : mon commentaire visait surtout l'appellation "Big Four", qui selon moi, n'a jamais été pertinente. On sait d'ailleurs qu'elle a été lancée par Greg Rusedski, uniquement pour pouvoir raccrocher Murray au wagon des 3 autres... Et la victoire récente en Coupe Davis n'y change rien. Quand on regarde les joueurs qui composeraient ce "Big Four", il y a clairement 1 petit poucet. Pourquoi dès lors le mettre dans le même panier que les trois autres ? Un Big Three, d'accord. Un "Big Four", certainement pas
5
meunierromain55
Je pense qu'aujourd'hui d'après ce que Murray et wawrinka laisse voir de leur jeux, wawrinka est un membre du "big four" et Murray s'en éloigne...
5
Nico
" Cette idée (inédite) d'additionner les victoires pour arriver à ce total grotesque de 277, c'est une façon détournée de noyer la supériorité de Djokovic dans un magma "bigfour-esque" qui n'a pas lieu d'être. Je ne suis pas dupe"

Heu non non, là c'est ton "sur-égo" qui prend le dessus 😊

Depuis quand on n'a pas le droit de publier un record du Big4 ?

Qui a dit que Novak n'avait pas gagné beaucoup de titres en 2015 ?

N'y a-t-il pas eu aussi 765676836874756457679087506958347586 articles sur la saison de Djokovic ? ^^
5
XMAN4
"le match du siècle"?? je crois que tu t'emballes un peu nico là. :)
5
MILI
Pour une fois, je suis d'accord avec Nico 😆 On n'y comprend plus rien.
Je vais faire un voeu :p
5
Geoff
Je pense qu'à la manière dont Murray a été raccroché au Wagon (ce qui se légitime avec ses victoires de M1000 Djokofan, ne t'en déplaise, et la CD et les JO ne gachent rien à ses deux GC soit dit en passant), Stan mériterait qu'on parle de Big five pour les deux années qui viennent de passer, seulement ça n'aurait plus trop de sens, autant parler de top5. On verra si cette hiérarchie se maintient et surtout, pendant combien de temps elle le fait. Federer gagne moins qu'avant, Nadal également... a voir ce que ces deux là nous réservent pour 2016, on verra s'ils remontent à bord de la barque.
4
genie7
@djokofan dans 1 big four y a toujours un plus fort et d'autres moins,l'égalité parfaite n'existe pratiquement pas
4
Melkor
Je plussoie ND, Murray fait partie de ce big four. Mais d'une manière assez inhabituelle chez lui, il fait un blocage face aux trois autres. Il en fallait bien un ...
4
prostaff
@XMAN4: HA HA ! Exact sauf que Wawrinka c'est 2 GC ...
4
XMAN4
Hewitt jusqu'à 2004 était lui aussi à 100% de finale de GC gagné, puisqu'il gagnera ses 2 premières finales.
sauf qu'après il en a joué 2 autres, et il les a perdus.
je serais très étonné que Stan joue et gagne une 3e finale de suite.
le record à battre c'est Fed qui jusqu'à 2006 était à 100% de finales de GC gagnés en 6 finales , série stoppée par nadal en finale de RG.
4
XMAN4
Roddick domine?
faut le dire vite fait, mis à part sa fin de saison 2003 où il a été une poignée de semaines n°1, il n'a jamais vraiment dominé contrairement à Hewitt.
Je suis d'accord pour Johansson c'est la farce de l'année,Goran c'est différent, il était déjà double ou triple finaliste à WIM ,le voir gagné WIM n'a rien d'anormal, c'est dommage que cela soit au détriment de Rafter, j'aurai préféré qu'il gagne celle de 92. :p
4
-Tj-
Et ben moi je pense que Murray a plus de chance de gagner un troisième que Wawrinka. ^^
4
prostaff
@Tj_: Je vais suivre ton raisonnement pour en arriver à la même conclusion ! Soit : 2004 : Rafa remporte à 18 ans la CD en offrant le dernier point face à Roddick je crois. 2005 il remporte RG ! 2010 , Nole remporte la CD face à la france , son 1er GC fut en 2008 à OA et en 2011...il explose presque tout ! 2014 : Stan fait le contraire des autres ..Normal il est imprévisible ! 2015 : Murray remporte la CD....À suivre...LOL
4
XMAN4
Prostaff: Berdych a remporté sa 1ère CD en 2012...tu vois un gros changement depuis dans sa carrière? :)
4
prostaff
@Nico : Stan a surtout joué on fire en demie contre Nole ( OA 2014)...on oublie tristement celle de 2013....
4
Afficher plus