Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
En revanche, ce qui est sur, c'est que ce record existe. On peut douter de son importance pour le débat global, peut-être. Mais il existe et il est implacable.
15 ans dans le top 10 mondial... C'est quand même hallucinant! Je ne suis pas particulièrement fan de Rafa, mais il faut reconnaître que ce record est dingue !
Ça veut aussi dire que quand il joue (donc qu'il n'est pas blessé), il joue vraiment à fond. Chaque point. Toujours. Depuis 15 longues années. Et quand on malmène à ce point son physique, c'est normal que ça finisse par craquer.
Je ne me souviens pas m'être déjà dit "eh voilà, Rafa balance le match"...
Peu importe qu'il soit le GOAT ou pas, son état d'esprit est irréprochable.
Et pour finir, je dirais aussi que le fait de vanter les mérites des uns n'est pas fait pour rabaisser les autres! Ce record est hallucinant, c'est vrai! Mais ça n'enlève rien aux succès des autres joueurs pour d'autres records. Heureusement qu'on n'a pas eu un seul joueur qui gagne tout, tout le temps pendant 15 ans. Il aurait tué le suspense. Mais là, on a 3 joueurs qui se partagent à peu près tous les records possibles.
Saluons-les, encourageons-les, mais ne faisons pas les rageux. Ils sont trop forts pour nous!
Vive le Tennis!! ? ? ??
On ne peut qu'admirer.
Allez rager pour des choses de la vie qui en valent vraiment la peine :)
Perf qui marque surtout une faculté à composer avec les blessures dans sa carrière, autrement le top10 n'est pas un grand enjeu quand on remporte de 17 à 20 GC
Le but de ce flash était d'insister sur le fait que Nadal n'est jamais sorti du top 10 depuis son entrée il y a 15 ans
Rafa est confiné dans son record. ^^
Il a troqué ses cheveux contre un gros palmarès, Mannarino a troqué ses cheveux contre pas grand chose lui,..
Après c'est clair qu'avec une telle domination sur TB depuis 15 ans, ça représente un joli paquet de points !
Bravo Rafa ?
Dans le Top 10 depuis 2005 ! c'est fou ?
Le fait que Rafa a été presque systématiquement blessé 3-4 mois chaque année de sa carrière explique en grande partie pourquoi il est à la traîne de Roger et Novak en ce qui concerne le nombre de semaines en tant que no. 1 mondial. Difficile de rester no. 1 quand tu rates 3-4 mois de compétition chaque année alors que les 2 autres continuent à accumuler des points.
Mais bravo à Rafa vraiment, je pense qu'il le voulait ce record, et il le mérite !
(On peut avoir deux GOATs, techniquement..?)
par contre pour les semaines de numero 1 tout le monde va se jeter dessus comme des hyènes comme pour la YE1 :D
En tous cas bravo a Rafa c'est exceptionnelle surtout en 2015 ou il ne gagne aucun M1000, GC etc.. assez ouf de se demander comment il a pu rester dans le top 10 cette année la.
Nadal avec 1 GC et 1 500 était assuré d’être top 10.
Ça expliquerait ce tirage de la ficelle du string avant de servir !?
C’est vraiment du grand n’importe quoi ce type de record,de rester dans le top 10...tiens comme par hasard,on sait que Novak ne pourra pas l’avoir celui-là !
Il faut encore fouiller pour trouver de nouveaux records de ce type !!?
Par contre, c’est un sacré exploit de rester dans les 10 meilleurs du monde pendant 15 ans.
Je ne crois pas que Nadal avait en tete ce record
Mais je ne doute pas un instant que les détracteurs de Rafa ne partagent pas du tout mon avis. Évidement !