Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
38 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Stefanos Tsitsipas
#88, 700 points
Andrey Rublev
#13, 2420 points
Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Hubert Hurkacz
#95, 665 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
McVries
McVries • 57 abonnés
Mouais, pas très représentatif ... Tsitsipas a participé à 10 tournois depuis le début de l'année. Djokovic ne compte que 500 pts de retard en ayant participé à 4 tournois ! Drôle de circuit depuis que le covid sévit ...
25
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Ce serait sympa de revoir le classement race sur TT !
19
Hanazawa_Rui7
Hanazawa_Rui7 • 38 abonnés
Oui en cette époque où le classement "normal" ne veut plus rien dire, elle, la race, continue à vouloir dire quelque chose, donc on la regarde encore plus attentivement
19
Valieto
/Valieto • 1 abonnés
C'était Wawrinka en 2014 en tête non ? Sinon ça se voit que la next gen prend le pouvoir petit à petit mais que le big three essaye de resister au mieux. À voir la suite !
16
rogforever
/Rogforever • 2 abonnés
Ce classement ne veut rien dire. Seul les grands chelem compte. Qui a gagné le 1er GC de l annee? C est Djokovic, c est bien lui le grand gagnant de ce début de saison. Et a Roland garros on va encore voir Nadal aller très loin. Les ptits jeunes gagnent des tournois oui, ils sont plus constants oui mais accumuler des 250, 500 et 1000 ça a de la valeur mais ça ne veut pas dire qu on a basculé vers une nouvelle ère. Les ténors du circuit ont l experience des grands rendez-vous et sauront encore se sublimer et se démarquer. Djokovic et Nadal doivent se délecter de leurs laisser des miettes, seul les GC chelem ont de la valeur c est pas pour rien que thiem a fait une dépression, c est la dernière marche et pourtant il faut savoir être constant sur la dernière marche quand on voit Djokovic Nadal et Federer
12
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
J'attends le flash qui dira " pour la 1ère fois depuis... il n'y a aucun Big3 aux 3 premières places du classement ATP "... j'ai dans l'idée que c'est pas pour "demain" xD
8
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Rien de triste c'est la vie, ils restent très bons mais sont obligés de choisir de plus en plus précisément leur objectifs, et se font passer par des plus jeunes à peine moins performants mais qui enchaînent plus de tournois.
Ce qui est triste c'est que ça prenne tant de temps.
8
erji
erji • 28 abonnés
Meme si ça ne veut pas tout dire, malgré tout, c'est le signe que les choses bougent un peu.
Ca faisait 7 ans que ça n'était pas arrivé, donc ce n'est pas anodin.
8
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Karatsev devant Nadal xd
6
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
Un très bon début de saison de Rublev et Tsitsi il est vrai , régulier.

Néanmoins 2 choses , comme ça a été dit en bas , tant qu'ils ne gagnent pas de GC , à la fin de l'année , ça reviendra au même , et je doute aussi que Nadal et Djoko gagnent aucun M1000 cette année(et je doute aussi que l'on ait Tsitsi et Ruru vainqueurs dans les autres).

2ème chose , le nombre de tournois 250/500 maximum : 5 meilleurs score dans cette catégorie pour les points , Ruru et Tsitsi en ont engrangé déja pas mal , ils vont pas pouvoir en gagner beaucoup + d'ici 3-4 tournois(sauf si ils font que des titres en 500 , mais si c'est pour s'effondrer physiquement pour les gros tournois après).
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Une première depuis 2014, et pourtant aucun joueur post génération Djoko/Nadal n'a gagné de GC durant le reste de la décennie 2010s.
ce genre de stats est presque anecdotique et n'augure en rien une passation de pouvoir tant qu'aucun de ces joueurs ne parviendra à s'imposer en GC et à s'installer à la 1ère place ATP.
4
phroggy
phroggy • 20 abonnés
Ce genre de stats n'est pas anecdotique, tout a une fin.
4
Theswiftie13
/Theswiftie13 • 1 abonnés
Dommage justement que la saison sur gazon ne dure pas 2/3 semaines de plus (pourquoi un M1000 comme c est en réflexion) et là on peut voir ce que valent les jeunes
C est une surface qui demande un travail complètement différent et donc l expérience avantage en général, en retour de terre battue en plus la transition est pas évidente
Le classement à la race sera donc bien plus intéressant après Wim, en sachant qui a su tiré ses épingles du jeu durant cette période
4
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Ouais mais il y en a un qui n'a pas du tout joué en 2021 et deux autres qui ont fait seulement 3 tournois. Ça va pas trop durer.
4
elio valotto
/Eliox • 5 abonnés
En plus de ça ... le 2 c’est Andrey 😱
2
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Wow 😳 Etrange
2
jahro
/jahro • 33 abonnés
Cherchez l'intrus en milieu de classement lol
2
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Bon Roland n'est pas encore joué, wimbledon et flushing. On fera les comptes en fin d'année. Et à ce moment là on tirera des conclusions sur le big 3. Déjà 1 tournoi du grand chelem et c'est djoko. Après Roland, je pense que rafa sera à 21. Plus ouvert pour wimbledon et flushing.
2
Wukass17
Wukass17 • 19 abonnés
Olive26, ouvert à Flushing mais à Wimbledon pas vraiment. Les jeunes sont pas au top sur gazon pour l’instant
2
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
Perso, ce qui m’a le plus marqué ce sont les 3 Russes parmi les 8 premières places Waouw !

Dommage que la Coupe Davis n’existe plus. Ils auraient mérité d’en gagner une.

Bon et sinon bien sûr, triste de ne plus voir Roger au top de la hiérarchie mondiale. Il faut commencer à s’y faire 😢
2
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
ça fait plaisir un peu de changement depuis le temps^^
En espérant que les deux premiers voire Medvedev après la terre battue puissent rester à leur place jusqu'au bout ;)
2
Florian G.
/RafanNadal • 40 abonnés
Triste
1
fabrice03
fabrice03 • 2 abonnés
Sauf que Djokovic et Nadal vont continuer de gagner des Grands Chelems et Masters 1000
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
La race a du sens hors GC, elle montre les joueurs en forme / qui gagnent ou participent à bcp de tournois.
Elle permet de classer entre eux en particulier les joueurs de la Next Gen, Tsitsi, Rublev, mtnt Sinner (et Zverev, top 9, plus loin Thiem)...
Évidemment, les résultats en GC ont un impact énorme, donc le Big 2 fait bcp bouger la Race après un GC. Après l'AO Djoko a dominé ce classement, et si Nadal gagne RG il reprendrait provisoirement la tête, etc.
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Oui Julien tout à fait vrai j'ai corrigé
1
jahro
/jahro • 33 abonnés
C'est aussi Tsitsipas qui envoie la plus belle roquette de la vidéo
1
tomfox
tomfox • 58 abonnés
Oui 3 Russes dans le top 5 c'est pas commun, depuis Satin et Davydenko les Russes se font rares dans le top 10. Et Khachanov à raté son début de saison ils auraient pu être 4 dans le top 10, bravo a Hurkacz !! 🇵🇱🇵🇱
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Les Russes ont gagné l'ATP Cup 2021, et je crois me souvenir ont été les dauphins de l'armada espagnole lors de la dernière "Coupe Piqué" (= nouveau nom de la Coupe Davis ;-)
1
Airfirst
/Airfirst • 125 abonnés
En tout cas, pas d'Américains !! Que des Européens + Russes :)
1
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
C’est vrai que c’est intéressant de le souligner airfirst... pour une grande nation comme les États-Unis c’est une sacrée anomalie !
1
Afficher plus