Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Non, mais on le peut le perdre juste sur le plan physique.
Il a un bon tableau à Marseille, pas le droit de perdre avant les demies face à un très bon Wawrinka.
C'est pas si mal, comme saison de transition.
Maintenant, il faut voir ce qu'il va donner cette année.
Mais faut pas jouer petit bras.
En M1000 et GC, il a des défaites souvent rageantes, comme contre Fognini, Sock, Schwartzman, Ramos à Roland, où il semble maîtriser son sujet puis fini par faire n'importe quoi (comme contre Rublev à Rotterdam...).
C'est frustrant car il est souvent proche de faire de belles choses, mais ses pluies de fautes directes lui gâchent la vie !
oui, cependant, il est blindé de résultats en 250.
Donc en fait, même s'il zappe Dubai, il prendra le meilleur résultat de ses 250 excédentaires : 45 points, à moins qu'il fasse un gros résultat à marseille.
Bref, il ne perdrait que... 180-45 => 135 points, dans le pire des cas.
Et s'il dépasse les quarts à Marseille, il perdra encore moins.
Pour Federer, c’est différent. Il joue instinctivement, sans pression apparente, et son instinct l’amène à tenter des choses que personne ne tenterait parce que les joueurs d’aujourd’hui cherchent juste à remettre la balle dans le cour, en comptant sur les UE adverses. En cela je le trouve unique.
Le tennis, c’est de l’alchimie, comme d’autres sports. On ne gagne pas en ayant talent + physique + mental si l’alchimie n’est pas bonne. Sinon David Ferrer aurait aussi 15 GC à son actif.
Bref ne cherchons pas à tout justifier. Tout ça, c’est de la sorcellerie
Même quand il ne joue pas bien, il a ce discours.
Je ne sais pas si c'est de la langue de bois, une espèce de méthode Coué pour garder un esprit positif, ou une absence de remise en question, ce qui serait assez inquiétant.