2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
36 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Pas de points ATP aux JO 2016

1 min de lecture

C'est Haggerty (président de l'ITF) qui l'a révélé. La dernière édition offrait 800 pts au vainqueur.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jvau6611
jvau6611 • 19 abonnés
Pas normal
9
Lukasto
Lukasto • 290 abonnés
Désolé il y a une faute à "offrat" alors que c'est "offrait". ^^
7
meunierromain55
meunierromain55 • 2 abonnés
Dommage
6
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
L'article ne le précise pas, mais je crois qu'il en sera de même pour la Coupe Davis, ce qui est beaucoup plus dommageable !
6
valoujoub
valoujoub • 386 abonnés
Nul ! Scandal ^^
5
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Très bonne décision.
5
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Décision lamentable et affligeante ! Le classement ATP n'est il pas sensé donner le niveau des joueurs ? Gagner les JO n'est pas un mince exploit, ça devrait se refléter au classement. Là 0 pts ça voudrait dire qu'on estime que le vainqueur des JO est aussi fort en tennis que vous ou moi qui restons dans notre canapé
5
Klav
Klav • 13 abonnés
ça change rien, les Jo ne se cantonnent pas qu'au tennis c'est une compet à part, qui réunit les amateurs de tous les sports. Faire partit des athlètes sélectionnés pour représenter son pays est un privilège. Nul besoin d'attribuer des points ATP.. (c'est une autre histoire pour la CD qui est nettement moins prestigieuse)
4
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Cette compétition s'apparente donc de plus en plus à une exhibition, prestigieuse certes, mais une exhibition quand même.
4
Psaro
Psaro • 15 abonnés
Dommage
3
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Compréhensible mais décevant... Il y aura moins d'enjeu
3
Lukasto
Lukasto • 290 abonnés
C'est vrai que c'est mieux quand il y a des points en jeu mais bon...
3
federer20
federer20 • 327 abonnés
Quelle idée de merde!
3
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Perso non seulement je n'enleverais pas les points ATP, aux JO, mais au contraire j'en mettrais plutôt 1500 que 800...
3
valoujoub
valoujoub • 386 abonnés
C'est désert de base si on retire les moindre points plus d'intéret ...
2
SebastienL
SebastienL • 37 abonnés
Merci sebou de me l'avoir dit :p
2
Raja
Raja • 62 abonnés
...Le prestige de la médaille d'or se trouve de la sorte renforcé !
2
poulpe0990
poulpe0990 • 8 abonnés
@raja n'importe quoi
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Historiquement il y avait un tournoi au même moment que les JO (Washington en 2004, Kitzbuhel en 1996, San Marino en 1992 etc.)

Il faut rappeler que jusqu'en 2004 inclus, les JO n'avaient aucune valeur en tennis. C'est à partir de 2008 qu'il y a une montée en puissance, un peu trop car les JO ont fini par faire de l'ombre aux tournois inscrits la semaine avant et après, ce qui explique en partie pourquoi l'ITF a supprimé les points.

Je ne serais pas étonné qu'en 2020 l'ATP remette un tournoi en même temps que les JO.
2
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Pas besoin de points pour rendre cette épreuve importante.
2
djoker-high
/joker • 39 abonnés
Bizarre de changer. Et à la prochaine édition ?
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Pas l'ATP, l'ITF.
1
PerFect_Tennis
PerFect_Tennis • 49 abonnés
Logique ! :)
1
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
Quel est l'intérêt de cette décision, l'ITF ne veut pas que les joueurs aillent aux JO ?
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
La décision vient de l'ITF donc cela impacte les deux associations.

"No WTA ranking points will be offered" (site WTA)
1
Raja
Raja • 62 abonnés
...Pourquoi "n'importe quoi" ? L'intérêt pour la médaille, sans obtention de point, se trouve logiquement renforcé.
...Il faudrait que certains apprennent à ne pas objecter stupidement par pur plaisir de provoquer une opposition.
1
whsw
/whsw • 253 abonnés
Dommage. Il devrait y avoir un M1000 au même moment pour savoir qui a VRAIMENT envie de la médaille :D
1
edji
edji • 137 abonnés
@Raja , je suis d 'accord avec toi , plus de fierté de représenter son pays
1
EMILSPORTSWEAR
EMILSPORTSWEAR • 3 abonnés
Ils peuvent bien se contenter de la gloire sans les à-cotés de temps en temps. A l'ancienne quoi ^^
1
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
@Tj c'est pas les points qui font l'importance d'une épreuve, mais ça devrait être l'importance d'une épreuve qui fait les points
1
Afficher plus