9
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
57 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Pas de poignée de main » : l’annonce inédite qui a surpris à Melbourne

À Melbourne, l’Open d’Australie a pris une décision inédite avant le duel explosif entre Elina Svitolina et Aryna Sabalenka. Pour éviter toute tension, le tournoi a prévenu le public qu’aucune poignée de main n’aurait lieu entre les deux joueuses.

« Pas de poignée de main » : l’annonce inédite qui a surpris à Melbourne
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

En raison de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, Elina Svitolina refuse de serrer la main de ses adversaires russes et biélorusses. Alors que le public de l’Open d’Australie avait décidé de huer la non poignée de main entre Mirra Andreeva et l’Ukrainienne, l’organisation du tournoi a décidé de prendre les devants lors de son match contre Aryna Sabalenka.

Un message diffusé et lu à haute voix

Sur les écrans géants est apparu le message suivant : « À la fin du match, il n’y aura pas de poignée de main entre les joueuses. Nous apprécions votre respect pour les deux athlètes pendant et après le match. ».

Selon le journaliste Ben Rothenberg, ce message a également été lu à haute voix par le speaker du court.

Sources
Elina Svitolina
#8, 4423 points
Aryna Sabalenka
#1, 9090 points
Sabalenka A • 1
Svitolina E • 12
6
6
2
3
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Ce qui est fou c'est qu'il y aura toujours des gens pour critiquer cette décision symbolique de ne pas serrer la main par contre quand il s'agit de faire preuve de compréhension envers une personne dont le pays se fait agresser et sauvagement pilonné par la Russie aidée par la Biélorussie tout de suite il n'y a plus personne.
35
BabaWawa Wawa
BabaWawa Wawa • 4 abonnés
Et c'est Sabalenka qui conduit les chars peut être ?
Ah bah non, mais elle envoie sûrement tous ses prize money directement à Vladimir....
Il faut être capable de dissocier les actes émanant d'une poignée de taré, du reste et notamment le sport qui est censé réunir et rassembler.
Dans tous les cas, pas de quoi e faire toute une histoire à chaque tournoi c'est ridicule
18
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Sam et Babawawa, des commentaires eux-mêmes honteux, pour leur incompréhension totale de ce geste purement symbolique, et aucunement dirigé contre les adversaires russes ou biélorusses des joueuses ukrainiennes !
Commentaires téléguidés par une ambassade russe ou biélorusse en France ou ailleurs ?
6
5 réponses
JeSuisBoule
/JeSuisBoule • 4 abonnés
Svitolina est d’un ridicule …
26
olthy
olthy • 229 abonnés
Svitolina est un symbole pour tout un pays et aussi le symbole de résistance de toute l'Europe face à la dictature. Bravo Svitolina de donner des gifles aux cons.
16
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Ce genre de réaction devient elle même très ridicule, car elle est la manifestation d'une incompréhension totale du geste des joueuses ukrainiennes qui est fait ainsi en direction de leur opinion publique, qui ne comprendrait pas cette poignée de main envers une ressortissante du pays agresseur depuis 4 ans la Russie ou de son allié la Biélorussie. Guerre qui fait des victimes nombreuses au quotidien au sein de la population civile sous les tirs de missiles ou de drones.
Votre jugement est très facile à des milliers de km du lieu du conflit et en l'absence de toute famille ou amis y résidant !
11
2 réponses
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
Ça défend indirectement Svitolina. L’OA se positionne.
9
jahro
/jahro • 33 abonnés
Ils défendent la plus vindicative... Heureusement pour eux Sabalenka a l'air de s'en fiche. On en reparlera quand Rune refusera de serrer la main de Fritz à cause du Groenland ;)
7
olthy
olthy • 229 abonnés
Heureusement que tous les tournois du monde se positionnent pour la paix, la démocratie et contre toutes les formes de dictatures. Rien de nouveau sous le soleil.
5
3 réponses
Jasonoğlu28
/Jason28 • 5 abonnés
Un palmarès ne se fait pas avec des croix ❌ mais avec des étoiles ⭐️
9
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
C'est clair. Ça remonte à loin... L'empire Austro-hongrois... Mais c'est difficile de demander aux gens de réfléchir si loin.. pourtant on a tout sur l'internet...
Interlope
Interlope • 3 abonnés
OK tovaritch.
2 réponses
pierrot le blanc
pierrot le blanc • 9 abonnés
Monsieur ,
Gardez vos commentaires pour vous !
Tout le monde n'est pas d'accord avec vitre analysée, dictée par les media dominants sur le sujet de savoir qui est réellement l'agresseur.
7
olthy
olthy • 229 abonnés
Il y a surtout les imbéciles qui gobent la propagande des dictateurs. Arrêtez avec vos "médias dominants", c'est d'un ridicule, c'est puéril. Il n'y a bien qu'un attaquant, c'est la Russie qui envahit le Dombass depuis 2008 pour tenter de diviser et déstabiliser l'Ukraine, comme elle a l'habitude de le faire partout (Moldavie, Finlande, pays baltes, Tchetchenie, Georgie...). Arrêtez de diffuser la propagande de la dictature de Poutine, elle n'a rien à voir avec la réalité et vos messages devraient être effacés immédiatement. L'inculture, la torture, le meurtre, la violence... ne sont pas un droit d'expression !
14
Talian
/Talian • 64 abonnés
"médias dominants" fait souvent écho à une pensée complotiste, ou fan de médias type Russai today :x
8
4 réponses
Yannick Abega
Yannick Abega • 23 abonnés
Quand la politique se mêle au sport voilà ce que ça donne …
7
TennIs595959
/TennIs595959 • 3 abonnés
Déjà qu'un "Bon journaliste sportif" n'est pas forcément compétent sur un tel sujet. Mais là on a le droit à des commentaires de personnes qui suivent vaguement le tennis derrière leurs téléphones, sur leur canapé, les chips dans une main, la télécommande dans l'autre à regarder Netflix d'un œil, et à se lancer dans la rédaction de commentaires pleins d'expertise pour dire que Svitolina en fait tout un plat pour pas grand chose...
Merveilleux.
2
2 réponses
Rafa Zorg
Rafa Zorg • 6 abonnés
@Olthy
On pourrais croire à tort que je m'acharne, mais c'est juste que tu es décidément un nid à pépites...

"vos messages devraient être effacés immédiatement"

C'est drôle de la part d'un gars qui s'insurge à grands coups de "paix", "démocratie" et fustige les dictatures, de prôner une des premières armes de tout despote qui se respecte, la censure !

Finalement tu n'es qu'un petit dictateur bien planqué dans ton costume de donneur de leçons. Tu es démasqué, plutôt amusant... ^^
6
redhood
redhood • 28 abonnés
Quelle honte !
5
DONNY
/DONNY • 39 abonnés
Félicitations Sabalenka, victoire logic . vive le sport, vive le tennis
5
Rafa Zorg
Rafa Zorg • 6 abonnés
@Olthy
"Heureusement que tous les tournois du monde se positionnent pour la paix, la démocratie et contre toutes les formes de dictatures."

J'ai pas entendu les instances du tennis s'offusquer du génocide en Palestine, j'ai plutôt lu des propos enthousiastes quant à l'organisation de tournois en AS, formidable exemple de démocratie...

C'est amusant les œillères à géométrie variable. ^^
5
Interlope
Interlope • 3 abonnés
Dingue qu'il faille même communiquer là-dessus.
4
grosboxon
grosboxon • 19 abonnés
Demain j envoie un mail général dans mon entreprise pour dire que mes bisoux du matin sont annulés aussi.
3
redhood
redhood • 28 abonnés
😅 👍
1 réponses
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
Entre les articles sur les bracelets connectés et lrs poignets de main des joueuses ....ca parle trop tennis sur TT ......c est assez dommageable de tout mélanger quand on évoque le sport .....
TT censure certains posts mais on devrait aussi s assurer que TT public des articles qui parlent uniquement de notre sport sinon on s appelle Voici et Gala et autres torchons politique......
2
Rafa Zorg
Rafa Zorg • 6 abonnés
Mais paradoxalement ce sont ces articles qui génèrent le plus de commentaires, donc de clics, donc de pognon. Moralité, ils savent très bien ce qu'ils font. ;o)
2
1 réponses
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Et belote et rebelote... Ça devient lassant.... Sans faire de politique ou de psychologie à deux balles... Oups, je n'aurais pas dû parler de "balles" 😉
2
Talian
/Talian • 64 abonnés
Talian
/Talian • 64 abonnés
Rafa Zorg
Rafa Zorg • 6 abonnés
Merci ^^
1
Siham
Siham • 30 abonnés
J'adore .
1
2 réponses
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Sage décision
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Bye bye Elina :)

Afficher plus