Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
9 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Officiel : Rune forfait à Hambourg et à Roland-Garros !

Le retour de Holger Rune devra encore patienter. Annoncé un temps à Hambourg, le Danois fait machine arrière et zappe aussi Roland-Garros, estimant qu’il ne serait pas raisonnable de disputer un tournoi entier sans garanties physiques.

Officiel : Rune forfait à Hambourg et à Roland-Garros !
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Holger Rune a finalement décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Hambourg (18 au 24 mai) ainsi que sur le Grand Chelem parisien (Roland-Garros) du 24 mai au 7 juin.

En convalescence depuis sa rupture du tendon d’Achille survenue à Stockholm en octobre dernier, le Danois semblait pourtant progresser rapidement.

Il avait d’ailleurs surpris en annonçant son intention de revenir à Hambourg un peu plus de six mois après son opération, une décision qui avait étonné et inquiété certains observateurs.

Une alerte au genou

Mais à quelques jours du tournoi allemand, le joueur de 23 ans a préféré renoncer, évoquant cette fois une gêne au genou.

« Ce n’est pas une question de pouvoir jouer quelques matchs, mais de disputer un tournoi entier. Et je ne veux pas me sentir presque prêt, mais prêt à 110 % quand je rejouerai », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux.

Après Carlos Alcaraz, Roland-Garros perd donc une nouvelle tête d’affiche pour son édition 2026.

À noter que grâce à ce forfait, le Français Benjamin Bonzi intégrera le tableau principal.

Modifié
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lena
lena • 153 abonnés
Une rupture du tendon d'Achille, c'est pas comme une entorse, c'est très long à guérir et surtout à retrouver toutes ses capacités. Rien ne dit qu'il les retrouvera en totalité.
6
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Je l’avais déjà oublié….
5
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
C est plus prudent comme ca... et de toute manière, c était un tournoi de reprise, il fallait pas s attendre a un miracle...
5
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Ce n'est que partie remise avant de gagner tous les Grands Chelems.
1
Jean-Yves C
Jean-Yves C • 2 abonnés
Le mec rêvait gagné des GC lol !
1
lena
lena • 153 abonnés
Il n'est pas très vieux. Espérons qu'il puisse revenir à son niveau d'avant sa blessure.
Il était précoce et talentueux (à 20 ans, il est 4è). Logique qu'il soit ambitieux.
4
1 réponses
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Il vaut mieux qu'il assure son tendon, plutôt que de redémarrer trop tôt et se fragiliser davantage.
1
Fran S
Fran S • 1 abonnés
Ouf....tellement pas pressé de le revoir. Le Tennis se porte si bien sans son arrogance
1
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
Carrière déjà bien entamée par les blessures
Afficher plus