Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Kei Nishikori
#715, 45 points
Mikhail Kukushkin
#304, 177 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Nishikori K • 8
Federer R • 2
6
1
4
4
4
6
6
6
Nishikori K • 8
Kukushkin M
6
3
6
6
3
6
3
4
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Trafalgar
/Trafalgar • 15 abonnés
Il faut saluer cette performance, c'est le seul qui arrive a être aussi régulier dans ses résultats hormis le big 3.
25
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Big 3 + Kei ! après tout ! 😀 il tient son rang au moins et pas qu'un peu depuis le Wimbledon de la saison dernière :p
17
Apis
Apis • 18 abonnés
Kei trop gentil pour vaincre Papy
5
snakeyes
/snakeyes • 1 abonnés
Le seul quart de finale logique de cette édition x)
4
Falfa
Falfa • 55 abonnés
NIshikori est un peu devenu le nouveau Ferrer. Régulier en GC, meilleur que la plupart des poursuivants mais trop tendre pour espérer vaincre les 3 tauliers dans les majeurs et les M1000
4
Slasher
Slasher • 14 abonnés
Sur gazon, à moins d'un dégoupillage de Roger, je vois pas le japonais prendre plus d'un set.
3
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Cinquième quart de final consécutif en grand chelem pour Kei.

C'est pas mal et ça commence à être comparable aux
6 quarts consécutifs de Wawrinka stoppé par Raonic à l'AO 2016
9 quarts consécutifs de Murray depuis l'AO 2011 (18, si on exclue le forfait à Roland Garros 2014..., stopé par Anderson à l'US Open 2015)
10 quarts consécutifs de Ferrer (AO 2012 à RG 2014, stoppé par Kuznetsov à Wimbledon)

Ni Cilic, ni Del Potro, ni Tsonga ni Berdych n'ont réussi ça.
3
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
L’éclosion tardive reste possible. Il a 29 ans, et tu vois que Wawrinka 30 ans passés, mettait la misère à Djokovic une fois par an entre 2014 et 2016 alors que Djoko éclatait Rafa à Roland Garros, ou Federer à Wimbledon, bah tout est possible pour Nishikori.
Le problème pour lui ca va pas forcément se limiter au big 4, mais aussi à des joueurs comme Thiem ou Tsitsipas qui vont lui donner plus de fil à retordre sur sa fin de carrière qu'on ne le pense.
Si en 2020 on assiste à la fin de Roger et Rafa.
2021 : Djoko va pas rester au top longtemps, vu que les deux autres seront pas là pour écraser tout le monde. Il risque d'être bien seul pour soulever encore des Grands Chelem. On en est encore loin, mais Djokovic se maintiendra très longtemps dans le top 3 puis top 5 et top 10 par rapport à Federer et Nadal qui à la prochaine blessure risquent de partir définitivement.
3
snakeyes
/snakeyes • 1 abonnés
Il a une régularité remarquable, si dans 2-3 ans le Big 3 baisse de régime (on sait jamais) il pourrait bien tirer son épingle du jeu
2
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Respect pour Nishikori. Seul bémol, il est pas assez incisif face aux 3 autres surtout en GC. Mais nul doute qu'il peut être aussi un frein face à la nextgen.
2
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Victoire de Tsonga vs big 3 : 16.
Victoire de Kei vs big 3 : 7

Y'a quand même une belle marge.

Oui je sais pour Monfils je taquine ;)
2
Arlette
Arlette • 17 abonnés
Beau match en perspective... Allez Roro
1
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Tu parles à juste titre de la régularité de Nishikori FK, mais perso je préfère une carrière à la Dimitrov qui manque de régularité mais avc quelques gros titres qu’une carrière régulière mais sans coups d’éclat. Et concernant Tsonga Cilic et Del Po leur carrière est quand même bien plus aboutie que celle de Kei, même si on lui souhaite d’accéder au graal, il a encore le temps !
1
Tara
Tara • 70 abonnés
☺️Un beau match ici mais le Maestro? va dérouler . go Roger comme au dernier match !!
1
combles
combles • 55 abonnés
"...si dans deux trois ans..."; ce qui s'appelle du tennis fiction :)
1
SchtroumpfTennix
/SchtroumpfTennix • 7 abonnés
J'ai vérifié, Thiem est à 11 (4 vs Fed, 4 vs Nadal et 3 vs Djoko). Après, il améliorera sans doute cette stat, ce dont je doute pour Jo :(
1
Slasher
Slasher • 14 abonnés
@FreeKyrgios : Tu t'avances un tout petit peu en ce concerne Djoko...
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
J'ai gagné trois des quatre derniers grands chelems, je suis, je suis, je suis?
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
En 2020 je vois encore le big three faire sa loi.
coeurnoir666
coeurnoir666 • 10 abonnés
Tsonga sans ses 2 Master 1000 c'est la même carrière que Kei
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Cilic sans son GC et son M1000 c'est la même carrière que Monfils...
coeurnoir666
coeurnoir666 • 10 abonnés
La carrière de monfils est en dessous de ceux que tu as cité ; )
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Sacré Kei, je ne sais pas comment il fait xD.
C'est admirable et tellement chiant en même temps. Avec son niveau de jeu il en mérite des roustes et pourtant il s'en tire souvent bien, cette saison dans le genre est assez incroyable pour lui et c'est pas fini ^^...
J'ai pu le suivre un peu sur ce Wimbledon et il y a du mieux, il a réussi a sortir quelques matchs pleins ce qui ne lui arrivait plus depuis plus d'un an donc il a des raisons pour y croire sur le prochain match.
Bon courage à lui ^^
SchtroumpfTennix
/SchtroumpfTennix • 7 abonnés
16 victoires de Jo contre le Big 3 c'est quand même assez exceptionnel, à part Murray et petu-être Del Potro, je vois pas qui d'autre peut se vanter d'une telle stat.
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
16 victoires également pour Del Potro contre le big 3, + 1 victoire sur abandon contre Nadal, donc on arrive à 17. Effectivement la stats de Jo est impressionnante !
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
SchtroumpfTennix @SchtroumpfTennix il y a une heure
16 victoires de Jo contre le Big 3 c'est quand même assez exceptionnel, à part Murray et petu-être Del Potro, je vois pas qui d'autre peut se vanter d'une telle stat.


Thiem est déjà à 15.
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Mea Culpa, j'ai du lire de travers le tableau wikipedia ^^
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Mais oui il fait déjà aussi bien que Roddick qui est aussi à 11.
Berdych est à 13.
Ferrer 11 également.

Je pense que Thiem finira l'année à 13 facilement (entre la tournée américaine et le Masters yaura de la casse) Et devrait dépasser le record de Jo d'ici un an. Mais bon faut tenir compte que Fed n'a pas joué sur terre battue entre 2017 et 2018, ça aurait pu ajouter quelques victoires à Thiem qui est le responsable de sa dernière défaite avant la coupure (Rome 2016) et celle de sa reprise (Madrid 2019) malgré des balles de match en sa faveur cette fois-ci :p
Afficher plus